Présidentielles 2007 : La gauche, carnet de campagne

greuh dit:
Metamorph dit:Pour mieux voter, jetez votre télé !

La phrase la plus vraie que j'ai lu sur la politique sur ce forum.
D'ailleurs, c'est pas que pour voter, qu'il vaut mieux jeter sa télé. Pour mieux vivre, aussi.



+1 ca c'est ben vrai.... (je sombre de temps à autre quand meme)

J'ai vu l'émission hier soir.
Montebourg a fait un bide total, il a commencer à rire, genre la bonne blague, et quand il s'est aperçu que ni les personnes du plateaux, ni le public ne suivait, il a pris un merveilleuse teinte verdatre.
La seule qui se souriait, c'est l'invitée pour Nicolas Sarkozy... :roll:

Jer dit:
supergromz dit:
Jer dit:Les coups bas vont pleuvoir et les débats de fond vont être impossibles.

Si la bataille ouverte PS/UMP peut faire suffisamment de bruit et avoir assez de monopole médiatique pour éclipser le camp d'extrême droite... c'est toujours ca de pris.

Comme c'est parti, on va se retrouver avec un second tour Sarkozy-Le Pen. Tout le monde va hurler comme en 2002 alors que la classe politique avait 5 ans pour rectifier le tir.


:shock:
+1... :cry: :cry: :cry: :cry: ...

les même causes produisent les même éfféts... :evil:

Kouynemum dit:il est suspendu pour 1 mois...(france-inter)
:arrow: La dépêche AFP

FdS dit:
Jer dit:
supergromz dit:
Jer dit:Les coups bas vont pleuvoir et les débats de fond vont être impossibles.

Si la bataille ouverte PS/UMP peut faire suffisamment de bruit et avoir assez de monopole médiatique pour éclipser le camp d'extrême droite... c'est toujours ca de pris.

Comme c'est parti, on va se retrouver avec un second tour Sarkozy-Le Pen. Tout le monde va hurler comme en 2002 alors que la classe politique avait 5 ans pour rectifier le tir.

:shock:
+1... :cry: :cry: :cry: :cry: ...
les même causes produisent les même éfféts... :evil:



Et oui, et tout le monde va dire HAAAA mais c'est pas possible... en plus le mur est gros en moins on le voit arriver

Pas sur que cela soit un candidat de droite en face de LePen ce coup ci.... D'ailleurs je me demande si ce n'est pas ce qui freine les chiraquiens...

Cheesegeek dit:Pas sur que cela soit un candidat de droite en face de LePen ce coup ci.... D'ailleurs je me demande si ce n'est pas ce qui freine les chiraquiens...



Je pense que les chiracquiens s'en foutes, ils ont bien voté tonton en 81....

Je suis sûr à 100% que Ségolène sera au 2ème tour... contre Le Pen ou Sarko, là est la question...

O'Cédar dit:Je suis sûr à 100% que Ségolène sera au 2ème tour... contre Le Pen ou Sarko, là est la question...


C'est très bien d'y croire.

greuh dit:
Metamorph dit:Pour mieux voter, jetez votre télé !

La phrase la plus vraie que j'ai lu sur la politique sur ce forum.

je finis par le croire mais en fait, même sans la télé, on voit bien que les politiques se servent du net, des médias bref de tout ce qui peut faire parler d'eux.

Quand on vois les opérations de séductions de droite comme de gauche, les habituelles querelles internes, les piques asssassines sur le camp d'en face, tout ça ressemble à une grosse comédie.

Sauf que c'est vrai et que c'est à pleurer.... :? :? :?

Boarf, rien n'a changé depuis bien longtemps hein...

greuh, qui trouve que Res Publica Romana est toujours une simulation politique d'actualité.

Rody dit:
O'Cédar dit:Je suis sûr à 100% que Ségolène sera au 2ème tour... contre Le Pen ou Sarko, là est la question...

C'est très bien d'y croire.


???

