Pimp my gaaaame !

Love Letter Game of Thrones




Cordialement.
Thierry

Lost Legacy Mission Impossible






Cordialement.
Thierry

Koryo Star Wars






Cordialement.
Thierry

voila encore une autre facette du pimp !
la personnalisation ou retheme ... vivement que l'on ait une section dédiée !!!!!!!

Oui on

valkriss dit:voila encore une autre facette du pimp !
la personnalisation ou retheme ... vivement que l'on ait une section dédiée !!!!!!!

On est bien d'accord il y a deja pas mal de sujets génralistes qui pourraient être abordés
- Inserts en carton plume
- peinture de figurine
- modelisation en pate fimo
etc ...

Bouchette63 dit:Par contre je ne comprend pas ce choix pour Uxmal !
Ça devrait être la fameuse pyramide ovale qui est magnifique et unique dans son genre !!
Bon je fais mon puriste là :mrgreen:

Non, t'as raison. La pyramide du magicien c'est l'emblème d'Uxmal. D'ailleurs elle n'est pas ovale, elle a juste les arêtes arrondies (mais vue en vrai ça fait limite ovale effectivement).
Comme ça :

Là je suis parti d'une base de 25mm de diamètre, donc pas pu mettre beaucoup de détails. Si qqun a le diamètre des différents "ronds" au milieu des engrenages (y compris le plus gros avec le calendrier), je suis preneur.

@Roolz
Je trouve tes créations 3D toujours très somptueuses!

Je te MP ça Roolz.

Roolz dit:Non, t'as raison. La pyramide du magicien c'est l'emblème d'Uxmal. D'ailleurs elle n'est pas ovale, elle a juste les arêtes arrondies (mais vue en vrai ça fait limite ovale effectivement).
Comme ça :

Là je suis parti d'une base de 25mm de diamètre, donc pas pu mettre beaucoup de détails. Si qqun a le diamètre des différents "ronds" au milieu des engrenages (y compris le plus gros avec le calendrier), je suis preneur.

Ah ben voilà, t'es au top Roolz :D
Ca en jette plus maintenant et ça reflète vraiment les lieux correspondants.
Merci d'avoir corrigé ce défaut !

Merci. Mais c'était assez vite fait, rien de très complexe.

valkriss dit:voila encore une autre facette du pimp !
la personnalisation ou retheme ... vivement que l'on ait une section dédiée !!!!!!!

Oui, faudrait vraiment séparé le pimpage de jeu et l'aménagement de la boite, qui n'a rien à voir avec le jeu lui même et qui phagocyte un peu ce topic amha.

Je suis pas trop d'accord, pour moi l'aménagement de boite fait intégralement partie du pimp. C'est comme mettre des sièges moumoute dans une voiture.

Moi je trouve ça pas mal de séparer, on pourrait avoir un topic par jeu ce qui permettrait de rechercher des solutions précises.
Ou sinon il faudrait séparer le pimp des pions (avec les superbes pions de roolz ou la apte fimo) qui amène toujours des techniques et des trouvailles différentes; le pimp des boîtes (en bois ou autres) du pimp du rangement interne qui en général est un montage au carton plume.
Pour moi ije trouve galère de chercher parmi les nombreuses pages du topic.

EDIT: à me relire on pourrait simplement créer des topics en "splitant" l'existant: pimp my box avec les réalisations pimp my box avec les techniques et pimp my meeple avec les techniques/fichiers liées à chaque réalisations.

Je profite des posts de Thierry Lefranc pour partager avec vous quelques rethématisations.
La dernière en date est une adaptation de Colossus Arena en jeu de course Mario Kart.
Le prochain pimpage prévu est la création d'un plateau pour Android:Infiltration.
Colossus Arena

Battle Line/Schotten Totten/Lost Cities


Vous pouvez aller voir la liste de mes pimpages sur BGG. (je débute) :)
http://boardgamegeek.com/blog/4015/lets-pimp-it

Et bien de bien belles choses dites donc :D Je suis toujours particulièrement en admiration devant tes créations Roolz! Je me lance gentiment dans la peinture et je crois que je vais rapidement craquer pour tes Mice & Mystics :mrgreen:
Et pour ma part, le réaménagement de la boîte fait parti intégrante du pimpage. Y a qu'à voir les superbes réalisations de konix pour s'en persuader :P Cela dit, si un section propre au pimp et à la peinture voit le jour, il serait peut-être effectivement judicieux de séparer les différentes facettes de cette activité :)
Mais ce n'est que mon avis :)

Pimp du soir : Hansa Teutonica.
J'ai la chance de posséder le jeu et ses 2 extensions (et oui, j'ai la carte Est 8) ).
Et tout cela à la bonne idée de rentrer dans la (petite) boite de base. Il ne reste alors plus que qqs mm au dessus des plateaux pour ranger les plateaux individuels et les pions. Ca fait peu mais c'est largement usffisant en fait...

Une seule petit boite compartimentée suffit à caler les plateaux individuels d'un coté et le reste du matos de l'autre. Alors, je me suis longtemps posé la question de savoir si je devais faire un rangement des négociants spécifique par joueur. J'ai préférré faire simple à ranger. Je ne suis pas sûr en fait que des petits rangement individuels auraient été bien calé. Là, c'est sûr, ça ne bouge pas...


A demain pour le pimpage de Lancaster et ses 2 extensions.

:pouicok: (je sais plus quoi dire d'autre! :P )
Pour ma part, je viens de m'offrir Andor et je vais voir comment il est possible d'arranger la boîte en prenant en comptes les différentes extensions :D

Voici mon pimp Battlestar Galactica du super jeux FLEET COMMANDER
grâce j'attends les extensions avex impatience pour ajouter le Battlestar Pegasus en Niv 4 à la place du Galactica



Magnifique!! :pouicok:

Sandrine et Richard dit:Moi je trouve ça pas mal de séparer, on pourrait avoir un topic par jeu ce qui permettrait de rechercher des solutions précises.
Ou sinon il faudrait séparer le pimp des pions (avec les superbes pions de roolz ou la apte fimo) qui amène toujours des techniques et des trouvailles différentes; le pimp des boîtes (en bois ou autres) du pimp du rangement interne qui en général est un montage au carton plume.
Pour moi ije trouve galère de chercher parmi les nombreuses pages du topic.

EDIT: à me relire on pourrait simplement créer des topics en "splitant" l'existant: pimp my box avec les réalisations pimp my box avec les techniques et pimp my meeple avec les techniques/fichiers liées à chaque réalisations.

Moi j'aime bien n'avoir qu'un seul topic à suivre.
(topic que j'espère pouvoir alimenter dès que je trouverais les équivalences de carton plume/bois et colle Cléopâtre dans le monde anglophone).