POLARIS 3.1

Bonjour,

“L’humanité est née de la mer, aujourd’hui elle y retourne pour mourir.” - Vulrick le Fou

Pendant des siècles, les guerres et les catastrophes climatiques ont ravagé la surface de la Terre, la rendant inhabitable sauf pour les mutants et les monstres. L’Humanité, à la recherche, d’un refuge, a colonisé les océans de la planète et a troue un sanctuaire. Et bien d’autres choses… Bienvenue dans le monde de Polaris !

POLARIS RPG est un jeu de science-fiction sous-marine de survie dans un monde futuriste après l’apocalypse. Plongez dans les Abysses de le célèbre jeu de rôle de Philippe Tessier !

J’ai trouvé cette vidéo en anglais sur le site de Black book.
existe t il une intro en français?

https://youtu.be/t8U6MTW13zM

Sinon qui connait ce jeu. Est il bon ?

Salut,

pour la vidéo, je ne crois pas (pour la vf).
C’est un super univers, vraiment. La V3.1 semble avoir conquis les backers étrangers qui ne connaissaient pas.
Si tu es tenté, je te dirai de foncer, la seule chose, il vaut mieux le savoir, le système de règles est assez lourd, indigeste même pour certains. Il y a beaucoup à savoir.

Merci pour cette réponse qui me donne vraiment envie de l’acheter.

Est ce que les règles sont plus compliquées que Rêve de Dragon ou AD&D2 ?

oui clairement ! j’adore le monde, les romans, mais le système est plus qu’indigeste…

Un peu de necropost pour avoir des retours sur cette 3.1. Finalement quels sont ses apport par rapport à la v3 ?

En terme de règle, pas grand chose. C’est surtout un redécoupage du tome en 2 pour plus de lisibilité et le passage en couleur. Si tu as déjà la V3, tu peux t’en passer sans soucis (pour ma part, la V3.1 a rejoint la V3, la V2 et la V1, mais c’est autre chose ^^)

Pour modifier un peu les commentaires précédent, je dirais que la création des personnage est très lourde, mais qu’ensuite le système de jeu de base est simple: D20 Vs comp (déjà calculée) +/- modif, avec une lecture directe.
Là, ou ça se corse c’est si tu veux intégrer la magie, les combats sous marins, etc, mais ce sont des choses “accessoires” (dans le sens où si un combat sous marin arrive, c’est que le MJ l’a prévu, donc il a eu le temps de repotasser les règles.

Polaris est un jeu qui offre beaucoup de possibilités de jeu différentes et a des règles pour les gérer, mais rien n’oblige de faire jouer toutes les facettes (et encore moins en même temps).