[Pocket Rockets] des retours ? A 2 joueurs

[Pocket Rockets]

Tout est à peu près dans le titre :) . Après vision des vidéos de la Tric Trac TV(superbes comme d'habitude ;) ) , ce jeu me fait de l'oeil. Je voulais savoir s'il y avait quelques retours et surtout sur la configuration 2 joueurs : La règle ne semble pas y accorder de spécificité et j'ai peur des jeux un peu long et répétitif

Dès que j'ai le mien, je regarde ce qu'il a dans le moteur "à deux joueurs" et je reviens ici ...

Ecoute, on a joué a 2 ce matin a la terrasse de notre bar préféré et c'etait très plaisant.
J'ai même fait la première synthèse de ce jeu.
A acheter les yeux fermés.

pas encore testé, mais acheté et livré avec des cartes bonus!!!

je poste une réponse dès le test à deux

ocelau dit: Je voulais savoir s'il y avait quelques retours et surtout sur la configuration 2 joueurs : La règle ne semble pas y accorder de spécificité et j'ai peur des jeux un peu long et répétitif

effectivement, les règles pour jouer à deux ne sont pas différentes de celles pour jouer à trois ou quatre. Mais je te rassures : le jeu ne te semblera jamais long car une partie à deux dure environ 10 minutes à un quart d'heure maximum. Si tu veux tester le jeu avant achat, je tinvite à télécharger le module vassal de pocket rockets. Tu pourras ainsi te faire une idée extrêmement précise de ce à quoi ressemble une partie à deux joueurs.

Erwan dit:
ocelau dit: Je voulais savoir s'il y avait quelques retours et surtout sur la configuration 2 joueurs : La règle ne semble pas y accorder de spécificité et j'ai peur des jeux un peu long et répétitif

effectivement, les règles pour jouer à deux ne sont pas différentes de celles pour jouer à trois ou quatre. Mais je te rassures : le jeu ne te semblera jamais long car une partie à deux dure environ 10 minutes à un quart d'heure maximum. Si tu veux tester le jeu avant achat, je tinvite à télécharger le module vassal de pocket rockets. Tu pourras ainsi te faire une idée extrêmement précise de ce à quoi ressemble une partie à deux joueurs.


Ok , bon de toute façon je verrai par moi-même puisque le jeu est en cours d'achat. Je vous ferai un retour moi-même ;)

Alors...Limp?

tommarok dit:Alors...Limp?


Hum, pas reçu ...
Mais il se peut que je l'ai plus tard pour ma part.

Bon, je l'ai reçu et j'ai fait une fausse partie (seul en jouant deux joueurs)
Résultat : c'est pas mal du tout et je pense qu'il doit être un peu meilleur à deux car plus gérable.
MAis pour le format, c'est du bon.
Reste plus qu'à y jouer réellement pour valider...

Merci pour ce premier retour.
Mes amitiés à ton ami imaginaire :P

Ouais, ben moins c'est pas un premier retour que j'attends mais un premier arrivage :evil:

supergromz dit:Merci pour ce premier retour.
Mes amitiés à ton ami imaginaire :P


Figure toi qu'il m'a battu 29/25.
Ya des petits coups méchants à faire...

Limp... ou l'autre :pouicboulet:

angelo dit:Ouais, ben moins c'est pas un premier retour que j'attends mais un premier arrivage :evil:


EDIT - Message précédent auto-censuré.

Courage Angelo! Pour être détaillant en Belgique, 'faut être motivé! :pouicok:

Pour ma part, j'ai fait ma première partie hier soir. Et nous étions justement deux ! Ce fut très plaisant. Les règles sont très simples et la partie est bien tendue, comme j'aime. On voit son adversaire construire ses fusées et on se demande si on va pouvoir atteindre la tête +1 qui nous intéresse tant tout en chopant le carburant +4. Bref, bien tactique mais pas prise de tête.

Un bon achat pour ma part !

gloomy dit:
angelo dit:Ouais, ben moins c'est pas un premier retour que j'attends mais un premier arrivage :evil:

EDIT - Message précédent auto-censuré.
Courage Angelo! Pour être détaillant en Belgique, 'faut être motivé! :pouicok:


Ou fou :kingboulet:

3 parties depuis hier soir, à 4 joueurs. La fusée jaune qui te permet de te déplacer en ignorant le convoyeur semble déséquilibrée (beaucoup trop fort) par rapport aux autres pouvoirs (en tout cas, clairement plus fort que le pour voir de la fusée grise : +1 carte en main), et pas très difficile à obtenir grâce à la tuile de recyclage, donc un net avantage pour ceux qui l'ont en début de partie.
Un jeu chouette dans le principe, mais gênant par rapport à ce problème de pouvoir trop fort. Du coup, pas sûr d'y rejouer souvent.

Une partie à 3 pour moi.
J'ai bati rapidement la fusée jaune (+ en déplacement) puis celle donnant un bonus en action et ai eu un jeton carburant de chaque couleur.

Je finis malgré cela second, le joueur vainqueur aura fait moins de fusée avec moins de carburant mais ses +1 etla taille de ses monuments l'ont fait gagner.

Le jeu semble pour ma part bon ... et équilibré :pouicok:

A 3...tu veux dire avec l'ami imaginaire de ton ami imaginaire? :P

tommarok dit:A 3...tu veux dire avec l'ami imaginaire de ton ami imaginaire? :P


Non, eux ont essayé de m'aider mais ça n'a pas suffit ...

1 première partie hier à 2 joueurs.

C'est intéressant bien tactique et opportuniste, on a fini à égalité mais j'ai finalement perdu n'ayant pas la plus grande fusée (trop gourmand en carburant :P ). J'ai eu à ce propos l'impression inverse de JudgeWhyMe d'un presque trop grand équilibre, mais bon c'est probablement parce que c'était notre première partie et qu'on optimisait pas nos coups, nos déplacements notamment.

On n'a pas ressenti trop d'avantage pour la fusée jaune car en fait on se retrouve assez facilement dans le cas où la carte intéressante est à l'autre bout donc passer à droite ou gauche qu'importe. La blanche par contre m'a paru sympas car elle permet d'avoir une fusée complète en main et 1 carte de marge en plus.

Bon jeu qui marche effectivement bien à 2. Les graphismes sont sympas et le jeu est relativement rapide. Cela dit on ne s'est pas senti non plus transporté (un peu comme pour Trader mais bon on a aussi d'autres jeux qui nous accapare en ce moment ;) ). On rejouera probablement et notamment à 3 ou 4 joueurs où l'ambiance doit plus sympas (c'est un brin trop tactique à 2 à mon goût)