Par : rech | mercredi 6 janvier 2010 à 20:24
Default
rech
rech
Bonjour ou bonsoir,

Si vous vous sentez geek dans l'âme (cela devrait être la majorité des trictractien lol), dîtes- moi donc quel est votre style musical?
Qu'écoute donc les geeks?

petit sondage comique, n'y voyez rien d'autre que de la curiosité!

y a- t- il un type de chanson quand on est geek? Ecoute- t- on plsu facilement tel type de musique? Ou alors il n'y a aucun lien entre la geekitude et la musique...?

Une question qui n'a pas grand intérêt me direz- vous, et donc si un modérateur désire détruire ce post pour quelque raison que soit (son inutilité par exemple ^^) je n'en ferais pas une maladie lol.

Mettez vos aivs si vous désirez :artistpouic:

ps: je n'ai pas mis de sondage car il y aurait trop de "style" musicaux à nommer :pouicok:
Mon top
Aucun jeu trouvé
BananeDC
BananeDC
Pour moi Punk/hardcore, et plutôt old school rapide, comme Upfront, Youth of Today...
Mais je ne déteste pas certains groupe de Crust comme Disrupt ou Extrême Noise Terror.
Dans mes groupes favoris : Rouse, HHH, Infest etc etc
- Album favori : Discographie de Rouse
- Chanson favorite : Couch Slouch, du premier album de D.R.I.
- Groupes perso : 3 au compteur de 1995 à 2003 (2 en tant que chanteur, un en tant que batteur), environ 60 concerts donnés (France et Espagne).
Je sais c'est un peu H.S. mais difficile de dissocier les deux...
En général si ça va pas vite, j'ai du mal. Plus ça speede mieux c'est. 8)
Voilà tu sais [presque] tout de "moi et la musique"
Mon top
Aucun jeu trouvé
jetseb
jetseb

Un geek en quoi, en jeu de plateau ??? On est tous geek de quelque-chose donc...
viking
viking
Ce que j'aime maintenant, c'est la somme de tout ce que j'ai écouté à un moment dans ma vie.

Gamin, mon grand frère écoute Queen, les Doors, et pas mal de rock à guitare. Je baigne là-dedans, mais aussi dans Higelin et le classique que ma mère écoutait à donf le dimanche.

Un des premiers trucs que je me suis approprié et que j'ai envie de jouer à la guitare, c'est l'album blood sugar sex magik des red hot. Je découvre la basse slap, les rythmiques fonky, et le phrasé rap.

De là, j'ai à la fois eu envie de remonter aux sources du fonk, et simultanément, pour me "rebeller" un peu, je me mets au rap. Je pense que le premier album rap que j'ai vraiment écouté c'est l'Ecole du micro d'argent d'IAM. Je découvre en même temps le Wu-tang clan qui représentait pour moi (à tort,sûrement) la crème de l'underground.

Mais simultanément, j'aime toujours la guitare et Rage against the machine regroupe à l'époque pas mal de trucs qui me font vibrer. La mélancolie de l'adolescence aidant (pas facile d'être un geek refoulé), je me mets aussi à écouter Radiohead.
L'album Kid A va aussi me faire goûter à l'électro.
A cette époque je réécoute les albums d'Hendrix que mon frère m'avait passé. Je le redécouvre et m'aperçoit qu'il a su mélanger ses racines soul - rnb, funk pour créer un rock psychédélique et métissé. Je le vénère.

Un peu plus tard, le rap très geek des Beastie Boys va aussi me faire vraiment vibrer et rire ( enfin! le rap fait rire )

Mon frère me passe des albums de Julien Lourau, de Trufaz qui intègrent au jazz pas mal de mes influences funk sur des rythmiques inspirés par l'électro.

Du coup, maintenant, quand on me demande quel style de musique j'aime, je suis bien emmerdé.
Je suis fasciné par les gens qui décident de ne pas se cantonner à un style, mais qui vont mixer leurs influences sans se poser de questions, utiliser les clichés et codes d'un style pour les mélanger à un autre.
Tout ce qui est métissé, j'aime.
Pour résumer quand même je serais très triste si le funk, le blues n'existaient pas. Je pense quand même que c'est ce que j'aime le plus dans la musique.
Peut-être parce que quand j'etais bien petit j'ai vu 66 fois le film les Blues Brothers et ainsi découvert James Brown, Aretha Franklin, Ray Charles, John Lee Hooker...
Hawkeye
Hawkeye
Patrice et Siméo par dessus tout

