[Protonight - Ancora Paris] Vendredi 11 décembre - la 9e

RoiDS dit:Alors outre moi (qui vais venir) se sont inscrit via facebook (je n'ai pas regardé s'ils se sont déjà inscrit sur TT:
Karine Gouget
Emmanuel Arousse
Jérémy Pelletier
François Alix
Isabelle Gabay
Maya Debeche
Joaquim Silvestre


Et j'ajoute

Guillaume Churlet
un +1 pour Maya Debeche

Bonsoir,
je suis nouveau ici malgré que ca fait quelques temps que j'ai entendu parler des protonights.

Je voudrais venir vous présenter Instable que l'on à crée à 3 pour notre projet de fin d'année dernière et sur lequel on continue de travailler.

J'ai envoyé un mail mais je post aussi ici, il est à mettre dans les jeux de plus de 45min.

Je voulais savoir aussi si l'on pouvait être plus d'une personne pour présenter le proto?

Sur ce,
bonne soirée et à la semaine prochaine.

Pierroucks dit:Bonsoir,
je suis nouveau ici malgré que ca fait quelques temps que j'ai entendu parler des protonights.
Je voudrais venir vous présenter Instable que l'on à crée à 3 pour notre projet de fin d'année dernière et sur lequel on continue de travailler.
J'ai envoyé un mail mais je post aussi ici, il est à mettre dans les jeux de plus de 45min.
Je voulais savoir aussi si l'on pouvait être plus d'une personne pour présenter le proto?
Sur ce,
bonne soirée et à la semaine prochaine.


Bien sûr que vous pouvez être plus d'1 à présenter le proto. Je vous inscris. :D

Je devrais en être, pour tester.

compter sur ma présence pour vous présenter Alcatraz.
Jeu de plateau
3 à 5 joueurs
à partir de 8 ans (5 minutes de règles)
40-50 minutes
thème : évasion de prison.
Le jeu a été bien testé, je pense qu'il tourne correctement, pour le reste ce sera a vous de juger :-)

cependant je ne serait présent qu'en seconde partie de soirée.
Arnaud.

Gaetan viendra présenter un de mes jeux : concours de potions
Jeu d'ambiance
3 à 10 joueurs
à partir de 6 ans (il suffit d'avoir un joueur qui sache lire)
durée : moins de 10 minutes
thème : magie

Je devrais passer si tout va bien...

Super on a plein de concepteurs, manque plus que de remplir les testeurs ^^
Partajeux vous venez à combien ? :mrgreen:
Les autres amateurs de test de proto n'hésitez pas à vous inscrire :wink:

Bonjour à tous,

S'il reste un peu de place, je viendrais avec In Gold We Trust pour les derniers tests.

le dieu des dieux sera présenté vendredi
n'ayant jamais participé ou présenté de jeu, je voulais savoir si vous aviez un exemple de "feuille de test", juste pour voir un peu quels critères sont abordés (ou c'est peut-etre simplement un avis général sans aborder le jeu point par point)

si vous avez un lien vers un exemple en tout cas ca m'interesse !

En espérant que vous prendrez du plaisir a tester mon jeu en tout cas !
(ca m'éviterai de le mettre a la poubelle :pouicboulet: )

manu67 dit:je voulais savoir si vous aviez un exemple de "feuille de test", juste pour voir un peu quels critères sont abordés (ou c'est peut-etre simplement un avis général sans aborder le jeu point par point)

Il y a des fiches.
le jeu n'est pas forcément détaillé point par point.
Mais la fiche essaye de balayer, le thème, la meca et le ressenti générale sur ce qui a plu et déplu.

Garuda dit:Bonjour à tous,
S'il reste un peu de place, je viendrais avec In Gold We Trust pour les derniers tests.


Bonsoir Garuda :D

On risque de manquer de testeurs aussi je voudrais limiter le nombre de jeux à ce qu'il est maintenant. Pourrais-je te demander de ne venir que comme testeur pour cette fois? :oops:

Nono dit:
manu67 dit:je voulais savoir si vous aviez un exemple de "feuille de test", juste pour voir un peu quels critères sont abordés (ou c'est peut-etre simplement un avis général sans aborder le jeu point par point)

Il y a des fiches.
le jeu n'est pas forcément détaillé point par point.
Mais la fiche essaye de balayer, le thème, la meca et le ressenti générale sur ce qui a plu et déplu.


