Ce jeu est sorti le 9 oct. 2014, et a été ajouté en base le 28 août 2014 par Docteur Mops

édition 2014

Standalone 2 éditions
Par : Hawkeye | mercredi 27 mai 2009 à 19:06
Default
Hawkeye
Hawkeye
Bonjour à vous chers Tricatraciens!!

En ce moment je travaille beaucoup sur mon proto: Deus Arenae (titre provisoire qui a déjà changé deux ou trois fois).

Je viens de finaliser le premier jet des règles du jeu (Environ 10 pages de règles...Assez espacée tout de même :roll: ) et j'aurais aimé connaitre l'avis de ceux qui auront le courage ou tout simplement l'envie de les lire.

Que ce soit sur les règles en elle même (fond & forme) ou sur des aspect plus anecdotiques (titre, thème, ...) je suis prêt (et même avide!!) de lire vos avis, sentiments, questions etc etc!

Petite intro:

Dans Deus Arenae vous allez revivre les mythiques jeux du cirque. Vous incarnez une délégation en route pour le grand colisée afin de représenter son peuple et de tenter de devenir le Dieu de l’arène !
Les épreuves présentes dans Deus Arenae sont : La course de char, le combat des gladiateurs, le théâtre et la fosse aux lions.


Voir le Fichier : Deusarenae.docx
Mon top
Aucun jeu trouvé
Astur
Astur
J'ai parcouru les règles en diagonale vu que le sujet me plait beaucoup et que j'ai faillit me lancer dans la réalisation d'un jeu de gladiateurs.

Plusieurs remarques comme ça à brûle pourpoint :

J'ai la sensation que le fait de cumuler 4 épreuves ne suffit pas à donner de la densité au jeu.
- Les combats de gladiateurs, il faudra que je relise j'ai pas tout compris à la première lecture :pouicboulet:
- La course de char ... ça fait un peu jeu de l'oie avec cases spéciales posées par les joueurs
- le théâtre ... trivial pursuit de l'antiquité ?
- la fosse aux lions, là ce qui me dérange c'est que l'on gagne lorsque les martyres s'enfuient, alors que pour rester dans l'esprit cruel des jeux du cirque j'aurais personnellement choisit de fare jouer les lions pour manger les martyres.

Je le répète c'est juste une lecture en diagonale, donc je suis peut-être passé à côté de pleins de choses, si c'est le cas désolé. Je me repencherais dessus à tête reposée. :wink:
Hawkeye
Hawkeye
Le combat de gladiateur est un peu difficile à s'imaginer mais il fonctionne plutot pas mal (je n'y croyais pas d'ailleurs :) )

Pour ce qui est de la course de char je dirais plutot que c'est une "sorte" de Ave César

Lors de la fosse aux lions on joue son martyr mais AUSSI les lions (cela dépend du choix dans le disque des épreuves). il faudra donc les jouer pour empecher les autres de sortir ( ou tout simplement les bouffer :) )

Le theatre c'est effectivement un trivial pursuit de l'antiquité...Avec une petite phase de placement dans les tribunes lorsque une bonne réponse est donnée.

J'ai essayé grace aux tuiles évenement de la course de char et a certaines carte ACTION du combat de gladiateur de donner une interaction entre les différentes épreuves.

Ton analyse est bonne sur la densité. Je me cherche encore sur ce point la, j'hésite a l'orienter "gros" jeu bien dense (en rajoutant forcement des choses) ou a juste perfectionner les choses deja existantes pour en faire un jeu plus "accessible"

Ma plus grande peur est que le fait d'avoir 4 épreuves "sépare" un peu le jeu en quatre petits jeux plutôt qu'en un seul et meme jeu (d'où le rajout des tuiles évenements et des cartes ACTION gladiateur pour amalgammer le tout)

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me lire....même en diagonale :pouicintello:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Hawkeye
Hawkeye
N'hésitez pas a donner votre avis, ne serait ce que sur le titre ou sur un tout petit point qui peu sembler négligeable, ca m'aidera quoi qu'il arrive!

Je conçois que lire 10 pages d'une regle d'un jeu que vous ne jouerez surement jamais c'est pas tres folichon, mais simplement la lire en diagonale comme l'a fait Astur peut déjà donner des idées sur les choses à améliorer, les choses que vous avez appréciés ou qui ne vous semble pas coller au thème.

Merci d'avance :^:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Hawkeye
Hawkeye
Hier une partie à 4 joueurs: Le temps de jeu est acceptable (env. 1h20), je pense qu'elle diminuera quand les joueurs auront pris l'habitude.

pas de grandes révélations, il faut juste rajouter un marqueur 1er joueur pour éviter les embrouilles.
Sinon les avis étaient plutot positifs et tout le monde semblaient avoir monté une petite stratégie pour s'assurer la victoire...Mais les lois du cirque sont cruelles! :kingpouic:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Hawkeye
Hawkeye
J'aurais aimé d'autres avis sur les règles de Deus Arenae:

Cela vous donne t'il envie d'essayer le jeu?
Les règles vous paraissent elles claires?
Le thème est il attrayant à vos yeux?
Deus Arenae vous fait il penser à un jeu deja édité (par ces mécanismes ou autres)?
Avez vous des suggestions?
Quels sont vos coordonnées bancaires? :pouicintello:
Mon top
Aucun jeu trouvé