Puis ensuite viennent en vrac, Daft punk, Tryo, JMPZ, Sinead O connor, Tété, etc etc
Mon top
Aucun jeu trouvé
adel10
adel10
metal indus nine inch nail etc
hard rock
et vieille soul(otis redding, wilson pickett)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Merome
Merome
De la bonne variété francophone, avec des paroles qu'on comprend :)

De palmas, Goldman, Grégoire, Cabrel, Les cowboys fringants, Renan Luce, Bénabar, ...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Gaffophone
Gaffophone
Tout sauf les musiques faites par des machines, la chanson française et les musiques festives (zouk, samba et compagnie)

En dehors de ça donc, ça va de James Brown à Metallica en passant par Joy Division, The Cure, Led Zep, Uzeb, Stone Temple Pilots, la musique traditionnelle Japonaise, Radiohead, Toto, Weather Report, John Coltrane, Iron Maiden, Tower of Power, The Ark, The Wedding Present, les Pogues, Sting et tout un tas de choses, les cités n'étant qu'une goutte d'eau dans mon tas de cd/dvd !
viking
viking
ça existe la musique faite par des machines?

:wink:
grolapinos
grolapinos
De la chanson française ringarde et ceux et celles qui aujourd'hui s'en revendiquent.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
djoul
djoul
Gaffophone dit: Uzeb


Vu ton avatar, ça m'étonne pas ;)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mirmo
Mirmo
J'ai été baigné par môman dans The Police, Dire Straits ou Genesis. Puis après j'ai découvert ses vieux vinyles de quand elle était jeune Alice Cooper, Black Sabbath, Deep Purple...

En même temps au collège je me suis mis à écouter Metallica, Iron Maiden, Megadeth, Nirvana, Fear Factory, Machine Head, koRn, Manson... Tout ça sans oublier bien sûr un peu de disco de ma môman et surtout de l'EuroDance parce que l'Euro Dance vaincra !! Masterboy est dans la place !

Et puis ce fût l'époque aussi des années glorieuses du rap : IAM (halala l'école du micro d'argent, quel putain d'album mythique !), NTM, Le Ministère AMER et le gros rap US 2 Pac, Wu Tang Clan ou les Beastie Boys :pouiclove: (comme le viking en fait ^^)...


Bref maintenant j'écoute plus trop ces groupes là sauf lors de sessions revival mais j'adore les groupes qui mixent toutes ces influences. Et je ne suis réfractaire qu'à la soupe française de "chanteurs à texte" qu'on nous sert actuellement : j'aimerais sûrement s'ils avaient une voix et une âme... J'ai pas l'impression qu'un chanteur français arrive actuellement à la cheville d'un Gainsbourg, d'un Brel, d'un Dutronc... Enfin je peux me tromper. Et puis que j'aime pas la chanson fraçaise mais j'aime beaucoup Sinclair et -M- :D

Ce qui tourne le plus sur mon iPhone :
Archive, Arcade Fire, Nightwish, System Of A Down, Bloc Party, The Killers (mon groupe préféré !), Muse, Queens Of The Stone Age, Zita Swoon, Interpol...
dar dar
dar dar
Ma discothèque ressemble à un gigantesque fourre-tout. J'ai 6 collonnes + des meubles de rangement classés par style (que des originaux! :pouicgun:) , ce qui n'empêche pas Nine inch nails, Goldfrapp, et MGMT d'être rangé les uns à côté des autres. :pouicboulet:

Si je devais définir un style de prédilection ce serait sans conteste la folk: neil young, Wilco, The Jayhawks, Bonnie prince billy, etc.
dar dar
dar dar
Mirmo dit:Dire Straits ou Genesis.
En même temps au collège je me suis mis à écouter Metallica, Iron Maiden, Megadeth, Nirvana, Fear Factory, Machine Head, koRn...
.. J'ai pas l'impression qu'un chanteur français arrive actuellement à la cheville d'un Gainsbourg, d'un Brel, d'un Dutronc... Enfin je peux me tromper.
Ce qui tourne le plus sur mon iPhone :
Archive, Arcade Fire, Bloc Party, Muse, Queens Of The Stone Age, Zita Swoon, Interpol...


+1 avec tout ça (j'ai sélectionné).

On a plein de goûts communs en fait. :) :wink:
Mirmo
Mirmo
dardar dit:
Mirmo dit:Dire Straits ou Genesis.
En même temps au collège je me suis mis à écouter Metallica, Iron Maiden, Megadeth, Nirvana, Fear Factory, Machine Head, koRn...
.. J'ai pas l'impression qu'un chanteur français arrive actuellement à la cheville d'un Gainsbourg, d'un Brel, d'un Dutronc... Enfin je peux me tromper.
Ce qui tourne le plus sur mon iPhone :
Archive, Arcade Fire, Bloc Party, Muse, Queens Of The Stone Age, Zita Swoon, Interpol...

