Pimp my gaaaame !

J'adore ! Je n'ai pas Tzolkin, mais je me laisserais presque tenter pour pouvoir l'embellir comme ça ! Bravo Roolz, c'est vraiment superbe ! L'impression 3D, tout de même, ça ouvre de ces possibilités...

Alphakiddo dit:
Fourmik dit:Rien non plus sur les deux sites proposé par Ravachol? Ils sont nettement plus fournis :)
edit : grillé :P

Non malheureusement, pas trouvé encore. Tous ces sites sont très bien fournis mais n'ont pas ce que je cherche. Photo ref ci-jointe:

Bonjour.
cela me fait penser ç des bouchon de carafes en verre ou crystal que lon trouve sur des vides greniers. et aussi à d'ancienne poignées de petits meubles.
Quel sont leurs diamètres?
http://www.ebay.fr/itm/Bouton-Tiroir-Poignee-De-Porte-Meuble-armoire-Placard-Cristal-Verre-Knob-30mm-/251324343889
http://www.archiexpo.fr/prod/salice-paolo/boutons-porte-verre-55108-586198.html
https://www.bouton-poignee-meuble.fr/fiche-bouton-de-porte-et-tiroir-de-meuble-en-verre-o-28-mm-boule-verre-5964.html
http://www.alittlemercerie.com/bricolage/fr_bouton_tiroir_poignee_de_porte_meuble_armoire_placard_cristal_verre_knob_30mm_-4481803.html
la plupart des (boutons) de tirroir sont en 28/30 mm.
Syn.

Bonjour,
J'ai vu le travail de aze123 sur fleet commander, quelqu'un pourrait me dire où trouver les modèles réduits des vaisseaux ?
Amenophiks

amenophiks dit:Bonjour,
J'ai vu le travail de aze123 sur fleet commander, quelqu'un pourrait me dire où trouver les modèles réduits des vaisseaux ?
Amenophiks

Bonjour.
Ce sont les vaisseaux du jeu de plateau Battlestar Galactica (et extensions).

Dans le jeu de plateau, il n'y a pas les base cylon et les vaisseaux.
Il n'y a que les petits vaisseaux.
Mais merci pour ce début de réponse

Roolz dit:J'ai reçu mes pièces test en impression 3D nylon blanc pour Black Fleet (marchandises), Tzolkin (workers), et Panamax (bateaux et dés).
Elles rendent top, à mon humble avis.
Je suis en train de leur passer un coup de peinture rapide, je posterai des photos après (car photographier du blanc c'est fort compliqué, en fait).
Sinon j'ai un peu avancé sur les pyramides pour Tzolkin. J'ai trouvé un site ou des archéologues etc. ont reconstitué en 3D les monuments "comme à l'époque", je me suis inspiré de leur travaux (tout en gardant des formes et des proportions compatibles avec l'échelle et la techno de fabrication).
C'est sur base 29mm (merci konix):
Uxmal

Palenque

Tikal

Excellent et fidèle :D
Curieux de voir ce que tu vas faire pour Yaxchilan :D
Parce que dans le jeu, ils ont mis la fameuse pyramide de Kukulcán. Alors que cette dernière n'est pas à Yaxchilan mais à Chichén Itzá. Du coup pour Chichén Itzá, ils ont mis le temple des guerriers (qui est impressionnant aussi au passage) :mrgreen:

Bouchette63 dit:
Excellent et fidèle :D
Curieux de voir ce que tu vas faire pour Yaxchilan :D
Parce que dans le jeu, ils ont mis la fameuse pyramide de Kukulcán. Alors que cette dernière n'est pas à Yaxchilan mais à Chichén Itzá. Du coup pour Chichén Itzá, ils ont mis le temple des guerriers (qui est impressionnant aussi au passage) :mrgreen:

Pour Iaxchilan je vais faire la structure 33, et pour Chichen Itza El Castillo évidemment :).

Roolz dit:Pour Iaxchilan je vais faire la structure 33, et pour Chichen Itza El Castillo évidemment :).

Ce sont les meilleurs choix possibles !
Je n'aurais pas dit mieux :wink:

Je me réjouis de voir tes différentes pièces une fois peintes Roolz :D Et les pyramides rendent vraiment top pour le moment!
Et super pimpage de Patchistory davy! Ça m'a l'air très propre et fonctionnel :D
Quand je trouve le temps, je planche sur Andor :D

Fourmik dit:Je me réjouis de voir tes différentes pièces une fois peintes Roolz :D Et les pyramides rendent vraiment top pour le moment!
Et super pimpage de Patchistory davy! Ça m'a l'air très propre et fonctionnel :D
Quand je trouve le temps, je planche sur Andor :D


merci fourmik
oui un plateau qui sert pour toute la partie et l'autre pour la mise en place et les cartes ères
je dois encore mettre du ruban noir en dessous des lots ères pour sortir le paquet facilement

Je m'écarte un peu du sujet, mais bon...
Après Pimp My Game...
Pimp my malle de cantine militaire suisse (d'origine) en rangement-de-bureau-qu'on-s'en-sert-pour-ranger-le-matos-de-peinture-de-fig'
Inspiration des bureaux de campagne militaire.
Voici la malle fermée ...

