[Protonight - Belgeek] Bruxelles nous voilà - Samedi 13/02

2 ans de Protonights! Oui 2 ans! :mrgreen: Et 1 an qu'on était pas revenu en Belgeek. :oops:

Erreur impardonable que nous comptons bien réparer. Comment? Eh bien en organisant à partir de 2010, grâce à la structure de notre assoce les Protoludiques, 2 protonights belges par an! :^:

On commence donc Samedi 13 Février à Bruxelles et on continue Samedi 10 Septembre à Liège. :D

Pour la 1e date, celle qui nous intéresse, ça se passe là:

Chaff
21 Vossenplein/ Place du jeu de Balle
1000 Bruxelles (Vijfhoek / Pentagone)
Horaires : 19h à 1h


Pour rappel, les protonights sont des soirées dédiées aux prototypes de jeux. Le but? Permettre à des auteurs de pouvoir faire connaitre leurs créations afin d'obtenir des retours nécessaires à l'évolution de leur jeu, et surtout de leur permettre de rencontrer des gens prêts à tester et à commenter qui pourraient faire figure de bêta-testeurs réguliers.

Pour les aider dans cette démarche de test, nous faisons remplir des fiches de test après chaque partie. Celles-ci ont pour objectif d'être supports à une critique constructive. Ne pas casser un proto, ni l'encenser. Mais tenter de soulever des axes d'amélioration possibles, ou proposer des solutions. C'est dans cet échange que se tisse l'atmosphère appréciée des protonights. :^:

Samedi 13 donc, nous tenterons donc de vous présenter autour d'une quinzaine de prototypes nouveaux pour vous amuser et vous régaler. :wink:

Aymeric et les coorganisateurs feront de leur mieux pour vous accueillir chaleureusement, vous nourrir copieusement, et vous faire passer une très bonne soirée, tout simplement.

Nous proposons 2 listes d'inscriptions : une pour jeux moyens ou longs (à partir de 3/4 d'heure) et une pour jeux courts (moins de 3/4 d'heure).
Nous avons le souci d'un bon équilibre dans les jeux de façon que tout le monde puisse jouer sans trop attendre. :oops:

Organisateurs

:arrow: Sanjuro
:arrow: Gil Jugnot
:arrow: TS Léodagan
:arrow: Gente Dame Séli

Concepteurs

Attention du nouveau :!: pré-inscription obligatoire par email sur protonightatgmail.com avec remplissage des fiches créateurs à l'avance.
Nous vous expliquerons le pourquoi par email :wink:

Jeux moyens ou longs (+ de 3/4h)
:arrow: Sebduj : "Troyes"
:arrow: Ehanuise : "18BE pocket"
:arrow: Alain13 : proto à déterminer
:arrow: ProjetRPG : "Instance"
:arrow: TS Léodagan pour Lynkowsky : "Les 4 Tribus" (à confirmer)
:arrow: Ric & Purple : "Les Vents de Saturne"
:arrow: Olivier Wargnier : "Western Town"
:arrow: Grandmaitre pour Run's : "Goutte à Goutte" (à confirmer)
et/ou Grandmaitre pour Yannick : "Dendragon" (à confirmer)

Jeux courts (- de 3/4h)
:arrow: TS Léodagan : "Dragodrome"
:arrow: Olgir : Battle Dice
:arrow:
:arrow:
:arrow:
:arrow:
:arrow:

Testeurs

:arrow: O2?
:arrow: Anaëlle
:arrow: Benk
:arrow: Grandmaitre
:arrow: Ludikfun
:arrow: Ludomane
:arrow: Gaetbe
:arrow: Zoids
:arrow: Witord
:arrow: Jean Luc
:arrow: Guillaume
:arrow:
:arrow:
:arrow:
:arrow:
:arrow:
:arrow:
:arrow:
:arrow:
:arrow:
:arrow:
:arrow:
:arrow:
:arrow:
:arrow:
:arrow:
:arrow:
:arrow:
:arrow:
:arrow:
:arrow:

L'inscription est libre et gratuite.

A votre arrivée, les coorganisateurs vous confieront des fiches de test. Merci de les remplir consciencieusement, parce que ces fiches sont essentielles pour l'organisation des soirées et leur suivi. :oops:

Des renseignements sur l'association et sur nos partenaires seront accessibles sur place. :D

L'ambiance était bien sympa la dernière fois.

A priori comme ça, je devrais être présente...