+1 avec tout ça (j'ai sélectionné).
On a plein de goûts communs en fait. :) :wink:


Oh tu connais et apprécies Zita Swoon ? :pouicintello:
viking
viking
Et je ne suis réfractaire qu'à la soupe française de "chanteurs à texte" qu'on nous sert actuellement : j'aimerais sûrement s'ils avaient une voix et une âme... J'ai pas l'impression qu'un chanteur français arrive actuellement à la cheville d'un Gainsbourg, d'un Brel, d'un Dutronc... Enfin je peux me tromper. Et puis que j'aime pas la chanson fraçaise mais j'aime beaucoup Sinclair et -M- Très content


Plutôt d'accord... M, Mathieu Boegaerts, et Arthur H surnagent selon moi.

Je fais parfois des rêves où je torture Vincent Delerm en le forçant à écouter du punk bien dégueulasse, du black metal, ou de la Hard Tech de teuffeur à fond.
Rinou
Rinou
J'ai commencé avec la fusion (-> mélange funk et métal) au lycée : Rage Against The Machine, Red Hot Chili Peppers, Shootyz groove, Fishbone, Living Color, Limp Bizkit, No is innocent, Silmarils, F.F.F.
avec d'autres trucs bien sûr (PJ Harvey, Nirvana, Bad Brains).

Puis j'ai eu une période à vide.

Et depuis trois ans, c'est la boulimie, j'essaie de rattraper le temps perdu en écoutant pleins de choses radicalement différentes mais avec une prédilection pour le rock indie US des années 80/90 (celui des labels SST, Dischord, Amphetamine Reptile, Touch & Go).

Petite prédilection pour le Post-Hardcore/Noise Rock : Fugazi, Drive Like Jehu, Unwound, Jesus Lizard, Slint, Rodan les trucs à la Sonic Youth, tout ce qui est syncopé et dissonant.
Un peu de metal extreme : death metal (Messhugah, Strapping Young Lad), du Post-Metal (principalement Neurosis et ISIS), du metal industriel (Godflesh).
Du hardcore old school : Bad Brains, Black Flag, Minutemen, Flippers, Hüsker Dü.
Du Post-Punk : Gang Of Four, Pere Ubu, Wire, Pop Group

J'essaye d'élargir mes horizons : pèle mèle : Lisa Germano, Jarboe, Kyuss, Don Caballero, funk, jazz

Beaucoup de Hip Hop en ce moment :
Public Enemy, Lauryn Hill, Erik B. & Rakim, Cypress Hill pour les plus connus
Dälek, Cannibal Ox, Clouddead, Aesop Rock pour les indie
Mon top
Aucun jeu trouvé
dar dar
dar dar
Mirmo dit:
dardar dit:
Mirmo dit:Dire Straits ou Genesis.
En même temps au collège je me suis mis à écouter Metallica, Iron Maiden, Megadeth, Nirvana, Fear Factory, Machine Head, koRn...
.. J'ai pas l'impression qu'un chanteur français arrive actuellement à la cheville d'un Gainsbourg, d'un Brel, d'un Dutronc... Enfin je peux me tromper.
Ce qui tourne le plus sur mon iPhone :
Archive, Arcade Fire, Bloc Party, Muse, Queens Of The Stone Age, Zita Swoon, Interpol...

+1 avec tout ça (j'ai sélectionné).
On a plein de goûts communs en fait. :) :wink:

Oh tu connais et apprécies Zita Swoon ? :pouicintello:


Oui même si c'est le groupe que j'aime le moins de tous ceux de ma selection dans ton post. 8)
dar dar
dar dar
Rinou dit:...Kyuss...


Indispensable dans tout topic de musique qui se respecte. :pouicbravo:
viking
viking
Rinou dit: plein de groupes de fusion


AHhhh Fihbone et les Bad brains, des génies et des pionniers!
Le cul entre deux chaises (ou plus) bien comme y faut!!!
Default
viking
viking
Dans mes découvertes récentes j'ai oublié de mentionner :
GodSpeed you black emperor

qui est simplement un groupe magnifique, qui me réconcilie avec le progressif (Seuls Pink Floyd trouvaient grâce à mes yeux)

( Franchement, à tous ceux qui écoutent Mogwaï : jetez-vous là-dedans et vous pourrez plus! )

EDIT : C'est bien ces topics-défouloirs où on peut balancer en vrac