Voici un détail de la malle (poignée latérale) ...

Et voici l'aménagement intérieur réalisé sur mesure !

Rhoo il a même son ptit tabouret pour faire sa prière :kingpouic: :mrgreen:
Ca pèse combien une fois que le matos est dedans ?

je sais pas... ça pèse trop lourd pour la bouger. Ca reste en place :) .

Foussa dit:Je m'écarte un peu du sujet, mais bon...
Après Pimp My Game...
Pimp my malle de cantine militaire suisse (d'origine) en rangement-de-bureau-qu'on-s'en-sert-pour-ranger-le-matos-de-peinture-de-fig'

Effectivement tout de suite, c'est autre chose que mon bordel :mrgreen: . Joli boulot!
Avancement sur mes "Tzolkin' pyramids":
Yaxchilan:

Chichen Itza:

Le disque central du calendrier:

Un peu tendu à faire, celui-là. Il me reste encore un peu de boulot dessus, mais j'ai réussi à le faire de 2mm d'épaisseur seulement, histoire qu'il s'intègre bien avec le reste de l'engrenage.

Roolz dit:
Foussa dit:Je m'écarte un peu du sujet, mais bon...
Après Pimp My Game...
Pimp my malle de cantine militaire suisse (d'origine) en rangement-de-bureau-qu'on-s'en-sert-pour-ranger-le-matos-de-peinture-de-fig'

Effectivement tout de suite, c'est autre chose que mon bordel :mrgreen: . Joli boulot!
Avancement sur mes "Tzolkin' pyramids":
Yaxchilan:

Chichen Itza:

Le disque central du calendrier:

Un peu tendu à faire, celui-là. Il me reste encore un peu de boulot dessus, mais j'ai réussi à le faire de 2mm d'épaisseur seulement, histoire qu'il s'intègre bien avec le reste de l'engrenage.

Génial !!
Pour les pyramides, tu les fait de combien de haut ? Combien de large ?
Le disque central je prends direct, ça sera plus joli que cet autocollant moisi.
Edit : pour se mettre à la modélisation sur Shapeways, il faut quoi exactement ? (à part être doué...)

J'ai pas le jeu, mais rien que pour tes magnifiques créations ça fait envie :mrgreen:

Fourmik dit:J'ai pas le jeu, mais rien que tout tes magnifiques créations ça fait envie :mrgreen:

C'est bientôt Noël, rien n'est perdu :mrgreen:

C'est génial ce que tu fais sur Tzolk'in Roolz =O

Thanks.
Pour info, des photos des quelques unes de mes pièces récentes, en vrai (avec un coup de peinture vite fait). Pour les voir en plus grand c'est sur BGG.
Bibendum Tzolkin (avec kubenboa de 10mm à côté) :

Batôs et dés/caisses Panamax :



Me reste à mettre un coup de peinture sur les pions Black Fleet.

Pikaraph dit:Génial !!
Pour les pyramides, tu les fait de combien de haut ? Combien de large ?
Le disque central je prends direct, ça sera plus joli que cet autocollant moisi.
Edit : pour se mettre à la modélisation sur Shapeways, il faut quoi exactement ? (à part être doué...)

1)
Les pyramides sont sur des bases correspondant au diamètre des engrenages (c'est Knoix qu m'a donné" les info).
Donc diamètre 29mm pour les 4 petites, 51mm pour la grande, 31mm pour le calendrier).
La hauteur est variable suivant la pyramide. Disons que la hauteur de chaque pyramide est "la bonne qui va bien" :mrgreen: .
Quand j'aurais fini, je ferai un render avec tout côte à côte, on verra mieux les différences.
2)
Shapeways fournit uniquement un service d'impression 3D avec un parc de machines professionnelles haut de gamme. Ce qui permet un choix de technos d'impression conséquent à un prix minime.
Pour la modélisation il faut utiliser un ou des logiciels ad'hoc. Il y en a plein, après ça dépend de ce que tu veux faire et du budget (les softs gratuit sont simples mais limités).
Il est aussi très utile de bien connaitre les possibilités et limitations des différentes technos de fabrication, ainsi que d'avoir le feeling de ce qui ressortira visuellement en fonction de l'échelle de la pièce (comme en sculpture). Ca évite d'itérer 15 fois. En général mes modèles sortent bons du 1er coup.
Digression :
Un certain nombre de gens qui savent pourtant utiliser correctement un outil de modélisation 3D couinent comme des porcs à la fabrication parce que "bah comment ça se fait que ça se fabrique pas" ou bien "bah c'est super sur ma 3D mais tout moche en vrai".
Contrairement à ce que le quidam lambda croit savoir, l'impression 3D c'est pas juste tu modélises une merde et t'appuies sur un bouton, hop ça sort nickel comme dans StarTrek...