[Praga Caput Regni] Bientôt un Vladimír Suchý (Underwater Cities, Pulsar 2849)

Pour le fleuve, je préfère Vltava (tu as mélangé des lettres;-) )
Pour la cathédrale, pas de préférence. 
Merci !

Pour le fleuve, je suis (malheureusement) habitué à Moldau (prononcer Molda-ou) car c’est le nom de ce fleuve en allemand. Mais à y regarder de plus près, il existe aussi un autre fleuve européen du nom de Moldau, au nord-est de la Roumanie. Il donna son nom à la Moldavie. Bref, pour rester à prague, autant mettre Vltava qui évite les confusions.

Avec mes tares de puriste, j’aime bien qu’on reste le plus près possible de la langue d’origine,
mais quelqu’un habitué aux versions françaises serait peut être outré, moi j’aime bien les deux noms  praguois.

Visiblement c’est Intrafin qui se chargera d’éditer la version française, vu qu’il est en préco sur leur site

De notre côté, la traduction, la mise en page sont terminées, la relecture à 90%, il reste juste une dernier passage à faire par Stéphane.

On est resté sur les noms d’origine finalement.

Pendant ce temps, les retours de la VO sur BGG sont plutôt excellents.

Génial ! 
Petite note pour ceux qui seraient intéressés par une préco, y’aura peut être une diff de 5€ entre la préco intrafin et la future préco des amis oranges. C’est une déduction de ma part car il est entré en base (pour la version anglaise) à 5€ de moins chez le meeples orange (préco non dispo pour l’instant, c’est juste en base). Sachant que la version anglaise est également assurée par Intrafin.
Je ne sais pas si je suis clair ^^
Bref, attendez un peu !

Harry Cover dit :Visiblement c'est Intrafin qui se chargera d'éditer la version française, vu qu'il est en préco sur leur site

C'est étonnant ce que tu dis car sur le site d'Atalia il est annoncé pour le premier trimestre 2021.
Peut-être que Intrafin s'occupe de la localisation pour les autres pays d'Europe ?

ben il est aussi sur le site d’Intrafin, prévu pour fin janvier 2021  donc ce sera la surprise
Par contre je ne sais pas qui a écrit l’overview sur le site d’intrafin mais c’est assez naze :slight_smile:

http://www.intrafin.eu/fr/board-games/praga-caput-regni-2020-26686

Harry Cover dit :
Par contre je ne sais pas qui a écrit l'overview sur le site d'intrafin mais c'est assez naze :)
 
C'est clair, c'est quoi ces gens qui ont peur d'un titre latin et qui osent appeler ça "barbare" ?
Où est le bon vieux temps où on n'avait pas peur d'appeler un jeu "De Vulgari Eloquentia", ça donnait l'impression de faire partie de l'élite !
Chakado dit :
Harry Cover dit :
Par contre je ne sais pas qui a écrit l'overview sur le site d'intrafin mais c'est assez naze :)
 
C'est clair, c'est quoi ces gens qui ont peur d'un titre latin et qui osent appeler ça "barbare" ?
Où est le bon vieux temps où on n'avait pas peur d'appeler un jeu "De Vulgari Eloquentia", ça donnait l'impression de faire partie de l'élite !

+1
Je trouve le descriptif limite :(

Oui ils sont censés vendre le jeu…
En plus, bon, seul le mot Praga est vraiment mis en avant sur la boîte, et dans l’usage tout le monde finira sans doute par l’appeler comme ça.

Est ce que la règle vf sera bientôt dispo sur le site de l éditeur ? J ai hâte de lire ça pour voir si ça nous correspond :wink:

la vf est envoyée depuis un petit moment, je ne sais pas s’ils le feront ou pas, ils sont encore en négo avec un éditeur/distributeur aux dernières nouvelles.

En fait Atalia et Intrafin ont pré-acheté un certain nombre de boite VF à Delicious Games qui va peut être produire la VF tout seul, c’est pour ça que le jeu est sur leur 2 catalogues car ils sont aussi distributeur

Il faut prendre en compte que la seule plus-value de la boite VF de Praga sera sa règle en français car il n’y a pas de texte sur le matériel donc j’imagine que si elle est diffusée ce ne sera peut-être pas avant que les boites VF ne soient en vente.


Merci pour ces éclaircissements, c’était pas limpide jusqu’ici ! :+1:

vous pouvez télécharger les règles FR sur BGG !
https://www.boardgamegeek.com/filepage/213514/rules-fr

Merci!

Tu nous diras aussi ce que tu pense de la /des variante(s) solo?wink

n’ai fait que survoler rapidement pour le moment.


règles de 20 pages: 10 pages pour description matériel, mise en place, mode solo, glossaire, un peu d’histoire (bien ça)
les règles tiennent donc sur les 10 pages restantes et avec pas mal d’images , je m’attendais à + long.


-------------------------
je lirais la règle à tête reposée (=quand les enfants seront endormis) ce soir ou demain.

il y a une seconde variante solo sur le site de Delicious game avec des cartes à imprimer, nous l’avons traduite mais elle n’est pas encore téléchargeable

Ah merci pour les règles !

Salut Mr Cover,
merci pour le lien :slight_smile:

Alors pour info, les règles fr partent chez l’imprimeur dès demain :slight_smile:

Il semblerait que chez Delicious Games ils feront la version fr par eux-mêmes :slight_smile:

Bonne semaine à toutes et tous, et passez de bonnes fêtes :slight_smile:

Stéphane

Grrr j arrive pas à ouvrir, j aurais préféré un pdf :wink: