Dark Tales
2 à 4
Joueurs
14 ans et +
Âge
30 min
Temps de partie
19,95 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique
2
réponses
0
follower
Par : BastianVale | dimanche 28 juillet 2019 à 17:51
BastianVale
BastianVale
Bonjour à tous,

Suite à un désaccord je sollicite votre avis concernant le cas où une égalité se produit en fin de partie avec la carte de contexte "Armée de fer" : 

En effet les joueurs font la somme de leur pièces + cartes encore en main et marquent ensuite des points de victoire correspondant à leur classement (de celui qui en a le plus au moins): le 1er 10 points, 2ème 5 points, troisième 2 points et 4ème 0 points. 

J'ai terminé la partie avec 3 pièces + 1 carte, 4 au total et suis classé 1er.

Deux joueurs ont au total 3 (l'un a 2 cartes et 1 pièce, l'autre 1 carte et 2 pièces), classés 2ème ex aequo et le dernier n'a qu'une pièce et prend donc la dernière place.

La discordance vient du texte explicatif de la carte qui stipule qu'en cas d'ex aequo, les joueurs à égalité marquent le maximum de points et que les autres sont déclassés du nombre de place de joueurs à égalité : ainsi, dans notre cas  : je marque 10 points (étant 1er),  les 2 joueurs à égalité (en 2ème position) marquent 5 points et le dernier 0.
Pour lui en revanche, les deux joueurs à égalité devraient marquer tous les deux 10 points ("le maximum", qui correspondent à la 1ère place), et je perdrai ma place de 1er joueur pour être 2ème (car le reste des joueurs est déclassé d'une place) ... contre toute logique ...

Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance de vos réponses !

 
Mon top
Aucun jeu trouvé
BastianVale
BastianVale
J'ai finalement trouvé le texte original de la carte en italien que j'ai traduit sur google et cela donne ceci : "les joueurs à égalité prennent chacun les points de victoire indiqués, tandis que ceux qui suivent changent de position en conséquence". L'ambiguïté est donc beaucoup plus claire et comme attendu c'est le premier cas qui s'exécute.
Mon top
Aucun jeu trouvé