A confirmer quand j'aurai mon agenda 2010. ;)

Cool :pouicok: A priori, c'est ok pour nous, moi avec proto et Anaëlle comme testeuse. Le truc qui serait bien, c'est qu'on puisse présenter Troyes à 3 (+ de 3/4 heures) et un jeu solo. Pour moi, le jeu solo, c'est trop top pour dire lequel mais ce sera plus de 3/4h :wink:

un peu hors sujet mais bon,
on va réfléchir au fait si on tient la protoday à Mons en mars ou pas.

A reflechir car 3 journée de test proto pour la belgique en 6 mois de temps ca fait un peu bcp

PenPen dit:un peu hors sujet mais bon,
on va réfléchir au fait si on tient la protoday à Mons en mars ou pas.
A reflechir car 3 journée de test proto pour la belgique en 6 mois de temps ca fait un peu bcp


Bin non, ca fait pas beaucoup...Ce serait dommage de la supprimer, surtout pour cette raison...

A priori partant, probablement avec 18BE Pocket et son extension '$tock Market'. (3-6 joueurs, jeu de + de 3/4h.)

Je vais donc être le premier testeur à m'inscrire. Voilà qui est fait, la soirée est bloquée. Après la frustration d'avoir du annuler ma participation la dernière fois (encore désolé :oops: ), cette fois-ci je serai bien là !

Pas de problème, voyons :wink:

Des nouvelles d'Alain13?

finalement je ne pourrai pas venir à cette proto belge, je risque de me faire opéré au mois de février !

peut être la prochaine ;)

Je viendrais bien, quoique j'aie déjà testé Troyes aux Chroniques Ludiques, mais peut-être le jeu a-t-il subi des modifications?

JP

Bon alors je crois que tel que c'est parti il va y avoir un charter-tester protoludique made in Paris ^^
Pour l'instant il me semble que 6/7 personnes se profilent à l'horizon, alors que nous ferons la Protonight parisienne la veille Finalement on aurait du l'appeler ProtoluGeek :mrgreen:

witold dit:Je viendrais bien, quoique j'aie déjà testé Troyes aux Chroniques Ludiques, mais peut-être le jeu a-t-il subi des modifications?
JP


Le jeu n'a plus rien à voir: il n'est plus semi-coop, on a enlevé les ressources,.... Et puis, je te rassure, il y'aura bcp d'autres jeux à tester, on ne t'obligera pas à jouer à Troyes :wink:

Gente dame Séli dit:Bon alors je crois que tel que c'est parti il va y avoir un charter-tester protoludique made in Paris ^^

Ah ça c'est cool... depuis le temps qu'on leur dit de venir. :mrgreen:

C'est toujours intéressant de voir comment un jeu a évolué : je n'aurais donc pas à être obligé pour y rejouer.
:wink:

sebduj dit:
Le jeu n'a plus rien à voir: il n'est plus semi-coop, on a enlevé les ressources,.... Et puis, je te rassure, il y'aura bcp d'autres jeux à tester, on ne t'obligera pas à jouer à Troyes :wink:

witold dit:C'est toujours intéressant de voir comment un jeu a évolué : je n'aurais donc pas à être obligé pour y rejouer.
:wink:


:pouicok: Cool, un testeur déjà 8)

Les Protoludiques dit:Pas de problème, voyons :wink:
Des nouvelles d'Alain13?

Alain13 est bien là !!!
A priori (sauf si St Valentin oblige !!!) je participerai à la protonight. Ca avait été super sympa la fois dernière.

Excellente nouvelle de voir qu'il y en aura une aussi à Liège !!!

Pour penpen: ne pas annuler la protoday, svp (maintenant j'espère que je serai dispo pour la date choisie)!!!

Pour le proto à tester, je verrais bien Troyes (avec mes p'tits copains seb et xavier).

Pour un jeu perso, va falloir que je fasse un choix. Peut-être la version light (oui, pour le moment je fais dans le light, en tous cas pour les jeux!!!) de Dvaravati que je n'ai pas encore testée !!!

On te voit a Dalhem fin janvier ?

ehanuise dit:On te voit a Dalhem fin janvier ?



J'ai coché la date dans mon agenda et si je n'ai pas de contraintes d'ici là, je serai présent avec plaisir.

Il y aura encore un espace proto comme il y a 2 ans ?

Plus a proprement parler, on mélange protos et autres jeux - pas de raison de caser les protos dans un ghetto :mrgreen:

Nonon, les protonights sont exclusivement dédiées aux prototypes de jeux. :D

Pour un duel à Batt'l Kha'os, on se rattrapera à une autre occasion :wink: