[Proto] Rekrut [Hors-compétition]

Bonjour à tous !

Ce prototype est proposé dans le cadre du Défi54 proposé par Buiss.

Rekrut est un jeu d’observation jouable de 3 à 8 joueurs dès 6 ans.

Dans le marché ultra-concurrentiel des jeux de rapidité et d’observation, seuls les jeux très originaux peuvent exister. Si vous avez eu l’occasion d’envoyer des prototypes de ce type chez des éditeurs, vous avez sûrement essuyé quelques refus (attention : il ne s’agit pas d’une critique négative). Cette situation est tout à fait normale et compréhensive. Ce concours est donc l’occasion pour moi de proposer des jeux qui ne sont pas forcément éditables (cela ne signifie aucunement qu’ils sont forcément mauvais). Je me lance donc dans la création d’un petit jeu de vitesse.

Souvent, j’aime jouer à des jeux Expert. Parfois, je préfère un petit jeu familial. En soirée, je me laisse quelques fois tenter par un Party Game. Rekrut appartient une quatrième catégorie : les jeux NO BRAIN. Un jeu qui demande de l’attention mais pas trop, jouable autour d’un verre (de jus de pomme) et qui se faufile tranquillement dans la soirée entre le plat et le dessert.

Attention, il ne s’agit pas d’un jeu révolutionnaire. Il existe très probablement de nombreux jeux qui sont totalement similaires. Je le propose car il respecte le cahier des charges du Défi Proto et que je le trouve très agréable à jouer.

Voici la règle du jeu (désolé pour les erreurs / fautes de frappe).

N’hésitez à tester et à me donner votre avis !

Bonjour à tous (encore moi ^^) !

Les règles viennent d’être mises à jour, elles sont disponibles ici !!