Planing Tilsit 2004

Lu dans leur catalogue 2004 :

Jeux à 2 Kosmos :

Blue Moon/Lune Bleue, de Reiner Knizia, va être édité en français chez Tilsit (prévu pour Avril). Le jeu est-il déjà sorti en VO (je ne vois pas de trace sur BGG) ?
6 extensions sont d'ailleurs prévues à ce jeu (d'autres peuples).
C'est le nouveau Colon de Catane ?

La 6ème extension du jeu à 2 des colons "Barbares et Négotians" est prévue pour mars.

Dracula est prévu pour mars, Ballon Cup/Duel en ballon en Avril

Grosses boîtes :

Le gros jeu de coopération de Knizia quitte Hasbro pour être édité par Tilsit (et vient compléter les 2 extensions).

Richard Coeur de Lion, le nouveu Löwenherz est prévu pour mars.

Les secrets de la Pyramide (c'est le nouveau Wallace, non ?) en juin 2004.

Un autre jeu de Knizia "Genial - le jeu de stratégie ultime" (mais qu'est-ce donc ??????) est un jeu de pose de tuiles de 2 à 6 joueurs. Sortie prévue en Avril.

Queen Games :
Lucky Loop est prévu pour mars.

Abacus :
Copenhagen, un jeu d'Abacus a priori, (aucune idée de ce que c'est) est prévu pour mars.

Alea :
Puerto Rico est annoncé pour mars (ha ha).
Ils ne parlent pas des autres jeux de la gamme, snif...

Phalanx Games :
De même Nero et Age of Napoleon sont prévus pour août 2004.

Ca en fait des tonnes de nouveautés... masi combien sortiront effectivement cette année ? Réponse en décembre prochain !

Miam ! :P
va falloir jouer plus avec toutes ces bonnes choses

ROdy,

Copenhagen, c'est le nouveau jeu de Schatch qui est nommé Hansa et qui sortira à Nurnberg...L'avis semble positif à ce que je peux lire...

Salut!

Rody dit:Blue Moon/Lune Bleue, de Reiner Knizia, va être édité en français chez Tilsit (prévu pour Avril). Le jeu est-il déjà sorti en VO (je ne vois pas de trace sur BGG) ?
6 extensions sont d'ailleurs prévues à ce jeu (d'autres peuples).
C'est le nouveau Colon de Catane ?


Si j'ai bien tout compris le peu d'infos disponibles, c'est Fantasy flight Games qui edite ça, non ? Sinon ce jeu etait déjà annoncé pour Nuremberg l'année dernière et on a rien vu.

Rody dit:Richard Coeur de Lion, le nouveu Löwenherz est prévu pour mars.


Tu veux dire que Richard Coeur de Lion est une traduction en français du nouveau Lowenherz, c'est bien ça? Ou c'est une troisième version?

C'est bien la trad de Löwenherz 2

Concernant Blue Moon, d'après gamefest.com :

Fantasy Flight Games is going to be publishing the game Blue Moon Legends, designed by Reiner Knizia. The game will be published in two parts, the Blue Moon Legends Basic Set and the Blue Moon Legends Expansion Set. Here is a description of the game from the distributor:

The world of Blue Moon is in chaos. Its god has abandoned it, and its people are in open war against each other, while the ruling power of three elemental dragons reigns above all! In this original 2-player game designed by Reiner Knizia, each player takes control over one of the Blue Moon peoples - the creative machinations of the Mimix, the fiery Vulca, the lofty Flit, and the clever Hoax - in their quest for dominance. The Blue Moon Legends basic set provides all the material needed to play, including details on the various races, a game board, full-color rules, and three plastic dragon figures. Expansion packs contain additional race cards and come 10-units per display.

Et dans le catalogue Tilsit, voilou ce qui a d'écrit à propos de Blue Moon :

Dans le monde autrefois paisible de la Lune Blue vient d'éclater une terrible guerre de succession. les deux prétendants, le Prince Roland et la Princesse Elinor, s'accusent mutuellement d'avoir causé la chute du Dragon d'Or et d'avoir ainsi apporté le désastre sur le monde. Tous deux clament leurs droits sur le trône et leurs peuples, autrefois unis, ne savent qui suivre. Ce conflit ne pourra se régler que par une bataille.

