7
réponses
0
follower
Par : xibo | mercredi 18 novembre 2009 à 09:58
Default
xibo
xibo
Salut

Il y a quelques temps, il me semble que c'est Astur, qui avait parler des jeux d'enfance (et entre autre 1,2,3 soleil). De mon côté, s'il y avait bien un jeu qui me plaisait quand j'étais jeune, c'était le Kem's.

Du coup, j'ai décidé de reprendre ce jeu, de le thématiser dans le milieu de l'espionnage (et oui encore après Secret Defense !!!) et de le modifier en apportant un côté plus agent secret ! :pouicboulet:

Vous trouverez les règles du jeu ici :
http://xiboludiques.blogspot.com/2009/1 ... -peux.html

Qu'en pensez-vous ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Astur
Astur
oui, oui c'était moi :P
D'ailleurs 1,2,3 Soleil a fait des petits et avec le même matériel il y a maintenant 3 jeux disponibles (1,2,3 soleil ; trappe-trappe ; les chaises musicales) dans un jeu rebaptisé "Jour de Pluie"

Je jette un coup d'oeil à ton jeu, dans la journée :wink:


Edit : Bon ça y est j'ai jeté un coup d'oeil, ça semble sympa à jouer et bien pensé mais il va falloir que je m'y repenche à tête reposée parce que là entre les missions, les extractions et mes enfants qui courrent partout, j'ai un peu du mal :P
cernunnos
cernunnos
Bonjour,

Ben, pas grand chose à dire, c'est principalement du Khem's ou Quem's ou bref enfin voilà quoi, le tout avec un thème qui s'y prête parfaitement.

Niveau des règles ça à l'air de tourner, tous les cas ont l'air prévus donc je pense que ça le fait. =)

Ah, si, tiens, dans la durée tu marques 30min, ça paraît beaucoup non?
Et pour le fait que chacun doit garder sa mission en mémoire et n'a pas le droit de la regarder, je pense que ça va être chaud, mais bon... [edit : en fait je pense que ce point apporte un bon côté au jeu, genre je peux me tromper dans ma combinaison, ce qui n'est pas forcément possible au khem's il me semble]

Bref, on dirait que ça marche. ++
Mon top
Aucun jeu trouvé
xibo
xibo
Salut Cernunnos

cernunnos dit:
Ah, si, tiens, dans la durée tu marques 30min, ça paraît beaucoup non?++

Disons que j'ai prévu large ! Mais en fait, une manche peut être courte ou longue en fonction du tirage des cartes du jeu et des joueurs autour de la table. Après 4 manches, c'est court aussi. Donc on peut refaire une série de 4 manches. Là... c'est un peu en fonction du plaisir que l'on a de jouer ! Mais tu as raison. Dans l'ensemble... c'est plus court.
cernunnos dit:Et pour le fait que chacun doit garder sa mission en mémoire et n'a pas le droit de la regarder, je pense que ça va être chaud, mais bon... [edit : en fait je pense que ce point apporte un bon côté au jeu, genre je peux me tromper dans ma combinaison, ce qui n'est pas forcément possible au khem's il me semble]


Oui exactement ! Et puis je vois mal James Bond en cours de mission, en soirée avec pleins de monde, appelé son patron pour savoir quelle mission il doit réaliser ! :pouicboulet: Mais bon cela peut rester "facultatif" pour ceux qui auraient des troubles de la mémoire ! :wink:

L'autre côté sympa du jeu, à mon avis, c'est au départ, 2 joueurs (ceux qui tirent les missions) connaissent la mission qu'ils vont peut-être réaliser ensuite ou celle que les adversaires vont devoir réaliser ! Ce qui rajoute un petit côté... je vais surveiller les gestes des uns et des autres pour essayer de t'attraper au détriment peut-être de sa propre mission !!!

Après, effectivement, le reste est la mécanique du Kem's !!! J'avoue... là, je ne me suis pas foulé !!!! :oops:
Mon top
Aucun jeu trouvé
xibo
xibo
Il y a quelques jours, Yahndrev marquait ceci...

