Proteges cartes Dominion ?

[Dominion]

Bonsoir

tout est dans le titre 
quel protèges cartes utiliser pour Dominion ??? (que je viens de commander) car je viens de voir que les tailles classique magic sont trop grande 

en vous remercient de vos infos

https://fr.wikipedia.org/wiki/Prot%C3%A8ge-carte

59x92

D’ailleurs avez vous protégé Dominion?
Car j’ai acheté Dominion, intrigue et rivages 
et je me dis que vu le nombre de cartes je m’en tir pour au moins 80 euros le tout en ne pouvant plus ranger les cartes même en enlevant le thermoformage
(car je comptais les ranger sur 3 rangé mais pas sur que ça passe avec les protèges cartes)

Attention, avec les protèges cartes adaptés, les cartes ne rentreront plus dans le thermoformé livré avec le jeu (ou alors en forçant, ce qui abime et plie les protèges cartes), générant frustrations et insomnies (pour ma part no). Du coup, j’ai du refaire la boite en carton plume.

Moi j’ai mis des standard taille magic, ils sont trop grand et je m’en fous.

Nous, tout est protégé (tout veut dire le jeux complet sauf la derniere ext non traduite).
Chaque paquet dans un sachet zip et les cartes géneriques dans des decks box, l’ensemble tient dans 2 boites (bien lourdes). C’est parfait pour le tirage aléatoire, par contre, c’est pas facile si on veut faire une partie a theme !!

Avec protèges cartes tout rentre dans 2 boîtes ?  Intéressant

Chez moi, ça donne ça :





Ces deux boîtes contiennent quoi en tout ?


voila ce que ca donne de notre coté, il y a toutes les boites sauf alchimie.
Une deck box contient toute l’installation pour le jeu a 2, la petite ce qui est lié aux aventures et la blanche tout le complément (jeu a 3 ou 4, platine, fou, mercenaire …)
Installation super rapide, sauf si veux chercher une carte …

ça coute combien en moyenne pour acheter des proteges carte pour un jeu complet?

Devian dit :ça coute combien en moyenne pour acheter des proteges carte pour un jeu complet?

les prix vont du simple au triple (sans parler des imprimés) en fonction de la qualité que tu prends. Le bas de gamme, c'est 1/1.50€ les 100, tu arrives donc a du 7-8€ par boite

ok merci pour l’info

zillah666 dit :Ces deux boîtes contiennent quoi en tout ? 

Elles ne contiennent que les cartes d'une extension/boite de base à la fois.

Je n’ai pas protégé mon jeu, comme quelqu’un l’a fait remarquer ça fait vraiment beaucoup de protections si on a beaucoup d’extensions (je les ai toutes jusqu’à Âge des Ténèbres). Évidemment, le problème c’est les cartes de base (cuivre, argent, or, domaines…) qui s’useront plus vite que les autres cartes. Mais ce sera aussi vrai avec des protège-cartes, surtout bas de gamme ! Et si on remplace les protège-cartes des cartes de base, on aura le même problème : les protège-cartes neufs seront reconnaissables.

Il peut y avoir des soucis avec des cartes comme Puits aux Souhaits. En général, on peut toujours couper avant de piocher pour limiter les tentations de « tricher ».

Une alternative serait de jouer avec des gants blancs…

Il est clair que pour Dominion, protéger l’ensemble des cartes avec des sleeves de qualité revient presque aussi cher que le jeu en lui même.

scand1sk dit :Une alternative serait de jouer avec des gants blancs…

Jouer en ligne aussi ça n'abime pas les cartes.
Rien n'empêche de s'asseoir quand même tous à la même table et de sortir les boîtes (sous cellophane bien sûr sinon elles s'abiment aussi).



Donc voilà je me suis décidé
étant un peu psychopathe du rangement et de la protection des jeux j’ai opté pour tout protéger et pimper
cela donne ça … Les deux boîtes contiennent la boîte de base, intrigue et rivages et peuvent recevoir facilement les autres extensions