10
réponses
1
follower
Par : krhonan | vendredi 21 novembre 2014 à 12:24
Default
krhonan
krhonan
Bonjour tous le monde,
Voici un prototype sur lequel je boss depuis un bon moment déjà :

C'est un jeu de société basé sur les joutes médiévale ou chaque joueur devient un chevalier participant à un Tournoi.
Le but du jeu est de devenir le Champion du Tournoi.
Le jeu propose 5 mini jeux représentant les 5 joutes d'un tournoi ainsi qu'un deckbuilding qui met à votre disposition des bonus pour vous aidez tout le long de la partie, mais aussi des cartes pour mettre des bâtons dans les roues de vos adversaires.
Pour en savoir un peu plus voici les règles du jeu :
Tournoi.pdf
Plus, une vidéo d'explication via mon blog et ou youtube:
http://ronancouleurs.blogspot.fr/
http://youtu.be/f3XREFwwVaE
Et le lien vers la page du prototype sur Fabrik Ludik

Je rajouterais des images dans quelque temps.
En attendant n'hésitez pas à me laisser vos commentaires, questions et autres critiques, je suis preneur et j'essaierai de répondre à tous le monde.
à bientôt.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Astur
Astur
le lien des règles ne marche pas, il renvoie vers une page youtube qui plante.
Sinon très jolie cartes, je m'en vais voir la vidéo :)
krhonan
krhonan
Merci pour les cartes, j'ai modifié le lien dites moi si cela fonctionne correctement maintenant :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Balarehir
Balarehir
Première chose qui pique les yeux, la carte "Arbalette" -> mettre Arbalète.
Ensuite c'est la première fois que j'entends parler de joute du Sarrasin. Pour moi le nom commun pour cela est Quintaine plutôt. Ca dépend de la région d'où on vient cette appellation ?
Alors sinon, pour la joute à l'épée, on utilise des cartes d'armes différentes. Ca me fait bizarre vu qu'une joute à l'épée c'est avec... une épée. Ca pourrait pas plutôt être des coups en finesse, coups en force, coup d'estoc, coup de taille ?
Pour les cartes négatives, ça fait bizarre de voir collecteur d'impôts ou bourreau. On est en plein dans un tournoi donc l'arrivée d'un collecteur d'impôts en plein milieu de joutes ou d'un bourreau, c'est un peu comme un cheveu sur la soupe... Ca pourrait être remplacé par un officiel du tournoi qui te fait payer une taxe pour participer, d'un gage de ta dame de beauté qui te donne un malus, on doit pouvoir trouver des choses...
Et enfin le faucon était une épreuve de tournoi ? J'ai pas souvenir d'avoir vu ça, mais en même temps je n'ai pas une connaissance encyclopédique des tournois...
Sur le jeu en lui-même, je ne sais qu'en penser. Il faudrait le tester avec des collègues en mode fun pour voir si ça passe bien. Je ne me vois pas y jouer autrement.
Mon top
Aucun jeu trouvé
krhonan
krhonan
La faute à été corrigé merci, il faut que je upload l’image.
Quintaine ou Sarrasin ? Moi je le connaissais sous le nom Sarrasin mais les deux existent en effet.
La joute du Faucon n’existait pas (du moins pas à ma connaissance) il s’agissait plus d’une exhibition ou d’un talent pour la chasse, mais il faut savoir que la réflexion qui m’a amené à créer ce jeu c’est celle de créer un jeu de société autour des jeux de mon enfance. Ce qui explique les palets, les toupies, ou la puce sauteuse pour le Faucon. Et puis perso c’est l’une de mes mini joutes favorites ^^.
La joute à l’épée s’appelait aussi joute à pied et elle proposait plusieurs épreuves avec des armes différentes à chaque fois, d’où cette formes pour cette joute. (J’ai gardé « joute à l’épée » ça a plus d’impact ^^)
Pour les noms des cartes cela ne gêne pas tant que ça, car le deck propose pas mal d’option qui se passent plus sur le campement et/ou hors combat.
Sinon pour tester le jeu je posterais les rendez-vous ici.
Voila merci d’avoir pris le temps de lire les règles à bientôt ^^.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Balarehir
Balarehir
Je t'en prie.
Le labyrinthe ça fait pas un matériel un peu gros comparé au reste du matos bien plus simple ?
Pour toi la cible de ton jeu est plutôt adulte ou enfants ou les deux ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
krhonan
krhonan
Les labyrinthes que j'ai acheté puis modifié font 9cm / 9cm, ils sont un peu grand certes mais les cartes font +/- 6cm par 9cm donc ce n'est pas si grand.
Et puis là rien n'empêche un éditeur de les rendre plus petit :).
C'est un party game avec un peu de lecture sur les cartes d'ou le 9 ans et plus.
Les joueurs y trouvent une ou plusieurs joutes qu'ils affectionnent et s'efforcent de gagner le tournoi grâce à celles ci.
Mon top
Aucun jeu trouvé
krhonan
krhonan
Voici les quelques images promises. Un WIP (Work in Progress) de la Quintaine / Sarrasin :


Mon top
Aucun jeu trouvé
Kavern
Kavern
Salut krhonan!
Les points positifs: belles illustrations et aussi belle présentation des règles... beau travail!!
Par contre, point de vue originalité de la mécanique, je ne vois que la thématisation de 5 petits jeux existants (comme tu le soulignes si bien d'ailleurs) qui, en ce qui me concerne, ne m'attire point... mais bon, quand nous connaissons tous le succes qu'a eu Totem! :mrgreen:
Peut etre regarder si tu peux innover en remplacant certains jeux par tes propres concepts?
Dernier détail et non des moindres, je pense que la plupart des nouveaux auteurs de jeux, moi inclus, ont tendance a sous estimer grandement le cout de production d'un jeu (pas d'un proto!!) A voir le matériel présent dans ton jeu, je me demande a combien il faudra le vendre par unité pour en retirer un bénéfice éventuel? (j'essaie de me mettre a la place d'un éditeur)
Bonne continuation!!!
Kavern d'AJIPPI!
Mon top
Aucun jeu trouvé
krhonan
krhonan
Merci pour les Illus et la règle du jeu. :)
Concernant les 5 petits jeux il s'agit bien de jouets de mon enfance mais la façon de jouer avec est de ma conception ^^.
Le coup de production... oui hélas tu soulève un point que 2 ou 3 éditeurs ont déjà pointé du doigt. Elle ne sera surement pas simple et le jeu à peu de chance d'être à un petit prix mais je reste persuadé qu'il y a un créneau (pour un jeu médiéval c’est mieux ;) ) Ce jeu offre un panel intéressant et varié qu’on ne trouve nulle part ailleurs pour le coup ^^. (Ou alors je ne le connais pas)
Mon top
Aucun jeu trouvé