Yahndrev dit:Je commence donc.
J'aime beaucoup les jeux où on recherche subtilement son partenaire parmi les autres joueurs.


Dans le cadre de Cannes et des offs, j'ai retravaillé ARRETE-MOI SI TU ME VOIS où j'avais transposé, pas le tarot à 5 mais le kem's, dans l'univers de l'espionnage.

Du coup, j'ai modifié la mécanique du jeu, pour me démarquer un peu du kem's, mais surtout pour pouvoir jouer de 3 à 6 joueurs.

Voici la présentation du jeu :

Votre mission est la suivante : lors d’une soirée à l’ambassade, vous avez un contact à joindre, à un endroit précis, il vous donnera un objet et vous devrez rejoindre votre véhicule pour partir de là sain et sauf. Votre partenaire vous aidera à sortir de là sans aucun souci. Le seul bémol ? Vous ne savez pas qui est votre partenaire.
Par contre, nos informateurs viennent de nous annoncer que deux autres agents ennemis ont été envoyés aussi au même moment en mission, un policier est à vos trousses et un mercenaire spécialiste de la dynamite serait sur place pour éliminer tout ce beau monde !
Alors ? A qui allez-vous faire confiance ? Et surtout ? Qu’allez-vous faire ? Arriverez-vous à mener à terme votre mission avant les autres ? Il est clair que le temps vous est compté !!!


Pour ceux qui seront aux offs, j'espère bien pour le faire essayer !!! A+
Mon top
Aucun jeu trouvé
mister.dante
mister.dante
Effectivement, pas mal du tout. Je garde aussi d'excellents souvenirs du Kem's.

Le système de signes pour se faire reconnaître me fait penser au Kem's, bien entendu, mais aussi à Inkognito, jeu de déduction dans lequel les joueurs devaient retrouver leur partenaire pour compléter une mission.

A mon humble avis, "Die Kutschfahrt zur Teufelsburg" (lien ci-dessous) s'inspire également, en partie du Kem's : les joueurs s'échangent des cartes pour en récupérer certaines tout en cherchant à identifier leurs partenaires.

http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=6936

Pour le côté "memory", ça me semble intéressant mais ça rajoute en difficulté (perso, je panique dès que je joue à "Garçon"). Ce serait peut-être mieux en variante.

Les rôles supplémentaires (policier et mercenaire), c'est une bonne idée mais je ne sais pas du tout comment tu comptes les intégrer et quels seraient leur objectif et spécificité.
Mon top
Aucun jeu trouvé
xibo
xibo
mister.dante dit:Pour le côté "memory", ça me semble intéressant mais ça rajoute en difficulté (perso, je panique dès que je joue à "Garçon"). Ce serait peut-être mieux en variante.

Oui... on peut effectivement mettre cette règle en variante mais bon... on est des espions... ou pas !!! Attention... la mission s'auto-détruira au bout de 30 secondes !!! :wink:
mister.dante dit:Les rôles supplémentaires (policier et mercenaire), c'est une bonne idée mais je ne sais pas du tout comment tu comptes les intégrer et quels seraient leur objectif et spécificité.


Disons que le mécanisme a changé : on distribue une carte, on la passe, on la jette !!! Alors que dans le kem's, on prend la carte et on la jette. :pouicboulet:

Le policier doit acquérir les cartes personnages et arrêter les espions quand ils font leurs signes ou attraper le mercenaire quand il a la carte dynamite en main.

Le mercenaire doit lui obtenir les 4 cartes lieu pour y placer sa dynamite puis donner sa mission (carte dynamite) aux autres avant qu'elle ne lui revienne. Mais avant il faudra qu'il récupère sa carte mission (un échange de carte) sans que les autres le voient faire. Le mercenaire est un personnage qui intervient quand on joue à 6 plus particulièrement.
Mon top
Aucun jeu trouvé