Tu devrais savoir que je m'en fous royalement de la dame... mais j'aimerais bien comprendre comment calculent ceux qui pensent qu'il est mathématiquement possible qu'elle ne soit pas au 2ème tour alors que les seuls candidats qui vont faire des scores raisonnables (Bayrou, Le Pen et Sarko... et éventuellement Chichi) se grappillent principalement l'électorat de droite...

je ne dis pas comme toi
Bayrou râcle large et à gauche, ça m'étonnerait que tous les PC & co souhaitent voter pour elle...

Sans vouloir être pessimiste je suis pour ma part sûr a 100% qu'on va encore être gouverné par des nouilles... ( c'est dommage j'adore les pâtes ... désolé :mrgreen: )

Bon après de toute facon on a pas le choix alors quitte à faire je vais bien me marrer jusqu'a la nomination :lol:

bon allez j'attend les programmes pour me decider et bien reflechir et au pire je vote Batman :mrgreen:

Tiens au fait les votes blanc ne seront toujours pas comptabilisé comme voix de révolte et de remise en question ?

Allez les politiciens faites nous rire ... :D

Alien8 dit:Allez les politiciens faites nous rire ... :D

toi ça te fait rire ? :shock:

Alien8 dit:Sans vouloir être pessimiste je suis pour ma part sûr a 100% qu'on va encore être gouverné par des nouilles... ( c'est dommage j'adore les pâtes ... désolé :mrgreen: )
Bon après de toute facon on a pas le choix alors quitte à faire je vais bien me marrer jusqu'a la nomination :lol:
bon allez j'attend les programmes pour me decider et bien reflechir et au pire je vote Batman :mrgreen:
Tiens au fait les votes blanc ne seront toujours pas comptabilisé comme voix de révolte et de remise en question ?
Allez les politiciens faites nous rire ... :D

Et tu ne veux pas te présenter ?
Au moins, tu pourrais voter pour quelqu'un qui te plait...

le poney dit:
Alien8 dit:Allez les politiciens faites nous rire ... :D

toi ça te fait rire ? :shock:


Bah à part faire mon devoir civique en allant voter en faisant plouf plouf ( en ayant au préalable enlever quelques " boulets"), après à mon niveau ca va pas change grand choses donc j'ai le choix entre:

1.Bien me poiler sur les bévues et sur les piques que s'envoient les candidats ainsi que sur le monde politique en général.

2.Pleurer sur mon sort quel que soit le(la) candidat(e) parce que ça va être encore tout pourri et que cela ne va pas bouger pendant 5 ans à part que les riches seront encore plus riches et les pauvres encore plus pauvres.( san compter la disparition des classes moyennes ! )

Perso je prefere rire c'est meilleur pour la santé :mrgreen:

Fadest dit:
Et tu ne veux pas te présenter ?
Au moins, tu pourrais voter pour quelqu'un qui te plait...


Arf c'est facile ça... m'enfin c'est pas la peine de t'emballer je suis pas narcissique et je me voit mal diriger un pays :pouicboulet:

j'irai voter de toute facon car c'est important après je prendrais celui (ou celle) qui me parait le "moins pire"

après si on peut plus dire ce qu'on pense faut surtout pas parler politique ça dégénère tout le temps...

bien amicalement, david "alien8"

Edit: et flute double post ... sorry

edit2: oula le boss me regarde bizarre :lol: vite je rentre chez moi :D

O'Cédar dit:j'aimerais bien comprendre comment calculent ceux qui pensent qu'il est mathématiquement possible qu'elle ne soit pas au 2ème tour alors que les seuls candidats qui vont faire des scores raisonnables (Bayrou, Le Pen et Sarko... et éventuellement Chichi) se grappillent principalement l'électorat de droite...

Euh en 2002, le FN a pas mal recruté à gauche, dans l'électorat traditionnel du PS et surtout du PC, non ?

Non, en 2002, le FN avait les mêmes électeurs qu'en 1995 (en nombre de voix). C'est le PS qui avait proportionnellement moins de voix, car elles étaient réparties entre les multiples petits candidats, et peut-être (mais vraiment peut-être) un peu plus d'abstention.

A l'arrivée, en nombre de suffrages exprimés, le FN avait gardé son nombre habituel, mais le PS en avait moins. En pourcentage, le FN monte et le PS descend. D'où le second tour qu'on a eu.