Prison Break ?

[Prison Break]

Salut les amis.
Quelqu'un aurrai une idée de ce que vaut ce jeux ?
Prison Break

merci

Même question ici. La description a l'air pas trop mal, quelqu'un a un avis ?

Je ne connais pas ce jeu mais
le theme en a inspiré d'autres:
http://studios-brik-brok.chez-alice.fr/page_jeux_6.php
Serait ce le prison break seconde saison??:lol:
:pouicgun:
BK

Le commentaire du spot de pub:

“Réussirez vous à vous échapper de la prison de Fox River ?
Dans ce jeu, vous incarnerez Michael Scofield ou un de ses co-équipiers prisonniers et mettrez tout en oeuvre pour vous échapper.
Faites preuves de rapidité et de stratégie, car à l’issue d’ne première partie de jeu de “recrutement” d’alliers, vous serez peut être éliminé de l’équipe et vous serez désigné pour représenter le sergent Bellick.
Réflexion, coopération et persuasion, tels seront vos atouts pour arriver à vous évader sans vous faire piéger par le sergent Bellick qui veut sa revanche…”.

Sympa !
BK

Je vois que quelqu'un a acheté ce jeu...Et qu'il fait la couverture du prochain JSP....

Ptetre des nouvelles bientot ?
Parce qu'il y a moyen d'avoir un bon jeu avec ce théme la , style collaboratif jusqu'à un certain point....( et moyen d'en avoir un mauvais bien sur)...

kalimero2 dit:Et qu'il fait la couverture du prochain JSP....

je comprends bien que JSP le mette sur sa couverture... sait on jamais que cela attire de NOUVEAUX JOUEURS.

Il y aura bien une version PRISON de Dungeon Twister... mais Scotfield n'a pas trouvé la sortie du donjon.

Je suis curieux en tous les cas de voir plus d'avis car le thème pourrait coller à un bon jeu... en plus, c'est un RAVENSBURGER. L'auteur par contre a déjà fait London 1888 que tous n'ont pas apprécié.

A suivre donc...

bon, je me suis laissé tenter...je suis faible... :cry:

le jeu se joue de 3 à 4.

Alors, au début du jeu Scofield pioche une carte évasion. Sur cette carte se trouve les ou le perso externe (non emprisonnés) à recruter pour les aider + le plan (libérer Lincoln Burrows et le chemin d'évasion,ainsi que la salle à sécuriser).

A la fin de la phase de recrutement des persos externes, 1 des prisonniers est viré de l'aventure, et devient le sergent Bellik.

Le tour de chaque joueur se compose de :
1 action néfaste parmi: piocher une carte handicap, ajouter un gardien, augmenter l'echelle de culpabilité ou perdre 1 objet.
et d'1 action evasion: réduire l'échelle culpabilité ou se déplacer (de 1 à 4cases) puis fouiller un lieu ou recruter un perso (etre dans sa salle et lui donner un objet spécifique) ou corrompre un gardien (lui donner un objet le faisant alors disparaitre du plateau).

En tant que Bellik, on pioche une carte handicap, on active un tour ou de caméra, et on déplace 1 gardien de 3 cases.

Qd un gardien rejoint un perso sur une case, le joueur doit soit tirer une carte handicap, soit abandonner un objet, soit augmenter la culpabilité, soit perdre un tour.

Le but est de s'échapper avant la fin du 30ème tour ou avant que le niveau de culpabilité atteigne 30.

Pas encore joué, mais ça à l'air sympa, c'est pas une bombe,mais ça à l'air jouable. La première partie prévue aujourd'hui nous en dira plus...

oki oki coool
ça a l'aire d'avoir emprunté quelques éléments au "chevaliers de la table ronde" non ?
le coup des actions négatives suivies d'une positive + d'un "traitre" qui est en fait le sergent ...
Vite vite, un compte rendue de partie.

oui, je me suis dit la même chose, en me disant que c'était plutot une bonne référence. On reconnait bien la patte de l'auteur de London.
Je viens de relire une seconde fois les règles, et j'ai peur que le jeu manque de tension, que se soit trop simple pour les prisonniers mais bon, on verra après la première partie.

Bon sombre, il est 13h49 :evil:
Zatendez quoi pour la commencer cette partie :?:
Qu'on ai un compte rendu....
Elle est pas senssée commencer aujourd'hui :modopouic:

Ben alors, on attend nous :pouicdeguise:

Bon jeuuuuuu :clownpouic:

Ouaip. Je suis curieux de voir ce que ça donne en jeu, j'attends avec impatience le compte rendu de sombre.

bon, alors, la partie est finie, et je viens de relire les règles parce qu'il ya des choses qui m'échappent (là, ça part mal)...

On a joué à 4 (j'étais T-Bag :twisted: ).

Alors, c'est parti, Scofield choisit sa carte évasion qui est:
- recruter Dr Sara Tancredi, en lui amenant notre bilan de santé, et Véronica Donovan, en lui amenant un message.
- sécuriser la caméra de l'isolement
- passer par les cellules, l'atelier et la psychiatrie.

Scofield nous met au courant des recrutement et le jeu commence.

Très vite, le plateau fourmille de gardien, et on se dit que qd Bellik va entrer en jeu, ça va faire très mal.
Premier constat, le jeu est fluide, les tours s'enchainent bien, mais les personnages sont trop lents (il faut au moins 7 tours pour atteindre l'autre coté du plateau pour rejoindre les perso à recruter :bonnetpouic: ).

Une fois les 2 perso recrutés, il faut éliminer un joueur...Mais lequel? Alors on se regarde, et après moultes discussions, on décide de tirer à la courte paille.
C'est Sucre qui devient dc le sergent Bellik, on est au tour 15 (moitié du jeu).

Dc maintent, on doit marquer d'un pion évasion toutes les salles ou on passe (on a fait une erreur de règles en marquant que celles qui était marquées sur la carte évasion), ainsi que désactiver la caméra de l'isolement.
Tout ce passe bien, on marque rapidement les cellules, l'atelier et la psychiatrie.
Reste plus qu'à désactiver l'isolement. C'est déjà difficile d'y accéder car toute la zone est sous controle de la tour de garde, en plus Bellik pioche la carte Pression (1 seule dans le jeu et faut qu'on se la paye) qui oblige Scofield à lui dévoiler soit les lieux à marquer soit le lieu à sécuriser. Comme nous avons déjà marqué les salles (et que celles-ci suite à notre erreur de règles), Scofield se sent obliger de dévoiler la salle à sécuriser (c.a.d l'isolement). Dc, Bellik logiquement place un pion caméra dans l'isolement.
Il est à noter qu'une tour activée ou une camera activée empèche les personnages de se rendre dans leur zone, dc il était déjà impossible* de se rendre dans la zone, maintenant on ne peut plus rentrer dans la salle d'isolement... :bonnetpouic:
Qd je dis impossible, en fait ça ne l'est pas: il faut piocher des cartes handicap comme action néfaste afin de tirer une carte qui change l'activation de la tour ou de la camera afin de pouvoir rusher jusqu'à la salle... En gros, c'est n'importe quoi... On passe tous ses tours à piocher des cartes qui nous font très mal, sans rien faire d'autres...c'est sans intérêt...
:bonnetpouic:
Dc au bout de 5 tours, à piocher 6 cartes par tour (1 par joueur et 1 par personnages "externe": le Dr, Veronica et Burrows) on a arrêter surtt qu'a ce rythme là, on perdait au niveau du compte tour.

Pour résumer, le jeu est fluide mais les personnages sont lents, Bellik n'a pas bcp d'emprise sur le jeu et la pression est surtout amenée par les cartes...je suis perplexe là...

Je fais parti de la minorité de personnes sur TT qui apprécie London 1888, et je m'attendais à quelque chose de plus abouti...j'ai clairement l'impression que ça manque de test...

