[Proto - PnP] Héro vs Bâtisseur

Bonjour à tous !

Lors d’une soirée jeux avec des amis j’ai ressorti un vieux proto de petit jeu rapide (15 min de type “filler”) qui avait du potentiel mais que j’avais abandonné faute de temps. Je l’ai déjà testé énormément et je suis un peu aveugle aux problèmes qu’il pourrait éventuellement avoir. J’aimerais donc explorer la possibilité d’avoir des joueurs plus “neutres” que mes amis.

J’ai donc bossé un peu sur un “PnP” proto avec une règle que j’espère complète (à vous d’en trouver les failles !).
Il manque cruellement d’Artwork digne de ce nom mais est très fonctionnel.

Héros vs Bâtisseur
Nombre de joueurs : 2
Durée de partie : 15 min
Type : Petit jeu rapide asymétrique, “filler”.

Présentation :
Un Héros (le premier joueur) essaie de s’échapper d’un labyrinthe construit au fur et à mesure par le terrible Bâtisseur (le deuxième joueur).
Comme le labyrinthe se construit petit à petit, une sortie peut subitement se transformer en un cul de sac !
Le Héros parviendra-t-il à déjouer les pièges et à s’échapper à temps ? Le Bâtisseur pourra-t-il enfermer ce pauvre Héros à tout jamais ?

Matériel nécessaire :

  • 18 cartes (2 pages A4 à imprimer et découper)
  • 28 tuiles carré (1 page A4 à imprimer et découper)
  • Quelques pions/meeples de couleurs différentes (j’utilise les Meeple de Carcassonne, mais n’importe quel pions peuvent faire l’affaire)
    • 1 pour le Héros (j’utilise un Meeple rouge)
    • 10 pour les portes (j’utilise les pions bleus)
    • 6 pour les monstres (j’utilise les vert)
    • 4 pour les totems (j’utilise les jaunes)
Le Print-n-Play :
La Règle
Les Cartes
Les Tuiles

Imprimez, lisez les règles et testez le !
Bonus : prenez une photo du labyrinthe final et mettez-la ici, ça serait super !
Merci d’avance pour vos retours et n’hésitez pas à poser vos questions !

Pierre

Ca doit pouvoir être assez rigolo. Hâte de voir des retours de joueurs.

 

 


Merci de ton retour !

Après quelques parties de tests avec d’autres personnes, il en ressort que le Héros se retrouve souvent devant des choix évidents et “subit” donc la partie. Je suis en train de retravailler cela.

Je suis en train de tester un autre système pour le Héros à base de lancer de dés avec relance (avec des faces personnalisées), un peu à la King of Tokyo. Quelques essais (solo) sont déjà intéressants, le Héros a plus de choix à faire (relancer? utiliser? conserver?). De plus le déplacement moins prévisible du Héro semble avoir aussi des conséquences sur la construction du Bâtisseur, ce qui n’est pas pour me déplaire !

Après peaufinage/équilibrage je mettrais à jour la règle.

J’ai également retravaillé les Artwork des tuiles, je les mettrais en ligne d’ici quelques jours si je trouve le temps.
Voici une preview d’une tuile avec le nouvel design :

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