proto PnP / koroboro - jeu de cartes - 1 joueur


Hello !!

Voici un petit jeu de cartes à vous proposer. J’ai tenté de le présenter au prochain PEL à Paris et auprès d’un éditeur (sans succès), alors peut être que ça pourrait être sympa d’avoir des retours de la communauté Tric Trac éventuellement, comme ça en passant l’air de rien.

C’est parti !!



KOROBORO
_________

Jeu de cartes / solo / parties d’environ 15-20 minutes / mise en place rapide


Le pitch : un monde dévasté. Sur ces terres arides subsiste cependant une forêt, vestige d’un autre temps.
Au plus profond de celle-ci se trouve le Koroboro. De cette source d’énergie désormais épuisée
dépend la survie de la Cité. Comme bon nombre avant vous, vous voilà désigné pour vous rendre
au cœur de la forêt afin de ramener le Koroboro. Face à cette flore mystérieuse et équipé d’une vieille
relique usée par le temps appelée Lanterne, votre périple commence.



But du jeu : il va vous falloir pénétrer dans la forêt et emprunter nombres de chemins lugubres pour vous rendre au cœur de la forêt et ainsi récupérer le Koroboro grâce à la Lanterne. Vous pourrez vous aider de cette relique afin de collecter des feux follets, très utiles pour repousser les spectres que vous croiserez en chemin, ne pas vous perdre ou pour faire appel aux esprits de la forêt. Enfin, il faudra rebrousser chemin et parvenir à ramener le Koroboro dans la Cité. Le mauvais sort pourra également vous jouer des tours et il faudra ne pas manquer de courage pour mener à bien votre expédition.


Règles du jeu et cartes en PnP : https://bit.ly/2kmApll


Mécanique du jeu : en gros, il faut choisir les cartes faces cachées pour avancer le dé qui sert de marqueur afin d’arriver au dernier repère de la piste et récupérer le Koroboro. Puis rebrousser chemin.
Choisir à bon escient les cartes faces visibles pour récupérer des feux follets, qui représentent la ressource du jeu. Ressources permettant entre autres de retourner les cartes face cachées afin de ne pas piocher de cartes malus et d’avancer sereinement. Mais récupérer des feux follets veut dire stopper sa progression et risquer que le dé atteigne la valeur 6, signifiant qu’on s’est paumé en chemin (fin de partie).
En cours de route on va devoir gérer le dé, tenter de récupérer des cartes Esprits pour profiter de leurs pouvoirs et nous faciliter la tâche et faire en sorte d’avoir suffisamment de ressource pour ne pas perdre le Koroboro.
Plus on va avancer sur la piste, et donc s’enfoncer dans la forêt, et plus il y aura de cartes face cachées… nous obligeant à dépenser des ressources ou piocher des cartes qui pourraient nous être défavorable.



À dispo pour échanger avec vous sur ce qui fonctionne ou pas, ce qu’il faudrait revoir. À noter que le dos des cartes est important dans ce jeu donc il convient d’utiliser des protèges cartes. Bonne session de découpage pour les personnes qui téléchargement la planche de cartes et d’avance merci de votre attention et vos retours. : )




Bonjour à toi et merci pour le partage de ton proto.
J’ai commencé à regarder et ça me tente bien d’essayer.
Par  contre, il me semble que le fichier d’impression de tes cartes n’est pas utilisable en l’état.
Si on prends les pages 1 et 2 et qu’on les imprime tel quel, les dos verts des deux cartes stèles vont se retrouver derrière les esprits de l’ours et du blaireau. (ou alors c’est moi le blaireau).

Pour pratiquer un peu le print and play, je te conseille de mettre la face et le dos des cartes côte à côte de façon à avoir juste à plier la feuille pour que les cartes se calent au mieux lors de l’assemblage.
Si tu veux plus de précisions, si je n’ai pas été suffisamment clair, n’hésite pas à demander.

Bon courage et à bientôt.

Hello !!

Merci pour le message. Hum j’étais parti sur du page à page à vrai dire, mais je referai un test d’impression demain au taf pour voir. Sinon l’idée de positionner le recto et le verso côte-côte c’est pas idiot. 

Est-ce que les règles t’ont paru suffisamment claire ?

Voilà un lien pour télécharger le PnP avec le recto et le verso de la carte côte à côte (feuille à plier ensuite) : https://goo.gl/SzCe4o

Hello, merci pour la nouvelle version.
Oui les règles me semblent claire. Maintenant je vais pouvoir mettre en application dès que j’aurais imprimé.
A bientôt

Cool. Merci. ; )