Pouvoir spécial de Belle

[Colt Express]

Bonsoir à tous,

Après une partie entre amis, j’ai eu un désaccord sur un point de règles concernant la capacité spéciale de Belle. Je m’explique. Lors d’une résolution de phase d’actions, un bandit s’est retrouvé entre Belle et un autre bandit, tous 2 à un wagon adjacent du bandit, mais Belle à droite, l’autre à gauche. Ce bandit au milieu avait planifié une action « tir ». Belle était seule dans son wagon , le bandit dans l’autre était seul également. Mon ami était persuadé qu’à partir du moment où il « choisissait » le wagon dans lequel il tire, en l’occurrence, celui où se trouvait Belle, c’était elle qui devait se prendre la balle. Je lui ai dit que non car à partir du moment où il y avait une autre possibilité de tir, donc le bandit situé dans l’autre wagon, c’est lui qui devait se prendre cette balle car Belle, grâce à sa capacité, n’encaisse pas les les coups de poing ni les balles si il y a un autre joueur possible à atteindre. Lui était persuadé que comme pour le coup de poing, pour que ça marche, il fallait qu’il y ai 2 bandits sur la même position. Moi, j’interprète la règle comme « autre possibilité », et donc dans ce cas, un autre bandit que Belle se trouve dans l’autre wagon adjacent, c’est donc lui qui doit prendre cette balle. Qu’en dites-vous?

Bonjour,

Nous on le joue bien comme cela. Belle ne se prend pas la balle.