[Paris 10] Pose ton cube avec nous les mercredis soirs !

Bonjour à tous !
Tous les mercredis soirs, un groupe de joueurs jouent au bar Le Delly’s, rue des 2 gares, dans le 10ème arrondissement (proche gares de l’est et du nord).

Il est possible de dîner sur place (bricks, salades, couscous). Dans ce cas, rendez-vous vers 19h.
Sinon, vous pouvez venir + tard. Nous commençons généralement à jouer vers 20h15.
Retrouvez-nous à l’étage du bar.

Aucune participation pour la soirée mais il est demandé de consommer un minimum.

Nous jouons principalement à des jeux “moyen à gros” mais aussi à quelques jeux plus légers.

Exemples de jeux joués durant les dernières semaines :

  • Welcome to the moon
  • Projet Gaïa
  • Barrage
  • Châteaux de Bourgogne
  • Les Pionniers
  • Nefertiti

Tout le monde est le bienvenu ! Vous pouvez annoncer votre présence sous ce post ou venir à l’improviste.

ChefCaribou aka Elise

Groupe fort sympathique.  J’y suis allé un soir a mes tout débuts ludique suite a une annonce similaire sur trictrac il y a 5 ans.  Et bien ca fait 5 ans que j’y retourne tout les mercredis.
On dine ensemble, quelquesuns nous rejoignent apres le diner pour la session jeux.  On est pas mal a ramener des jeux donc on fait une petite distribution des tables.  Toujours une explication de regles.  Et c’est parti!
Mercredi, nous etions 11. 
Trois tables avec
-A la Gloire d’Odin
-Chimera Station
-Fun Factory.
Nous sommes tres bien acceuillit a ce bar/restaurant qui a la gentillesse de nous privatiser la salle au premier étage sans nous demander de contrepartie.  Merci donc d’en prendre compte en passant commande.

La semaine dernière on était 13.
Une table sur Troyes,
une  sur Aquasphere,
une sur Santa Maria
et une sur Age of Civilization suivie d’un Red 7.

Je pense amener Les Maitres Couturiers avec peut être un Red Cathedral mercredi.  On verra…

mercredi dernier soirée plutôt light:

-4 sur Welcome to the Moon
-4 sur BarenPark suivit de Fantasy Realms suivit d’ Oriflame
et pour relever quand meme un peu le niveau:
-3 sur Black Out: Hong Kong

Mercredi, je pense amener Red Cathedral et peut être Aqua Mirabilis si j’ai le temps de relire les règles

Entre les absents de notre groupe pendant les fêtes, la montée du covid, et le fait que le bar soit très plein en ce moment, il n y aura, exceptionnellement pas de séance ce mercredi.

En attendant que ça se calme un peu point de vue Covid nous faisons une petite pause sur les parties du mercredi en attendant les jours meilleurs….

Bon.  et bien c’est reparti!
Nous reprenons les mercredis au Delly’s. Etant donné que nous sommes quand meme en petit comité pour la reprise, merci de prévenir si vous venez.  Normalement entre 10 et 12 joueurs donc toujours facile de placer les gens aux tables et pas la peine de prévenir (sauf si vous venez a la bourre) , la, pendant les vacances scolaires en plus on sera plutôt entre 4 et 8. D’ou l’importance de prévenir qu on soit bien sur que tout le monde ai une table a jouer.
Diner a partir de 19h, jeux a partir de 20h. On est au premier étage

J’aurais Maitres Couturiers, Troyes et Cathédrale Rouge.

Mercredi dernier, comme annoncé, petit comité.  On était 6.  
-Une table sur Vicomtes du royaume de l’ouest
-une sur Dune Impérium.

mercredi dernier, il y avait la tables des méchants (The Estates, suivit de Pingouins (un tout petit jeu mignon, mais In Fine super méchant))
et la table des gentils qui ont tous fait un randonnée ensembles (Parks) 
On était 8
A Mercredi

La semaine dernière on était 8.  Une table à Orléans et une table à The Artemis Project.

Mercredi dernier on était 12.

une table à Welcome to the Moon
une table à un Kick Starter qui vient d être sortie: »planet unknown » (Que j ai trouvé vraiment fort sympathique.)
et une table qui testait un proto, car notre groupe contient trois créateurs de jeux. Suivit d un Istanbul.

Hier soir on était 11.
une table à Hidden Leader suivit d’un prototype
une table à Silk (avec un retour mitigé)
Et une table à Brass Birmingham (qui reste à mon avis un des meilleurs jeux de tout les temps malgré le fait que je sois arrivé dernier….et de très très loin)

Perso, je ne serai pas là demain, mais il y aura du monde sur place prêt à vous accueillir.  Exceptionnellement, on a joué samedi pour fêter des anniversaires.  Avant les festivités on a joué avant que les non joueurs arrivent.
- une table à Projet Gaia
-une table à La Cathédrale Rouge
- une table à Hidden Leaders suivit d un prototype.

Absent la semaine dernière, donc pas sûr des présences et des jeux joués.
cette semaine, j y serai avec La Cathédrale Rouge et Grand Austria Hotel (et l extension let’s waltz!) Si on a l envie (et surtout le temps)

Les soirées jeux continuent pendant les vacances scolaires !

Pour demain soir, pas de jeux précis de prévus mais il y en aura forcément plusieurs :slight_smile:

Les soirées du mercredi continuent.  On est toujours là, même si des fois j oubli de poster.  La semaine dernière on était 11 de mémoire.  Il y avait Golem, Cryo et Masters of Renaissance.

Et 13 cette semaine avec 4 tables !

  • Proto
  • Red Rising
  • Artemis project
  • Fuji Koro

3 tables ce mercredi dernier:
Russian Railroads
Silk
et un proto de nos créateurs de jeux

Exceptionnelement pas de soirée jeu ce soir au Dellys.  Nous sommes beaucoup à partir ensemble pour un week-end ludique, donc ça serait abuser de jouer mercredi avant de partir 4 jours au frais entouré de jeux.

Mercredi dernier on était 9.  mexica, masters of renaissance et un proto.