[Princes de Florence] 2 oeuvres....???

[Les Princes de Florence]

Il y a sûrement quelque chose qui m'a échappé (je n'ai qu'une partie à mon actif) mais quel est l'intérêt de faire 2 oeuvres si l'on ne peut au moins les cumuler pour l'argent à défaut de la valeur artistique (seule la plus forte compte).
Merci!

palferso dit:Il y a sûrement quelque chose qui m'a échappé (je n'ai qu'une partie à mon actif) mais quel est l'intérêt de faire 2 oeuvres si l'on ne peut au moins les cumuler pour l'argent à défaut de la valeur artistique (seule la plus forte compte).
Merci!


Tu prends des sous / points de victoire pour chacune des 2 oeuvres, bien sur, MAIS seule celle qui a la plus grande valeur peut avoir le bonus de meilleure oeuvre (on n'additionne pas la valeur des 2 ouvres pour ce bonus, et pour ce bonus seulement).

Merci pour la réponse!
C'est logique et cela implique donc que même avec deux oeuvres personnelles de même valeur et de plus haute valeur que celle des autres, il n'y a que 3 points de victoire octroyés pour la plus belle oeuvre à un seul joueur. J'ai tout bon? 8)

palferso dit:J'ai tout bon? 8)


Jawohl !

erreur
(si un modo passe il peut effacer le message)

Si personne, ne veut confirmer, ben, j'm'en charge alors... J'suis une vraie poire, moi, toujours à faire le boulot que personne veut faire, j'm'en fous, la prochaine fois ils auront qu'à se démerder sans moi...

Peitte question suite à une première (et très agréable !) partie: si on réalise deux oeuvres à 17 dans un tour peut-on convertir 2*17 = 34 soit 17 PP ou 2 *(8 PP+ 100 Fl) ?
Merci.

Franck31 dit:Peitte question suite à une première (et très agréable !) partie: si on réalise deux oeuvres à 17 dans un tour peut-on convertir 2*17 = 34 soit 17 PP ou 2 *(8 PP+ 100 Fl) ?
Merci.


Chaque oeuvre est convertie indépendamment. Donc, tu obtiendras au max 16 PP + 200 florins.

Franck31 dit:Peitte question suite à une première (et très agréable !) partie: si on réalise deux oeuvres à 17 dans un tour peut-on convertir 2*17 = 34 soit 17 PP ou 2 *(8 PP+ 100 Fl) ?
Merci.


J'ai eu du mal à comprendre ce que tu as écrit même si j'avais compris le principe.
Ce sont deux actions séparées décomptées séparemment.
Donc, au mieux (en PV), tu touches 8PP et 100 florins pour chacune de tes oeuvres (soit 16 PP et non 17).

Ok merci pour vos réponses j'ai donc volé 1 pt de prestige car j'ai fait deux oeuvres à 17 au dernier tour et m'etais octroyé 17 point de prestige et non 16 + 200 florins
Avis très très positif sur ce jeu après trois parties !

De toute façon, la réalisation d'une oeuvre est comptée comme une action. on a donc pris ses points de prestige avant de réaliser la deuxième.