Le sjoueurs incarnent l'un des héritiers et contrôlent chacun un peuple et ses seigneurs pour établir leur suprématie sur le trône. Le vainqueur de la bataille recevra des 3 anciens dragons une pièce de Cristal Sacré. Si un joueur réussit à rassembler les divers morceaux du Cristal, il aura gagné la couronne et le trône. Le peuple sera à nouveau uni, la cité de la Lune Bleue reprendra vie et peut être même que l'ancien Dieu pourra revenir en ce monde. Le jeu de base contient 2 peuples : les Vulcas et les Hoax. Chaque joueur choisit son peuple, puis affronte l'autre et tente de gagner la faveur des dragons.

Je ne peux pas vous en dire plus sur le mécanisme :oops:

Il n'y a rien sur Die fursten von florence :(. Je vais l'attendre super longtemps celui là

Ben oui. Il vaut mieux l'acheter en allemand pour l'instant et le franciser avec les aides que l'on trouve sur le net : ca doit prendre 1 heure et demie et c'est mieux que d'attendre un an (ou plus) - surtout pour un jeu d'un tel degré d'excellence.

On parle aussi de la version française de Similarius chez Tilsit... Une très bonne nouvelle :D .

Rody dit:Ben oui. Il vaut mieux l'acheter en allemand pour l'instant et le franciser avec les aides que l'on trouve sur le net : ca doit prendre 1 heure et demie et c'est mieux que d'attendre un an (ou plus) - surtout pour un jeu d'un tel degré d'excellence.


certes, mais tout depend du retard que l'on a dans les jeux d'excellence... :wink:

On parle aussi de la version française de Similarius chez Tilsit... Une très bonne nouvelle .

Eh eh Je suis fier de notre Pote Martin HB qui arrive chez vous avec son jeu.
En passant Martin Organise un Weekend de jeu en Fevrier;
Pour ceux qui ont les moyens de se payer une "petite" sortie outre-atlantique
et qui n'ont pas peur du froid :wink:

J-F

Rody dit:
Queen Games :
Lucky Loop est prévu pour mars.


Pitié !!! NNNNooooOOOoONNNNNN !!!

Rody dit:...Un autre jeu de Knizia "Genial - le jeu de stratégie ultime" (mais qu'est-ce donc ??????) est un jeu de pose de tuiles de 2 à 6 joueurs. Sortie prévue en Avril....


Une sorte de domino avec des symboles sur un plateau limité en taille
On marque des pts en accolant des symboles identiques
Chaque joueur gagne des pts pour chaque symbole et... le gagnant est celui qui le plus gros des plus petits scores (style E&T)

je suis pas clair mais vous comprendrez en voyant le jeu ;-)

fredm dit:
Rody dit:...Un autre jeu de Knizia "Genial - le jeu de stratégie ultime" (mais qu'est-ce donc ??????) est un jeu de pose de tuiles de 2 à 6 joueurs. Sortie prévue en Avril....

Une sorte de domino avec des symboles sur un plateau limité en taille


Et c'est .... génial ? :roll:

L'extension d'Alhambra est aussi prévue cette année (pas de nom, pas de descriptif...) même Queen Games n'en connaissait pas le contenu il y a une semaine... attendons Nuremberg

fredm dit:
Rody dit:...Un autre jeu de Knizia "Genial - le jeu de stratégie ultime" (mais qu'est-ce donc ??????) est un jeu de pose de tuiles de 2 à 6 joueurs. Sortie prévue en Avril....

Une sorte de domino avec des symboles sur un plateau limité en taille
On marque des pts en accolant des symboles identiques
Chaque joueur gagne des pts pour chaque symbole et... le gagnant est celui qui le plus gros des plus petits scores (style E&T)
je suis pas clair mais vous comprendrez en voyant le jeu ;-)


J'ai eu peur un moment que ce soit Euphrat & Tigris avec des règles revues et corrigées et adaptées pour 6 joueurs (le jeu est prévu pour 2 à 6).

Et Coyote, z'avez pas annoncé Coyote chez Tilsit ?

Cher Monsieur Loïc,

loic dit:Et Coyote, z'avez pas annoncé Coyote chez Tilsit ?


Oui, il y a "coyote" avec des plumes à la place des trucs à coller sur le velcro. Et la boîte est plus jolie, enfin les dessins parce que les couleur ne vont pas rester comme la maquette que l'on pouvait voir sur le salon...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal