[Proto] Ghost Family

Bonjour,

Le jeu a été mis de côté, désolé.

Bonjour,

Je serai à Ludinord ce weekend si quelqu’un veut tester Mosca City, n’hesitez pas, je me trouverai dans l’espace pour les protos Famille (cherchez un jeu de tuiles avec un nom breton).

Bonjour, a la lecture de la règle, je ne comprends pas pourquoi il y a autant d’insectes de valeur négative.
Comme chacun choisit sa destination, il n’y a aucun interêt a se positionner sur une valeur négative.
Cela bloque très rapidement les choix de destination

Si c’est juste pour piocher en cas de choix identiques entre joueurs, pourquoi ne pas faire une pile de pioche d’insectes négatifs ?
Ou alors établir que deux cartes insectes négatifs de même valeur s’annulent.

Bonjour, 

Merci beaucoup pour ton retour !

Pour la répartition des insectes, elle est en phase de test (pour l’instant elle est bancale, j’avoue). Je voulais avoir un jeu pour m’occuper l’esprit pendant le trajet pour Ludinord. Je mettrai la nouvelle répartition avant le 20 avril.

Le jeu est largement améliorable,  je voulais présenter le principe général (pour me motiver à faire des changements). Il a une semaine (ce n’est pas une excuse).

A bientôt !

8FistS, le créateur fou. On croirait à un Hologramme de Bruno Cathala

Sinon, ça a l’air rigolo, mais il n’y a rien de bien original, par contre.

On pourrait cacher les cartes précédentes (mais quand même prendre tout un tas). Du coup il faut retenir un peu ce qu’il y avait dans les différents tas.

Merci beaucoup pour le compliment/commentaire ! ^^ (je suis encore très très très loin d’avoir son niveau et son imagination mais je travaille dans ce sens, à ma hauteur)

Pour l’originalité,  je prépare 2 petits twists (mais rien à voir avec la mémoire, désolé). Au niveau du matériel,  il n’y aura que des cartes (54 maximum) et je ne veux pas mettre trop d’insectes différents (limiter les capacités speciales).

Salut,

Désolé pour le silence, je travaillais sur d’autres jeux. J’ai enlevé les cartes “malus” et je pars sur une nouvelle répartition (des doubles, des triples, etc.). Je reviendrai (prochainement) avec une version actualisée du jeu (avec un nouveau thème type aspirateur + fantômes).

Salut,

L’idée de ton jeu me plaît. Je n’ai pas l’habitude de m’immiscer dans les protos des autres mais dans le tien il y a pas mal de choses qui vont bien. D’abord j’adore l’idée de départ : les cartes en croix et le choix d’une correspondance commune ou individuelle de cette manière là. Je pense que cette forme de départ est très intéressante et mériterait d’être utilisée d’avantage dans la mécanique du jeu (rotation, transformation, pion à déplacer dessus…)

Il est vrai que le choix des cartes est un peu mal défini vu leurs caractéristiques actuelles. Au lieu de marquer seulement des points, j’introduirais des symboles en plus des points qui, rassemblés, donneraient des pouvoirs et/ou la victoire. L’idée étant de rendre le choix compliqué. ‘‘Si je prends cette carte je gagnerais des points, mais je laisserais mon adversaire prendre celle qu’il souhaite, tandis que si je prends celle qu’il veut, j’avance moins vite, mais je l’empêche de réaliser son plan… etc…’’

Sorte de jeu de collection de série de symboles par-dessus des points de victoire qui rendrait les choix plus subtils.

Je ne suis pas expert alors ne prends pas mes conseils au pied de la lettre. En tous les cas ne lâche pas, et si mon post t’inspire autre chose, et bien tant mieux ^^

Salut Sebu !

Merci beaucoup pour ton retour. L’idée de rajouter des effets à appliquer sur la disposition me paraît excellente, je vais creuser de ce côté là, merci beaucoup ! Pour la répartition, j’ai eu l’occasion de tester plusieurs variantes et celle qui me paraît la plus intéressante et la plus proche de la sensation de jeu que je veux générer : 39 cartes (13 trios), en fin de partie chaque paire rapporte des points et chaque carte individuelle fait perdre des points. Je travaille actuellement sur une iconographie simple et épurée, je pense pouvoir glisser quelques petits effets spéciaux (redistribution des cartes…).

La suite au prochain épisode (en début de semaine prochaine après une phase de tests intensive).

Bonjour à tous !

Voici la nouvelle version de “Mosca City”!

Je travaille encore sur un petit twist mais le système de points et la répartition des cartes ne devraient plus beaucoup changer (abordables pour la plupart des non-joueurs mais avec un peu de choix tout de même).

N’hésitez surtout pas à faire des retours négatifs ! 

ça avance bien :wink:

Petite idée, pour le choix des couleurs, si tu rajoutais au matériel 4 tuiles de chaque couleur (bleu, rouge vert et jaune) Du coup, à chaque manche le joueur qui commence choisit une tuile (une couleur) parmi les 4. Le second joueur fait de même mais parmi les 3 restantes, etc… Le premier joueur peut changer à chaque manche (par exemple à 4 joueurs celui qui prend la tuile bleu devient le premier joueur pour le tour suivant, sinon ça tourne dans le sens d’une aiguille d’une montre.) Choisir ainsi les cartes donnerait plus de profondeur au jeu et empêcherait les joueurs de prendre la même couleur (ce qui, je trouve, rend le jeu un peu trop simple)

C’est rien de révolutionnaire, ce mécanisme existe dans bon nombre de jeux et il se prêterait bien au tien.
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Dans cet exemple, phase deux, le premier joueur a choisit la carte ‘8’ rouge qui ne peut plus être prise par le second joueur.

Merci pour ton retour Sebu ! 

C’est effectivement une excellente idée à creuser. Je voulais partir sur du Guessing (avec choix simultané et caché) plutôt que sur du Draft mais je vais tout tester pour ne pas passer à côté de quelque chose. J’adore les jeux de draft, ça pourrait être l’occasion d’en faire un ! Je posterai l’actualité du jeu, surtout si des changements apparaissent ! ^^