Pimp my gaaaame !

El Loco dit:
OuuuaaaaAAAhhh haaaAAAAAh.
Supergénial !
Merci aussi pour tes explications.
Donc après assemblage, tu n'as pas besoin de poser un adhésif sur les parois de tes boîtes pour les maintenir ?
Et sinon, tu n'as pas eu de déboire lors de certaines manipulations ?
Ton carton bois reste brut ? (pas de vernis ou peinture ?)
Encore merci.

Les boites sont fait de morceaux de cartons-bois collés entre eux. Rien de plus.
Avec les bonnes cotes cela fait des rangements sur mesure. Je conserve mes boites de jeux verticales et l'avantage du pimpage, c'est que tout reste en ordre à l'intérieur (souvent avec les thermoformage, il reste un creux lié aux planches à dépuncher qui fait que tout finit par se ballader)
un autre avantage des boites en carton-bois, c'est que ca rigidifie la boite de jeu de société qui est plus solide (mais plus lourde). Je vous posterais une photo de ma ludothèque demain pour clarifier mes propos.

Et joli pimpage de Caverna. Très propre. Pas facile vue la quantité de matos dans le bouzin.

Pipoboy dit:Et joli pimpage de Caverna. Très propre. Pas facile vue la quantité de matos dans le bouzin.

Et en carton plume de 5mm en plus, non? Je pensais que ça rentrait qu'en 3 à cause des cartes et tuiles.

et voici mon antiquity






Nicowa dit:
Pipoboy dit:Et joli pimpage de Caverna. Très propre. Pas facile vue la quantité de matos dans le bouzin.

Et en carton plume de 5mm en plus, non? Je pensais que ça rentrait qu'en 3 à cause des cartes et tuiles.


oui carton plume de 5MN
je m'attaque aux chateaux de bourgognes jeudi soir je pense toujours en 5mn noir

Superbes pimpages :D
Je suis en train de réfléchir à ce que je vais m'offrir pour Noël et je crois que l'un des critères inconscients que j'ai, est que le jeu nécessite un gros pimp... C'est grave docteur? :mrgreen:

Conan? C'est aussi l'occasion de se mettre aux décors 3D. D'ailleurs faudrait que Goreto et Budala postent leurs créations ici. :mrgreen:

Nicowa dit:Conan? C'est aussi l'occasion de se mettre aux décors 3D. D'ailleurs faudrait que Goreto et Budala postent leurs créations ici. :mrgreen:

Il est effectivement dans le viseur depuis un moment celui là :mrgreen:

Je suis ce topic depuis un petit moment et j'en suis à 3 boites de pimper.
Dernièrement j'ai fait Shadow Hunters, niveau finition ça aurait pu être mieux si j'avais plus de patience :
(clic sur les images pour les voir en grand)



Il faudra que je poste les images de mon pimp d'Augustus à l'occasion, une bien grande boite en rapport du contenu.

Pouvez vous donner des sources de carton plume carton
Ou les trouvez vous?
Je suis un bricoleur classique et je connais le contre plaqué 5mm
Le mdf ou hdf en 2 ou 3 mm

Ravachol dit:Pouvez vous donner des sources de carton plume carton
Ou les trouvez vous?
Je suis un bricoleur classique et je connais le contre plaqué 5mm
Le mdf ou hdf en 2 ou 3 mm

Tu peux en trouver dans n'importe quel magasin d'art plastique.
Nota : je tiens aussi à dire que suis passé du cutter au scalpel... C'est le jour et la nuit ! Vive le scalpel ! :D

Ya-Vyemma dit:
Ravachol dit:Pouvez vous donner des sources de carton plume carton
Ou les trouvez vous?
Je suis un bricoleur classique et je connais le contre plaqué 5mm
Le mdf ou hdf en 2 ou 3 mm

Tu peux en trouver dans n'importe quel magasin d'art plastique.
Nota : je tiens aussi à dire que suis passé du cutter au scalpel... C'est le jour et la nuit ! Vive le scalpel ! :D

A ce point la?? C'est quoi la différence d'un scalpel vs un cutter classique? La finesse de coupe, la durabilité de la lame, ou la prise en main??

Sinon pour le carton plume, tu en trouveras dans pas mal de magasin de loisir créatifs. Si ils vendent du matos d'encadrement c'est qu'ils ont fortes chances d'en avoir.

Merci, c est vrai que je connais mieux brico... Que loisir creatif !

Couic dit:A ce point la?? C'est quoi la différence d'un scalpel vs un cutter classique? La finesse de coupe, la durabilité de la lame, ou la prise en main??

La précision/finesse de coupe.
Perso j'utilise le cutter pour le gros œuvre (pour les coupes droites genre un gros rectangle, c'est très bien), et le scalpel pour les découpes fines et les petites formes délicates.

Pimp du soir : Catane et son extension Villes et Chevaliers.
A l'ouverture, sous les régles, un premier étage assez peu épais pour les grandes pièces.

Puis, on retrouve 2 étages avec des grands distributeurs de cartes empilé l'un sur l'autre, des rangements individuels pour chaque joueur et un rangement pour les tuiles et autres accessoires du jeu.

Le principe de la mise en place :
- On sort les sabot de cartes
- On donne les rangement indivuels à chaque joueurs.
Et c'est parti !
C'est super pratique et il y a deux gros avantages :
1 - le jeu et l'extension sont dans une seule boite
2 - On peut ranger le tout sur la tranche et ca reste propre contrairement au thermo de base. Avec, c'est la cata, tout fini mélangé au fond...
Les différents éléments étalés.

Demain. Un monument du jeu : Hansa Teutonica et ses 2 extensions, et un pimp très simple mais vue que la boite n'a pas bcp de matos, il y avait pas grand choses à faire...
Bonne soirée à tous.

Ben dis donc, tu es prolifique! 8) Et comme tous tes derniers pimp, c'est très très classe! Vivement la suite :D

Fourmik dit:Ben dis donc, tu es prolifique! 8)

Pas mieux. 1 insert par jour, c'est limite de la cadence industrielle...

Non mais je triche. Ça fait qqs semaines que j'ai fait ça.
Il m'en reste 4 à vous montrer et un pimpage mystère bonus dont je suis fier.

Pipoboy dit: Il m'en reste 4 à vous montrer et un pimpage mystère bonus dont je suis fier.

Je te rassure tu peux déjà être super fier de ce que tu nous as montré :china: Du coup je me réjouis du pimpage mystère :D

Tiens, avant de me coucher...
J'ai vu ça sur BGG récemment :

C'est des pyramides miniatures en Fimo qui se posent sur l'axe des engrenages de Tzolkin. Ca ne sert strictement à rien mais c'est super beau.
Si j'ai le temps je m'amuserai peut-être à faire un truc similaire en 3D (il se trouve que j'aime bien les pyramides mayas).

Roolz dit:Tiens, avant de me coucher...
J'ai vu ça sur BGG récemment :

C'est des pyramides miniatures en Fimo qui se posent sur l'axe des engrenages de Tzolkin. Ca ne sert strictement à rien mais c'est super beau.
Si j'ai le temps je m'amuserai peut-être à faire un truc similaire en 3D (il se trouve que j'aime bien les pyramides mayas).

Ça doit avoir de la gueule sur le plateau quand tu joues avec ça :D
Par contre je ne comprend pas ce choix pour Uxmal !
Ça devrait être la fameuse pyramide ovale qui est magnifique et unique dans son genre !!
Bon je fais mon puriste là :mrgreen: