Ce jeu est sorti le 5 juil. 2013, et a été ajouté en base le 1 juil. 2013 par Monsieur Phal

édition 2013

Standalone 5 éditions
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
7
réponses
0
follower
Par : uphare | jeudi 17 avril 2003 à 14:05
Default
uphare
uphare
Il est ecrit dans la regle que les grands batiments (ceux achetés 10 pieces) ne comptent pas si ils n'ont pas été activé en fin de partie. Est ce que ca veut dire que meme leur point de victoire (4 pts) ne comptent pas en fin de partie ou juste que leur "pouvoir special" ne peut pas etre utilisé en fin de partie?

merci d'avance

uphare, nouvelle fan de Puerto Rico :D
Mon top
Aucun jeu trouvé
ReiXou
ReiXou
Les 4 points tu les as toujours, que les batiments soient occupés ou non (c'est pareil pour les petits et les grands batiments).

Pour le bonus par contre, ton grand batiment doit être occupé (sauf pour la "Statue" que l'on trouve uniquement dans l'extension)
Drax
Drax
non ,seuls les points aditionnel ne compte pas si le batiment est vide de colons , les 4 points propres (ou 8 pour la statue de l'extension) du batiment compte toujours !
Mon top
Aucun jeu trouvé
nim
nim
Pour avoir étudié la règle récemment:
- tous les batiments rapportent des points de victoires, même inoccupés.
- seuls les "pouvoirs spéciaux" des grands bâtiments ne comptent que s'ils sont occupés.

Donc les grands bâtiments rapportent 4 points dans tous les cas.
Mon top
Aucun jeu trouvé
uphare
uphare
merci, du coup ca vaut un peu plus le coup d'acheter un gros batiment au dernier tour....

uphare qui gagnera la prochaine, maintenant c'est sûr! :lol:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Richard
Richard
Ca vaut tellement le coup, que si tu peux en acheter 2, ne te gènes pas...

Ceci dit :
- comme dans tous les bons jeux, il n'y a pas qu'un seul moyen de gagner.
- Après une bonne quinzaine de parties, à chaque fois qu'un joueur à réussi à acheter 2 batiments à 10 pt (je l'ai vu 3 fois), cette personne à gagnée.
Mon top
Aucun jeu trouvé
ReiXou
ReiXou
Richard dit: Après une bonne quinzaine de parties, à chaque fois qu'un joueur à réussi à acheter 2 batiments à 10 pt (je l'ai vu 3 fois), cette personne à gagnée.


Je pensais ça aussi à un moment mais ce n'est pas vrai. J'ai mm vu un joueur avec trois (3 !) grands batiments perdre contre un gros producteur (muni d'un quai et de 7 ou 8 maïs, quand mm).