[Puerto Rico] à 2 joueurs

[Puerto Rico]

Bonjour,

Je viens d'acheter Puerto Rico (nouvelle édition...) et j'ai fait ma première partie avec madame hier. Nous avons tous les deux aimé.

Je viens de trouver sur des forums différentes variantes pour jouer à 2 joueurs (en plus de celle indiquée sur la règle). C'est un PDF qui propose 4 variantes (A, B, C ou D) avec des différences sur le nombre de bateaux, le nombre de points de victoire...

Pour ceux qui connaissent ces 4 règles, pouvez vous me dire quelle est la meilleure selon vous ?

merci par avance,
seboo

Si mes souvenirs sont bons, la C est un mélange de la A et de la B.
C'est celle ci que j'utilise (je n'ai pas essayé les 4 mais de l'avis de bcp c'est la plus équilibré). On prends 2 rôles chacun à chaque tour. Je crois qu'une variante propose d'en prendre 3 : perso, je trouve que cela fait bcp trop. Du coup, celle-ci me convient pile poil :D

Bonjour,

Je serais bien interessé par le lien vers ce PDF avec toutes les variantes pour deux joueurs.

J'ai cherché (un peu...) mais je ne l'ai pas trouvé :oops:

Merci par avance

Pour moi, il faut :
1 doublon pour commencer la partie (c'est-à-dire respecter la règle générale qui fit qu'on commence avec nb joueurs - 1 doublon).
On joue avec 1 petit bâtiment de chaque type.
On joue sans chercheur d'or.
Le gouverneur choisit un perso, le 2° joueur en choisit un puis le gouverneur en choisit un. Le tour s'arrête là, les persos non choisis gagnent leur doublon. On change de gouverneur.
Ce tour de jeu évite qu'un joueur ne joue 2 fois de suite et équilibre donc l'ensemble du jeu

Voici le lien du pdf qui synthétise 4 versions du jeu à 2 :

Ah oui, c'est bien mieux comme cela !
(le lien ne fonctionnait plus il y'a peu)

loic dit:Pour moi, il faut :
1 doublon pour commencer la partie (c'est-à-dire respecter la règle générale qui fit qu'on commence avec nb joueurs - 1 doublon).
On joue avec 1 petit bâtiment de chaque type.
On joue sans chercheur d'or.
Le gouverneur choisit un perso, le 2° joueur en choisit un puis le gouverneur en choisit un. Le tour s'arrête là, les persos non choisis gagnent leur doublon. On change de gouverneur.
Ce tour de jeu évite qu'un joueur ne joue 2 fois de suite et équilibre donc l'ensemble du jeu


Je joue tout pareil et j'affectionne particulièrement cette règle qui permet de jouer à PR à deux dans une excellente configuration :pouicok:

Pour moi, le truc le plus équilibré, c'est, dans l'ordre du tableau :
B-B (mais C fonctionne)-B-C-B - B - C - B (C fonctionne aussi) - B.

Le déroulement du jeu est commun aux 3 variantes, c'est le seul qui fonctionne vraiment.

Pour moi, commencer avec 3 doublons est une aberration (on commence toujours avec 1 doublon de moins que le nombre de joueurs, alors pourquoi pas à 2), jouer avec 1 chercheur d'or :shock: , jouer seulement avec les bateaux 4 et 6 est complètement buggé.

Voilà, pour moi, ce qu'est PR à 2 (80 parties en tout dont au moins 30 à 2 en testant diverses configs)