Pièce de jeux au détail

Bonjour à tous,

Ma femme et moi même avons quelques jeux dont il manque une pièce. Parfois c’est frustrant mais jouable, et parfois ça rend le jeu totalement injouable (comme blokus par exemple).

C’est rageant de devoir repayer un jeu complet pour juste une pièce. J’ai cherché sûr le net et si il est facile de trouver des pièces “génériques” les pièces officielles sont très difficilement trouvable.

Je trouve dommage que personne n’ai pris la peine de faire un site de vente “à la pièce” (officielle) comme on peut en trouver pour l’électroménager par exemple.

Et puis je me suis dit que comme personne ne l’a fait, j’ai qu’à le faire moi même yes. Mais je vous avoue que je ne sais pas si il y a réellement de la demande pour cela. Ma femme et moi on est un peu maniaque des jeux et il nous est insupportable de jouer à un jeu dont il manque des pièces ou des cartes. Mais combien sont comme nous ?

Qui plus est la question du coup se pose. Combien les gens sont-ils prêt à mettre dans une simple pièce de jeux, 1/3, 1/4 du prix total du jeu ou moins ?

Et puis pour la structure, je pensais me monter en asso mais comme je compte “vendre” par internet je sais pas si c’est adapté.

Bref c’est une idée et j’aimerais avoir vos avis là dessus.

Par avance merci.

Bonjour,

Je trouve l’idée intéressante, mais cela me semble peu viable / réalisable.

Sur le tarif, j’imagine mal mettre 1/3 même 1/4 du prix du jeu dans une seule pièce manquante (et cela implique qu’à pièce identique son prix varie en fonction du jeu !?).
A mon avis il ne faut pas compter plus quelques centimes d’euros ou quelques euros en fonction des pièces.


Ensuite se pose la question du stock, l’idée étant d’acheter les jeux pour avoir a dispo les différentes pièces officielles ?
J’imagine mal les éditeurs autoriser la fabrication de pièces « spéciales » (cad non générique) par un tiers.

Apparemment ça existe déjà :

Par ici


Il y a aussi son Facebook : https://www.facebook.com/refaitesvosjeux/

Et puis sinon, on peut toujours envoyer un mail aux éditeurs quand il manque une pièce et parfois ils sont plutôt sympas…