Présentation de vos prototypes 6 & 7 mai 2017

La FéLuDe, une fédération d’associations basée dans l’Oise, va organiser son premier festival de jeux de société les 6 & 7 mai 2017. Ce festival, Pluie D’Jeux, aura lieu au sein de l’Abbaye Royale du Moncel située à Pontpoint (60).

L’objectif de cet événement est de présenter le jeu sous toutes ces formes. Parmi les différentes activités que nous désirons mettre en place, nous souhaiterions réserver un espace à la création ludique et à la présentation de prototypes.
Si vous avez créé un (ou des) jeu(x) et que vous voulez le(s) présenter pendant notre festival, vous pouvez me contacter via ce post ou par MP. Merci de préciser le type de jeu (kubenbois, partygame, coopératif, abstrait …) le public visé, l’espace et le matériel (tables, chaises …) nécessaires.

Pour ceux qui ne connaissent pas le magnifique lieu de l’Abbaye Royale du Moncel, voici quelques photos.

Bonjour, je peux venir présenter GRUMPF, c’est un jeu de placement en temps réel à base de poils et de coups de massues, 2-6 joueurs, 15 min, 8+.
Il est en cours d’édition chez La Boite de Jeu, la sortie est prévue pour juin 2017. Pour le matériel, une table et 6 chaises ça serait bien.
Merci pour l’organisation de ce festival! Je serai le we prochain au festival de Rouen, on pourra peut-être s’y croiser…

Bonjour Pierre,

Tu est le bienvenu pour cette grande première. Je t’ai envoyé + d’info et mes coordonnées par email.

Patrice

Bonjour,

La Félude est un regroupement d’association et de magasin principalement basé dans l’Oise. Tous réunis dans un seul but, le plaisir et la découverte Ludique.
Je trouve que cette initiative mérite d’être soulignée et que l’on fasse parler d’elle.

Pour ma part, je serais présent pour présenté mon prototype BrotherHood (sélection Paris Est Ludique 2016 et ProtoLab de Cannes 2017) et pour soutenir La Félude.

Depuis la mort du roi, le royaume tout entier est en deuil. Pas de fils, pas de descendance pour le remplacer sur le trône.
En deuil ? Pas tout le monde. Quatre seigneurs tentent de prendre le pouvoir.
De par leurs faits et gestes, ils tenteront d’acquérir un maximum de réputation pour accéder au trône.

BrotherHood est un placement d’ouvriers, avec 8 types d’ouvriers différents (que l’on nommera personnages). Chaque joueur débutera sa confrérie avec 2 villageois qu’il pourra par la suite faire évoluer à sa guise en paysan, archer, lancier, guerrier, chevalier, sorcier ou mage.

1 tour: placement des personnages, réalisation des actions, paiement des taxes, évolutions des personnages.

Pour gagner, accumuler un max de réputation.
Pour accumuler un max de réputation, faire évoluer sa confrérie.
Pour faire évoluer sa confrérie, récolter des ressources (richesse).
Mais attention, à chaque tour le seigneur le plus riche paiera des taxes au plus pauvre.

Richesse, taxe, gestion de ressources, évolution, combat, magie. Qu’elle sera la stratégie qui vous fera monter sur le trône?
Ne vous y méprenez pas. La force d’un guerrier est impressionnante mais la manière pacifique dont font preuve certains seigneurs en marchandant les ressources avec leurs paysans rapporte tout autant de réputation.



Bonjour,
J’ai un prototype en cours d’édition à vous proposer et je serai disponible sur ces dates.
Seriez vous encore intéressés ?

Aurélien martin

Bonsoir Aurélien,

Pas de problème on a encore un peu de place. Je viens de t’envoyer mon email par MP, cela sera plus simple pour les échanges.

A bientôt,

Belle initiative ludique et j’espère que vous aurez du monde en tant que créateur laugh

Salut, j’ai hate de tester BrotherHood j’en ai entendu parlé par un ami qui la tester lors du salon de Cannes 2017. laugh

Et j’ai vu sur le site du festival toutes les infos, je met le lien pour info :

http://www.pluiedjeux.fr/