[Puerto Rico] Production de marchandise

[Puerto Rico]

Bonjour,

petite question

Admettons, 3 bateaux.
J'ai 1 bateau avec du mais, un avec du sucre, et un vide
J'ai un bateau virtuel aussi.

Ai je le droit de charger le 3eme bateau avec du mais si un jooueur (ou moi meme) rempli le premier bateau ?
Puis je charger du mais sur mon bateau virtuel si il y a un bateau avec du mais en jeu ?

Merci

La règle est claire : il ne peut y avoir qu'un seul bateau d'une marchandise donnée même s'il est plein ! (la règle pense à préciser ce cas particulier)

Par contre tu peux mettre du maïs ds ton bateau virtuel.

Je savais qu'il y avait cette précision mais comme elle ne s'applique pas au bateau virutel, j'avais de sérieux doutes sur l'une ou l'autre des solutions.
Ca ne parait pas tres logique.

Ouais le bateau virtuel sort du schéma classique. D'où sa relative toute puissance.

Je ne comprends pas ton problème : tu n'es pas sûr d'un point de règle ou de la logique d'une règle ?

Car comme je te l'ai dit ds la règle on te précise bien qu'il n'y a qu'un bateau chargé d'un même type de marchandise, même plein (ds ton cas 1 seul bateau Maïs).

Et si tu prends la règle pour le quai et donc ton bateau virtuel, on te précise ici aussi que ton bateau peut être chargé d'une même marchandise qu'un des bateaux communs à tous les joueurs. (donc pour toi du Maïs). Seule restriction, tu dois tout mettre (donc pour toi, tous tes maïs).

Après si c'est une question de logique, le bateau virtuel est personnel, tu n'as de compte à rendre à personne puisque tu es le seul utilisateur.

Mais bon ces histoires de règle logiques ou non, c'est svt subjectif car tout le monde pensant être logique est sûr d'avoir le bon raisonnement et souvent ça n'avance pas le schmilblik...
Mais dans ton problème, la règle est claire car elle précise bien les deux cas que tu soulèves donc je préfère m'y référer.

oui, je suis la regle pas de soucis.

C'est effectivement le point de vue logique vu que le bateau virtuel est comme un 4eme bateau pour celui qui le possede donc pourquoi on aurait le droit de "trahir" une regle précédente.

Mais pas de soucis. De tt façon, c'est un jeu, on demande pas un simulateur de vie lol

agony dit:
C'est effectivement le point de vue logique vu que le bateau virtuel est comme un 4eme bateau pour celui qui le possede donc pourquoi on aurait le droit de "trahir" une regle précédente.

C'est un bateau personnel et non commun donc tu ne "trahis" pas de règle.

Surtout que le bateau personnel a son propre paragraphe dans les règles.

Le maïs ne trahit pas les règles non plus alors qu'il ne coute pas le même prix et qu'il ne faut pas de bâtiment pour le produire...