Bon , merci sombre.
reste a espérer que cette situation de "blockage" avec la zone sécurisée, est du a l'erreure d'interprétation des régles...
Parce que sinon, ben ...... Chouette chouette chouette,,,,, des sous économisés...... on se remotive comme on peu hein.... :?

Merci en tous cas pour cette première analyse.
En attente de la confirmation ou non ce soir ( ou demain, allé, on est pas si pressé quand meme) :pouicok:

la situation de blocage découle effectivement d'une erreur de règles mais de manière indirecte. Si on avait placé un pion évasion dans chaque salle visitée, on aurait pu dire à Bellik (qd il a pioché la carte pression) les 3 salles sans problème car il ne les connaissait pas. Mais comme on avait placé des pions que sur les 3 salles de notre plan d'évasion, on s'est senti obligé de lui dire une info qu'il n'avait pas (car sinon, cette carte ne servait à rien). C'est à ce moment que Bellik à blinder la zone et la salle de l'isolement. Et il fallait que l'on pioche une carte pour enlever la caméra et l'activation de la tour.

je pense que de toutes façons, il faut augmenter la puissance de Bellik en lui permettant de bouger un garde dans chaque zone et non 1 garde par tour.

Bon , et bien vous nous confirmerez ça après votre prochaine partie :)

Peut-être que le joueur Bellik doit se faire la main afin d'affiner son jeu ?
Tu nous dira ton avis avec la 2ème partie, sachant qu'à la 1ère une erreur d'interprétation des règles a faussé un peu le jeu.

slt à tous, je viens de jouer à prison break aujourd'hui. Je sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai trouvé la notice un peu imcompréhensible. comme par exemple :
-est ce que l'espace entre les cellules et les cases (le petit couloir) compte comme un déplacement ou pas?
-est ce que la carte handicap qui annule l'effet de la prochaine carte concerne la carte du joueur qui l'a tiré ou la carte du prochain joueur.
-est ce que les cartes handicapes "bellick" s'utilise lors de la première phase de jeux ou seulement lors de la deuxième.
-est ce que on choisit de se déplacer de 1 à 4 cases comme on veut ou est ce que on le fait avec le dé?

merci d'avance si vous avez des réponses.
sinon, si ca vous interresse, j'ai scanné la notice du jeu sur les site suivants.
bonne chance.

http://pb-online.forumactif.com/divers-f27/jeux-de-societe-t251.htm et http://forum.prisonbreak.fr/viewtopic.php?pid=37038#p37038

c'est vrai que les règles sont un peu floues, qd ce n'est pas écrit, je le fais à la logique.

Pour répondre à tes questions, voilà comme on l'a joué:

-est ce que l'espace entre les cellules et les cases (le petit couloir) compte comme un déplacement ou pas?

on a concidéré que oui.
-est ce que la carte handicap qui annule l'effet de la prochaine carte concerne la carte du joueur qui l'a tiré ou la carte du prochain joueur.

qd tu tires une carte handicap, tu appliques son pouvoir et tu la défausses. Elle recouvre alors la précédente et dc annule le pouvoir de la carte recouverte. (he ne sais pas si je suis clair là :roll: )
-est ce que les cartes handicapes "bellick" s'utilise lors de la première phase de jeux ou seulement lors de la deuxième.

les cartes sont mélangées et si on tire une carte bellik durant la phase 1, rien ne se passe.
-est ce que on choisit de se déplacer de 1 à 4 cases comme on veut ou est ce que on le fait avec le dé?

on se déplace de 1 à 4 cases sans dé.

De savoir que l'auteur du jeu est celui de London 1888 me calme tout de suite. Voilà donc de l'argent économisé pour un vrai jeu.

C'est surtout que Maric n'est pas un "vrai" auteur de jeu passionné et plutôt un touche à tout qui n'approfondit pas un domaine en particulier puisqu'il se définit comme auteur de jeu, réalisateur, écrivain, journaliste, publicitaire, producteur et tout ça à moins de 30 ans (!) (élément qui ressort clairement d'une rapide recherche sur lui sur Google).