[polémique] Prix des 1001 Nuits

C'est toi qui a pris les derniers "Jeu des mille et une nuit" neufs en destockage sur CDiscount à 8 euros et quelques pour les revendre à 50 ici ? :lol: :lol: :lol:

J'avais posté l'info il y a quelques jours ici, pour que les tric-trac-iens en profitent, mais je ne pensais pas à ce genre de profits... :wink:

Enfin, comme c'est du destockage, il y en a sûrement de moins chers ailleurs et chacun fait ce qu'il veut... :D
(je ne suis pas allé voir sur eBay, mais ça doit pousser comme des champignons en ce moment :lol: )

pas tous on dirait car j'ai eu le mien (merci au passage)

oslaid joueur avant tout

Bonsoir,

Alors c'est formidable internet, on apprend de tout sur tout : comment préparer un oeuf à la coque perdu dans les marrécages, les mouvements du triple salto avant lors du saut à l'élastique depuis le tabouret de la salle de bain, et maintenant, que le jeu des 1001 nuits se trouvait à 8€ sur Cdiscount, qui, comme son nom l'indique tout-à-fait, vend des jeux de plateau à prix crashé. AAaaaah il n'en faut pas plus pour que le vil spéculateur investisse les fonds récoltés pour le spectacle de l'école du petit dernier pour monopoliser toutes les boîtes restantes en ce lieu pour le moins incongru, la bave aux lèvres tant il s'imagine déjà sur le pédalo loué 5€ les 20 minutes avec le profit honteusement réalisé. Le pauvre.

Moi en tout cas, j'ai acheté ce jeu à Paris lorsque j'y habitais encore (Pour les quelques rares qui l'ignorent encore, j'habite Dijon maintenant ;)). Quoi qu'il en soit, je n'ai pas la prétention d'être le fils de Sauron. Je n'ai pas un oeil ouvert en permanence à guetter et repérer toutes les opportunités de jeux à prix bradé, achetant tout, stockant tout dans le garage du Père Grégoire, alors, c'est dommage, je le sais, mais je n'ai pas acheté de jeux sur Cdiscount, nan. Des dvd à 1 ou 2 euros, ça oui (et qu'en plus je n'en ai jamais revendu sur Ebay où j'ai pourtant un compte, promis craché).

Alors bon, si dans les quelques jeux dont je souhaitais me séparer, dont certains prennent la poussière depuis des années, il s'avère qu'il y en ait qui fassent l'objet d'une promotion imbattable, moi je dis tant mieux. D'ailleurs je le prouve :
"Tant mieux".
Ah vous voyez. Cependant, quand bien même un concessionnaire vendrait 10 Jaguar Type E à 100 € pièce (oui, pas le lot non plus hein, faut rester crédible ;-)), ça ne signifie pas que l'acquéreur devrait la revendre 105 € pour être honnête. Un objet à une valeur, un jeu neuf qui n'est plus édité et qui valait plus cher à l'époque où il est sorti, n'a rien de choquant à 50€ d'après moué. Alors si un habile a acheté des boîboîtes à 8 €, grand bien lui fasse. Je les aurais vu, je me serais dit "ouaaah, ce jeu à 8€ ?! Rhaa mais il est super ce jeu, mettez m'en 12 !" mais voilà, je n'ai pas été habile car je n'ai jamais pensé à regarder sur ce site pour ce type de produit. Dorénavant, je n'y manquerai pas.

Si d'aventure il se trouvait que tous les jeux que je propose se sont trouvés justement distribués dans les boîtes aux lettres en même temps que le texte de la Consitution, et que le pays s'en trouve submergé, je retirerais mon annonce. Désolé si je commets des fautes de prix, mais je le fixe non pas en fonction du prix où je les ai payé, mais de celui qu'ils me semblent valoir (même si dans le cas précis je n'ai pas eu cet exemplaire sur Cdiscount !).

Note :Séquence "aveu intime, un grand moment d'émotion" : Blood Berets, Europa et Rencontre Cosmique ont été achetés par l'intermédiaire d'une charmante jeune fille à qui j'avais demandé d'aller chez Descartes pour me prendre une boîte de "Dragon Noir 2", seule extension de la série Cry Havoc qui me manquait. Or, elle me téléphone et me dit qu'ils ont plein d'autres titres ! Alors moi, ni une ni deux, je lui dit d'en prendre un de chaque dans la mesure de ce qu'elle peut porter. Cela fait quelques mois hein. Et comme là je cherche à faire de la place et que je privilégie les wargames, ben je me sépare sans larme à l'oeil de ces trois boîtes. Voilà vous savez tout, mais je suis prêt à répondre à toutes les remarques ou questions (pointure en chaussettes, viande saignante ou bien cuite) sur la liste que l'on m'a aimablement permi de faire parraître ici. Pour le reste, je suis entièrement ouvert à toutes discussion, pour autant que chacun puisse trouver un intérêt.
En parlant d'intérêt, si un joueur désire un jeu et qu'il le trouve chez notre pilleur de Cdiscount pour 50€, il peut être content aussi. Alors c'est bien le principal, d'autant que lors d'une "promotion" miracle, ça ne dure qu'un temps, alors quand les quelques exemplaires ont été écoulés par le petit veinard, ça ne signifie pas non plus que dans 6 mois on puisse dire "ah mais je me souviens en 1967 ! Ce jeu était à un prix ridicule, et là, un spéculateur le vend 50 €! Lapidons-le !". Non, bien sur.

Note numéro 2 : Si un prix est totalement décalé de la réalité, ça peut arriver hein, que l'on n'hésite pas à m'en faire part (comme cela a été fait précedemment avec "Les rescapés de l'Atlantides"), mais s'il vous plait, n'imaginez pas ma vie ;-) (totalement banale au demeurant), ne spéculez pas sur les conditions dans lesquelles j'ai acquis ou revendu telle ou telle chose, car à moins que vous ne soyez ma voisine équipée de jumelles, vous n'en savez rien (et c'est tant mieux car je tiens à préserver mon identité secrête, comme tout super-héros qui se respecte 8) ) alors pas de jugement hâtif et non fondé, merci bisou.

Bon euh là il est tard, je vais aller me coucher, mais avant je vais aller jeter un oeil sur Cdiscount euh... on ne sait jamais ! Empire in Arms à 5 € ? Bon sang mais ce jeu ne vaut rien ;-)

p.s. : Gargle, j'en ai tapé une sacré tartine ! Désolé les modos !!

EDIT : Apo_livier, joueur qui n'a pas le temps de jouer et qui n'a plus de place, mais joueur avant tout itou, dont on ne peut prétendre connaître les faits et gestes.

Bon ben moi j'aurai été interessé par les milles et une nuit mais il est fixé à combien finalement? :) (j'ai pas de places de ciné à 8€ je paye tarif réduit héhé)

Bien sûr que chaque vendeur propose le prix qu'il veut, et que chaque acheteur potentiel est libre de décider de l'acheter ou pas à ce prix-là !

Mais ça me parait normal d'alerter les gens intéressés qui viennent sur Tric Trac que ce jeu doit être trouvable tout aussi neuf et sous cello pour 6 fois moins cher (c'est pas juste passer de 100 à 105, quand même !). C'est aussi ça, la communauté TT... :wink:

Mais pour revenir à des choses plus importantes, tu chausses du combien, alors, apo_livier ? :lol:

EDIT : la question n'est pas de savoir où tu l'as eu et à quel prix, mais de prévenir les gens qu'on peut peut-être l'avoir pour beaucoup moins cher. Je te crois sur parole si tu dis que tu ne l'as pas eu comme ça. Je n'ai pas dû en voir beaucoup à vendre sur TT depuis quelques années, alors, quand il y en a un qui débarque neuf sous cello quelques jours après une annonce sur TT, avoue que la coïncidence est troublante !

:lol: et le Monsieur, il le veut comment son steak, finalement ?! c'est qu'j'ai pas qu'ça à faire!!! à la table 12, ils s'impatientent ! :roll:

/agree
tu fais ton prix les gens en veulent ou en veulent pas
apres si malheureusement en meme temps il y a une promo ailleurs c'est tjs bon de le savoir (après chacun est libre de faire ce qu'il veut)

oslaid

Zut, j'ai oublié de mettre le lien sur le sujet initial avant de le déplacer dans la Cage où je n'ai plus les bon droits.

