Plateau pour 2 joueurs ? Space Alert, Galaxy Trucker , etc

[Space Alert]

Salut à tous ,

Je suis interessé par plusieurs jeux de plateau, mais je ne sais pas s’ils tournent bien à deux.

Peut-être pourriez vous m’éclairer. Il s’agit de Space Alert et Galaxy Trucker.

( et si vous avez d’autres propositions pour des jeux de plateaux à deux qui ne soient pas trop gros ni trop “expert” au niveau de la difficulté , je suis preneur ! ) merci

Hello,

Space Alert à deux doit être jouable mais il faut savoir que chacun jouera deux persos et très honnêtement, je sais que certains jouent même en solo mais ma seule partie où je devais gérer plus d’un perso ne m’a pas plus du tout donc si vous cherchez du “pas trop expert”… (d’ailleurs me demande si c’est si “pas trop expert” que ça, même à quatre) GT connais pas.

Sinon “à deux pas trop gros ni trop expert”, tu dois pouvoir trouver 127 sujets là-dessus donc je vais t’épargner ma liste mais comme SA et GT sont quand même d’un certain niveau, je trouve, regarde donc du côté des jeux Pearl Games (et pour rester dans la SF, Starfighter est génial). Amicalement,

Emmanuel

Galaxy Trucker se joue très bien à 2 . Au contraire même pour les premières parties tu auras plus de choix de pièces c’est encore mieux à 2.

Space Alert je l’ai tjs joué à plusieurs donc là je ne pourrai pas être utile.

Galaxy trucker a 2 k
space alert a 2…jamais essayé mais je pense c’est comme beaucoup de jeu coop … A moins c’est …

pour rester dans du vlaada chvatil a 2, tu as tash kalar 

et through the ages ou mage knight (mais ceux la c’est du lourd a tous les niveaux …)

Pour space alert il y a un plateau et des règles revisitées pour adapter le jeu à deux joueurs de disponible au téléchargement sur BGG.