Problème pour l'achat du mois...

Bonjour à tous,
Voila cela fait un petit moment que je cherche un jeu à acheter ce mois ci mais je ne trouve pas
même en ayant parcouru les TTTv et les jeux dispo dans ma boutique. je suis a court d'idée.
c'est pourquoi je viens vous demander de laide car vous êtes toujours de bon conseils ! :)
Alors voila nous aimons les jeux de cartes d'affrontement, nous avons titanium wars, smash up, conquest, anima
nous adorons les jeux de plateau coopératif ou au contraire pas du tout, plutôt dans med-fan ou le space opéra, science-fi du style Metal adventures, avec des vaisseaux etc avec des figurines ou sans.
nous avons zombicide, dead of winter, metal adventures, Zombies !!!, donjon et dragon de parker et nous avons aimé descent v2
nous avions comme idée également, Andor, Room 25, king of new york et Tokyo, cyclade
Nous aimons pas les jeux ou les partie dure plus de 2h ou il y des règles complexe. nous jouons surtout à 3 ou 4. plus rarement à 5 ou 6
à vos idées ! :p
merci de m'avoir lu.
Bonne journée et à bientôt
Teruky :)

teruky dit:Bonjour à tous,
Voila cela fait un petit moment que je cherche un jeu à acheter ce mois ci mais je ne trouve pas
même en ayant parcouru les TTTv et les jeux dispo dans ma boutique. je suis a court d'idée.

C'est le monde à l'envers... j'aimerais tant que cela m'arrive, que, ne serait-ce qu'un seul mois, je n'ai pas envie d'acheter un jeu. Pourquoi vouloir absolument acheter un jeu si rien ne te tente, et pourquoi chercher à te donner envie d'acheter un jeu ? J'avoue ne pas bien comprendre (il n'y a pas de critique, j'aimerais vraiment comprendre :wink: ).
Moi je te conseille de profiter des jeux que tu as déjà et d'attendre tout simplement qu'un jeu te plaise pour passer à l'achat. Tu dois bien avoir déjà des jeux auxquels tu ne joues jamais ou pas assez souvent.

oui c'est vrai, ce n'est pas bête d'attendre et de ne pas se précipiter, mais je suis devenu accro ! ha ha il me faut toujours plus de nouveaux jeu ^^'

teruky dit:oui c'est vrai, ce n'est pas bête d'attendre et de ne pas se précipiter, mais je suis devenu accro ! ha ha il me faut toujours plus de nouveaux jeu ^^'

En tous les cas j'aimerais bien être comme toi et me demander quoi acheter, y a tellement de jeux qui me font envie et que je ne suis pas prêt d'avoir ! :D

Tout pareil que m'sieur Yomgi, tu seras déjà bien assez embêté quand sortiront en même temps une demi-douzaine de jeu qui te feront tous autant envie les uns que les autres.
Mais sinon, je dis Cyclades :mrgreen:

Yomgi44 dit:
teruky dit:oui c'est vrai, ce n'est pas bête d'attendre et de ne pas se précipiter, mais je suis devenu accro ! ha ha il me faut toujours plus de nouveaux jeu ^^'

En tous les cas j'aimerais bien être comme toi et me demander quoi acheter, y a tellement de jeux qui me font envie et que je ne suis pas prêt d'avoir ! :D

Tout pareil et le mois prochain il y aura peut-être plus d'un jeu qui te fera envie et tu seras bien content d'avoir "zappé" ce mois-ci! :twisted:

Arcadia Quest !

Tu devrais écouter les gentils messieurs du dessus : la drogue, c'est mal :wink: .
Mais si tu as des sous, envie de les dépenser, des heures disponibles devant toi, tu peux acheter le meilleur jeu du monde et de l'univers : Dominion
ce n'est pas dans le même registre que ton top10, mais c'est peut-être l'occasion de découvrir ?
avec une ou deux extensions, ça permet je ne sais plus combien de milliards de parties différentes, de quoi combler vos envies de découverte, et le jeu est vraiment prenant
enfin, moi j'adore :)

Dans la famille des coops, je demande Pandémie (sublime) ou Space Alert (si tu veux des parties rapides).
Les deux sont incontournables, ont une rejouabilité monumentale, et des extensions qui apportent beaucoup au jeu de base (donc de quoi voir venir et ne plus avoir à hésiter pour les prochains mois !) :)
Sinon Race for the Galaxy est un très bon choix aussi.

Moi, je t'aurais bien conseillé Cyclades mais comme tu n'aimes pas les jeux de plus de 2h, pour peu que tu joues avec des gens qui calculent le meilleur moyen d'optimiser les coups, les parties peuvent dépasser les 2h. Cependant je te le recommande car c'est vraiment un très bon jeu, et je ne parle que du jeu de base car je n'ai pas encore testé les extensions.

Istambul!
Mon dernier gros coup de cœur!

coopératif, med-fan, 3 ou 4.... comment ça tu n'as pas encore mice & mystics ?
......
pour le mois d'après, tu peux prendre l'extension en fr et plus tard la 2ème qui arrive...
sinon
Space opéra et idéal à 5-6 (mais pas terrible à 3-4) battlestar galactiqua !

Je rajoute smallworld a la liste.
Baston, medfan, rapide, fun, leger et jouable jusqu’a 5 !

Merci à vous pour vos idées et conseils,
après avoir parler avec les personnes avec qui je joue, on hésite avec colt express ou pandémie mais aussi king of tokyo

Pandémie, sans hésitation... Les deux autres sont rigolo mais ça ne case pas trois briques à un canard.

Pandémie il n y a pas photo.

teruky dit:Merci à vous pour vos idées et conseils,
après avoir parler avec les personnes avec qui je joue, on hésite avec colt express ou pandémie mais aussi king of tokyo

Salut,
Tout dépend de ce dont vous avez envie :)
Colt Express et King of Tokyo/New York seront plus là pour l'ambiance et se jouent assez vite.
Pandémie sera plus "cortiqué", avec une réelle tension et une vraie coopération.
Maintenant il est vrai que Pandémie s'essoufflera beaucoup moins vite que les deux autres si vous jouez beaucoup.
En gros les 3 sont biens, mais pour jouer de la même manière ;)

Jumanji_BadKam dit:Colt Express et King of Tokyo/New York seront plus là pour l'ambiance et se jouent assez vite.
Pandémie sera plus "cortiqué", avec une réelle tension et une vraie coopération.
Maintenant il est vrai que Pandémie s'essoufflera beaucoup moins vite que les deux autres si vous jouez beaucoup.
En gros les 3 sont biens, mais pour jouer de la même manière

Aller c'est partie pour pandémie, je vais prendre aussi colt express il me faisait envie ;)
merci pour cet avis ultra tranché ça m'a beaucoup aider. Et Jumanji_BadKam m'a convaincu de prendre les deux :)

teruky dit:
Aller c'est partie pour pandémie, je vais prendre aussi colt express il me faisait envie ;)
merci pour cet avis ultra tranché ça m'a beaucoup aider. Et Jumanji_BadKam m'a convaincu de prendre les deux :)

Amusez-vous bien ! ;)
PS: Pour Colt Express, privilégiez la configuration à 4+ joueurs, plus fun parce que plus chaotique encore :D

Jumanji_BadKam dit:PS: Pour Colt Express, privilégiez la configuration à 4+ joueurs, plus fun parce que plus chaotique encore

ha mince nous sommes plus souvent trois.. :/