point de règle année 3

[Harry Potter: Bataille à Poudlard]

Bonjour à tous.
Désolé si la question a déjà été posée mais je n’ai pas trouvé la réponse.
Je viens de débuter le jeu et j’attaque l’année 3.
Il est précisé dans les règles que nous affrontons 2 ennemis à la fois : résolvez et remplacez toujours les cartes de gauche à droite.
Donc quand on applique les effets des ennemis, on les appliques de gauche à droite, mais pour les vaincre, doit-on d’abord éliminer l’ennemi de gauche avant celui de droite ?
Merci pour votre aide.

Non, tu les élimines dans l’ordre que tu veux. C’est juste que, si jamais tu fais un tour qui élimine les deux en même temps, tu les remplaces de gauche à droite (en vrai, ça n’a strictement aucune importance pour le remplacement des ennemis, je t’avoue que je découvre cette règle, là…)

Chakado dit :Non, tu les élimines dans l'ordre que tu veux. C'est juste que, si jamais tu fais un tour qui élimine les deux en même temps, tu les remplaces de gauche à droite (en vrai, ça n'a strictement aucune importance pour le remplacement des ennemis, je t'avoue que je découvre cette règle, là...)

Ca a de l'importance dans certains cas :-)
Par exemple un certain ennemi de l'année 4, qui ne fera pas autant de dégât s'il est le premier ou le second à être révélé dans le même tour.