[Premières aventures] Jeu de Rôle pour enfants de 3 à 6 ans

Bonsoir,
Un petit message pour vous présenter Premières Aventures, un jeu de rôle pour enfants non-lecteurs (3 à 6 ans). Il utilise un système de cartes qui représentent de manière visuelle aussi bien les caractéristiques du personnage que son équipement, ses pouvoirs (éventuellement), etc.
Actuellement sont disponibles :
- le kit de base et le kit Fantasy avec les règles, des conseils et des scénarios
- le kit Pirates (3 scénarios).

Vous trouverez tout le matériel sur cette page (2ème rubrique) :
http://www.cedric-b.net/jdr.htm

En espérant que vous vous amuserez bien dans vos familles (j'ai même pu faire ma première partie de jdr avec ma femme grâce à ce jeu !).

Cédric B.

Je viens de parcourir les règles et cela m'a l'air plutôt intéressant. J'espère avoir le temps de faire les cartes et de le tester avec mon fils et ses amis.
Merci pour cette idée.

j'ai parcouru rapidement tout ça.

sur le principe j'adore ! :pouicok:

je vais essayer ça correctement (en imprimant les cartes, etc.) avec mon petit bout de 4 ans et je ne manquerai pas de fournir un retour sur cette expérience

Bien à vous !

Cool, mon fils à 5 ans j'ai hâte de regarder ça de plus prêt. Il y a bien longtemps que je n'ai pas pratiqué un JDR.

Merci pour cette initiative.

ça m'a l'aire pas mal du tout. Je tenterais bien l'expérience.

Je n'ai qu'un mot à dire : :pouicok: !

Excellent !

je telecharge ca tout de suite et j'essaie...enfin on essaiera !

Hello !

Déterrage d’un vieux topic pour demander : est-ce que l’un d’entre vous aurait encore les documents dudit jeu de Cédric pour me les envoyer ? siouplé

Hello, je découvre ce sujet et moi aussi je suis intéressé par ces documents si quelqu’un les a encore.
Par avance merci.

Salut !

La même ici, merci d’avance !