Donc, cette polémique est issue de :
[Vente] il est beau mon foie d'veau ! JdPlateau kissonbo

OUAI UNE CAGE AUX TROLLS !
saute dans l'arêne en brandissant un tibia de gnou incrusté de clous rouillés

Ah ben je ne connaissais pas cette antre, j'en profite pour poster ma réponse qui est complètement inutile et beaucoup trop longue, mais je suis en retard et n'ai pas le temps d'élaguer, alors tant pis pour vous :twisted:

---------------------------------------------------------------------------------

Bonjour m'sieurs dames,
(message subliminal : je n’ai pas acheté « le Jeu des 1001 nuits » sur Cdiscount mais je le regrette)

je tiens tout d'abord à vous remercier pour l'intérêt que vous portez à mon annonce, je sens qu'on approche de la page 2, quel succès ! Sans parler de mon total au compteur de messages postés, déjà la demie-douzaine, à ce rythme là je suis modérateur d'ici 15 jours.

Concernant ce jeu dont on aura parlé davantage que joué (message subliminal : je n’ai pas acheté « le Jeu des 1001 nuits » sur Cdiscount mais je le regrette), je suis bien aise que vous me croyez sur parole quand je dis que je ne l'ai pas acheté sur Cdiscount, ça me touche vraiment beaucoup. Mais je le regrette en fin de compte, de ne pas l'avoir acheté là bas. Oui, j'avoue que ça m'aurait plu, déjà parce que je l'aurais acheté moins cher que le mien ! et deuxièmement, car vous êtes tous d'accord sur le fait que chacun vend/achète au prix qui lui convient, car c'est la liberté entonne l'hymne nationale accompagné de maracas <---- version latino.
Alors qu'on prévienne la communauté TT (pas l'Audi hein, la communauté) de bonnes affaires potentielles, ben moi j'suis complèt'ment d'accord !
"Juste pour dire qu'on trouve Space Hulk chez Auchan au rayon surgelé pour 7€ et je viens de voir Civilisation chez Dédé, vendeur de légumes au marché de Bourg-en-Bresse tous les mardis matin, offert pour l’achat de 2 kg d’épinards".
Mais il n’est pas nécessaire d’ajouter des supputations quant à l’origine de tel ou tel jeu mis en vente, car, quand bien même il s’agirait d’une "coïncidence troublante", ça répond tout à fait à la définition de "coïncidence", il ne faut pas se troubler pour si peu, d’autant que quand bien même cela correspondrait à la réalité (message subliminal : je n’ai pas acheté "le Jeu des 1001 nuits" sur Cdiscount mais je le regrette) ça n’y change rien pour les raisons évoquées plus haut (chacun fait ce qu’il veut). Toute insinuation quant à une hypothétique spéculation devient donc superfétatoire (et ouai), et conduit à un procès d’intention purement gratuit (voire blessant) à moins que l’on ne dispose de pouvoirs psychiques (ce que je vous souhaite hein, mais bon, ça reste rare).

Donc, je retire mon exemplaire de ce jeu inutilement polémique, car, même en sachant qu’une poignée à été vendue à vil prix à l’usine de retraitement des eaux usées d’Evry, je ne souhaite pas, pour ma part, me séparer du mien pour le prix d’11 baguettes de pain. C’est ma liberté deuxième refrain de l’hymne national.
Maintenant, le type (ou la charmante demoiselle) qui achète une boîboîte peu cher pour la revendre et se faire quelques euros de bénéfice, ben ça veut dire que son salaire doit pas être mirobolant et que cette personne se débrouille comme elle peut, il n’y a pas à la juger (<--- je dis ça car 2 des extensions du jeu rôle-plateau de "D&D" dont je souhaite me séparer sont encore sous cellophane ! J’ai acheté une boîte de base et deux extensions incomplètes, et j’ai acheté les autres au States, oui oui, chez nos amis ricains, à New-York même, c’était juste avant qu’on reparte, donc entre le 28 et le 30 juillet 2004, dans un magasin de jeux juste à côté de l’Empire State Building, et du coup, je n’ai jamais ouvert la boîte puisque je n’ai pas le temps de jouer. Nan, je précise hein, on ne sait jamais. Sinon, moins loin mais plus lourd, j’ai également acheté un tas de CCG à Descartes, ça devait être en 2002, des "Sim City", des "Star Wars" et autres séries, j’en ai ouvert quelques boîtes pour ma collec’ personnelle (oui j’ai une tendance à la collectionnite), mais je compte bien revendre les autres et les cartes en double. Merci de ne pas me lapider).