Je ne pouvais pas mieux dire. :D

Pour info, Nono et l'équipe des Protoludiques travaillent justement à refaire la fiche de test des protonights pour la rendre plus intéressante, plus facile à remplir et plus instructive. :mrgreen:

Bon, pour la dernière de l'année, on va liquider les stocks de l'ancienne version :oops: mais nous espérons vous proposer la nouvelle version pour la première de 2010 :pouicok:

Les Protoludiques dit:
Garuda dit:Bonjour à tous,
S'il reste un peu de place, je viendrais avec In Gold We Trust pour les derniers tests.

Bonsoir Garuda :D
On risque de manquer de testeurs aussi je voudrais limiter le nombre de jeux à ce qu'il est maintenant. Pourrais-je te demander de ne venir que comme testeur pour cette fois? :oops:



Avis tout à fait personnel... je trouve dommage pour la diversification et pour la rotation des auteurs / testeurs qu'un auteur soit refusé alors que plusieurs autres présentent deux jeux.
Évidemment, il est beaucoup plus facile pour moi simple "consommateur" de dire ça plutôt que pour toutes les personnes qui se prennent la tête sur l'organisation régulière de ces soirées. De loin je comprends que le plus simple est effectivement la bonne vieille règle du "premier arrivé, premier servi" mais bon...

D'ailleurs j'en serais probablement si ça peut garnir un peu le rang des testeurs ;)

En fait, les "faites tester vos jeux à distance" ne sont pas considérés comme du même auteur (cas de "Marche ou grève" et de "Le Dieu des Dieux") :P

Et pour moi qui présente 2 petits jeux, je les fais tourner dans le même atelier. Nous comptons en ateliers plus qu'en quantité de jeux :wink:

Là nous avons 12 ateliers, donc 6 ateliers par rotation à faire tourner. En comptant en moyenne 4 joueurs par atelier, il faut assurer 24 testeurs... et nous en avons : 20. :?

Yep,

je viendrais avec une demoiselle qu'il ne faudra pas effrayer !

Jokin

Les Protoludiques dit:
Garuda dit:Bonjour à tous,
S'il reste un peu de place, je viendrais avec In Gold We Trust pour les derniers tests.

Bonsoir Garuda :D
On risque de manquer de testeurs aussi je voudrais limiter le nombre de jeux à ce qu'il est maintenant. Pourrais-je te demander de ne venir que comme testeur pour cette fois? :oops:


Dur dur, j'ai passé (entre autre) ma soirée d'hier à refaire des cartes alors que je suis crevé en ce moment et il faudrait que je le fasse tester un autre jour.
Pas cool :cry: :cry:

Je viens de tester seul uChronie avec les dernières règles, les 2 parties que je viens de faire ont durées moins de 30min.

A voir avec plus de joueur, mais du coup je pense qu'il devrait tourner plus dans les 45-60min que les 60+ !

Bon, je connais bien les règles, c'était sans compter l'explication, et j'ai fais une mise en place rapide, mais quand même, le jeu s'allège.

Demain, comme aujourd'hui, il y aura des perturbations sur le RER A, aussi je prendrai un itinéraire bis (RER E), et exceptionnellement je ne partirai pas trop tard pour être sur de pouvoir rentrer à la maison :)
disons vers 22h30

A demain

edit: bon j'ai encore testé en solo et a 2 joueurs, avec les nouvelles regles uChronie passe a 30 min de moyenne. Désolé TS leodagan, mais si tu peut changer ma categorie car du coup j'entre dans les protos 45min et moins, merci.

je serais surement présent en tant que testeur ce soir.

Garuda dit:
Les Protoludiques dit:
Garuda dit:Bonjour à tous,
S'il reste un peu de place, je viendrais avec In Gold We Trust pour les derniers tests.

Bonsoir Garuda :D
On risque de manquer de testeurs aussi je voudrais limiter le nombre de jeux à ce qu'il est maintenant. Pourrais-je te demander de ne venir que comme testeur pour cette fois? :oops:

Dur dur, j'ai passé (entre autre) ma soirée d'hier à refaire des cartes alors que je suis crevé en ce moment et il faudrait que je le fasse tester un autre jour.
Pas cool :cry: :cry:



Amène toujours ton jeu : Avec les grèves, tu peut avoir un coup de bol, des auteurs en retard (moi, par exemple) et des testeurs désœuvrés... Et on ne voudrais quand même pas qu'ils repartent!

numérobis