Enfin pour conclure, car je suis beaucoup trop bavard, je tiens à préciser que je suis non seulement extrêmement beau et drôle (ma pointure est le 43-44 pour les curieux), mais je suis aussi un type tout à fait sympa, avec ses qualités et ses défauts, et je me doute que JJL également, dont je comprends tout à fait la réaction et le remercie par ailleurs d’avoir fait profiter les membres de ce forum d’une info concernant une bonne affaire, simplement par gentillesse et camaraderie ludique. Preuve, s’il en fallait, que c’est quelqu’un de bien et que je salue.

ARGH, j’avais enfin terminé d’écrire ce qui me passait pas la tête, quand, tout à coup, je reçois un sms de Cdiscount ! (message subliminal : je n’ai pas acheté "le Jeu des 1001 nuits" sur Cdiscount mais je le regrette) qui m’annonce une réduction de 5€ si on tape ANN8223 à la commande ! Rhaa, nan mais si y’a vraiment des Empire in Arms là bas, laissez m’en un !!

Apo, à la bourre mais c’est de sa faute

1) J'aime beaucoup ton style!

2) Je vois pas trop pourquoi tu retires le jeu en question... À ce moment-là tu pourrais aussi retirer les jeux soldés chez Descartes à 4€... (europa, recontre cosmique, blood berets...). Toutes les soldes avaient été annoncés ici, je sais que je n'aurais pas fait ça, et que je ne te les acheterai pas à ce prix-là, mais si quelqu'un y trouve son compte...

Y'a un truc bizarre. Après la lecture de son message, je sais pas pourquoi, mais j'ai envie de dire que apo_livier n'a pas acheté le jeu des 1001 nuits sur CDiscount, et même que je pourrais prédire sans trop m'avancer qu'il le regrette.

Keiyan, je me demande où je suis allé cherché ça.

dis-donc Keyan, heureusement qu'Apo_livier ne vient pas sur le topic du dernier mot.... :lol:
ça risquerait de doubler le nombre de pages (déjà conséquent) en moins de 24h ! :wink:

jeux soldés chez Descartes à 4€...

Nan mais faudrait que quelqu'un les prévienne que le "0" sur leur machine à faire les étiquettes de prix ne fonctionne plus hein, y'en a un qui va se faire virer là... Mais il marchait pourtant bien pour la boîte de "Dragon Noir 2" à 20€ ! ZABOTACHE !
je me demande où je suis allé cherché ça

Hmm, je sais pas.... (message subliminal en hynoptisant Keyan :shock: : achète moi mon "1001 nuits" à 65 euros, achète moi mon "1001 nuits" à 65 euros)
heureusement qu'Apo_livier ne vient pas sur le topic du dernier mot

Il n'est pas trop tard ! Où qu'il est ce topic, où ? cherche avec frénésie laissez le moi, je l'ai vu le premier, poussez-vous !

Le marché de Bourg en Bresse le mardi matin??????

Il me semblai pourtant que c'etait Mercredi matin et samedi matin mais pas le mardi...

Apo_livier, coiffé d'un bérêt basque et avec une fausse paire de lunettes à sourcils épaix, posé sur un nez en plastique affublé d'une grosse moustache brune

"Crénom, ben moué j'va vend' mes bons légumes tous les mardis matin, et oué ! J'va t'apprend' à contredire les vieux !"

pourchasse Chanur avec sa canne

apo_livier dit:J'va t'apprend' à contredire les vieux

[mode private joke on]
Il est noootres, il a posté ses dix messsages comme les auuuutrres !
[mode private joke off]

Obi Wan Arthemix posa la main sur l'épaule d' Apolivier Ventrôchère
"Tu es un homme désormais. Comme vendeur t'es nul, mais bon, pour le reste, le temps a fait son oeuvre."
"Ah j'me disais aussi, j'me sents tout chose."
"C'est rien ça, c'est la puberté."
"Cool !" :shock:

apo_livier dit:Obi Wan Arthemix posa la main sur l'épaule d' Apolivier Ventrôchère
"Tu es un homme désormais. Comme vendeur t'es nul, mais bon, pour le reste, le temps a fait son oeuvre."
"Ah j'me disais aussi, j'me sents tout chose."
"C'est rien ça, c'est la puberté."
"Cool !" :shock:
Et un 11e... :?
Mais bon, forcément, c'est facile... en trollant comme ça, moi je pourrais déjà avoir au moins plus de... 1500 messages ! Au moins... :roll:
:twisted: :wink:

AAaaah, un ptit coup d'polémique juste avant d'aller s'coucher, y'a pas mieux pour rêver de pneus de tracteur et de glaces qui donnent pas soif.

Bon alors j'vous dresse le tableau vite fait avant d'y aller hein Patron, une Tourtelle !, parce demain je me lève quand même à 6 heures, scusez du peu.

Bon alors imaginons, je dis bien imaginons, un gars, ouai, un gars, normal, du gel dans les cheveux et qui conduit une Peugeot 205 "Kid" avec un "Garfield" comme pare-soleil arrière.
Bon ben ce mec, sa mère lui demande d'aller acheter 2 kilos de pomme-de-terre dans son béret, et en chemin, voilà-t-il pas qu'il achète aux Puces de St-Ouen (oui ça se passe à St-Ouen, faut suivre quoi !) un carton entier de Dinky Toys (vous savez, ces ptites voitures en métal que vous regrettez d'avoir rayé contre le crépis quand vous aviez 12 ans), à 10 euros le mec. Dingue non ?

Bon ben le v'là avec sa vingtaine de miniatures, tout content de son occase, vous pensez, à 0.50 centimes d'euros la bagnolle, la bonne affaire du gars ! Mais bon, y'avait un témoin qui, en plus, avait Internet ! Dans l'heure qui suit, le monde entier est au courant, c'est la panique à la Bourse, le Marché s'effondre, des femmes s’évanouissent et les batteries anti-aériennes sont en alerte maximale. On a même vu des vaches sauter d'une falaise (mais qu'est-ce qu'elles allaient foutre en haut de cette falaise ces couennes).

Comme le mec revenait chez lui, la démarche chaloupée mais sans les patates, sa mère lui met une bonne peignée et l'oblige, ô cruauté maternelle, à revendre illico ses ptites tutures.
Alors le v'là qui les met en vente à 15 euros pièce (quel infâme saligaud quand même) parce que ça les vaut bien.

Mais heureusement, l’Humanité est au courant. Le président des Etat-Unis, pilotant un jet de combat, emmène le monde libre sous sa bannière afin que l'honni n'inonde pas les 5 continents de sa vingtaine de Dinky à un prix qui n'est autre que l'expression de sa vile avidité malfaisante.

Moralité : Si vous croisez un type qui vous vend une Dinky à 15 euros, tirez-lui la langue à cet affameur du peuple, parce qu’un jour quelqu’un en aura acheté une beaucoup moins cher et que du coup, ben ça vaut p’u rien.


Rappel historique : je n’ai PAS acheté « le jeu des 1001 nuits » sur Cdiscount mais je le regrette.
P.S. : je n'achète pas non plus de petites voitures, fut-ce des Dinky, à St-Ouen ou ailleurs ! Mais c’est vrai que j’ai la démarche chaloupée...




Aaah, ça fait du bien. Bon allez, au dodo !

----------------------------------------------------------------------------
"SUPEEEER-PANDAAAA,
YA PAS PLUS POILU QUE TOIIIIII
"

(Folklore Inuit)

Heu... je viens vous embeter messieurs...

J'achète souvent des dvd sur Cdiscount... mais j'y ai jamais vu de jeux de société...

Y sont cachés ou ces jeux ?....