Pickpocket
2 à 6 joueurs
Nombre de joueurs
10 ans et +
Âge
30 min
Temps de partie
30,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
9
réponses
0
follower
Par : fulpiction | vendredi 5 décembre 2008 à 18:05
fulpiction
fulpiction
Bonjour,

Ce pickpocket semble pouvoir avoir l'approche d'un jeu qui m'intéresserait. Mise à la petite video TT et le boite cast pas grand chose à se mettre sous la dent....

Des avis ?
La règle du jeu (parce que les grosses lignes ne me suffisent pas) ?

peu de bruit pour ce jeu.....

Merci par avance.
Mon top
Aucun jeu trouvé
fulpiction
fulpiction
règles françaises "cachées" dans le site repos prod :

http://www.rprod.com/files/PP-RULES-FR.pdf
Mon top
Aucun jeu trouvé
shingouz
shingouz
On a fait une partie hier soir avec la version simple des règles (sans les pouvoirs). C'est sympa, ça tourne bien, ça rappelle beaucoup les sensations et les choix de Diamant.

La boîte et le matériel paraissent un peu exagérés pour ce qui aurait pû être un petit jeu de carte au format Amigo. Mais c'est drôle, c'est léger et on a vraiment passé un bon moment.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Christophe
Christophe
J'aime bien, j'aime beaucoup à plus de 4 joueurs. Faut pas jouer à 3 ou 4, c'est clair. Comme Diamant par ex.

A 7 c'est vraiment très sympa. Je recommande pour l'ambiance et le calcul.
Mon top
Aucun jeu trouvé
sgtgorilla
sgtgorilla
Testé à Cannes, c'est le seul jeu qui m'a marqué.

Il est très sympa à jouer surtout avec toutes les règles qui ne compliquent pas grand chose mais qui rajoutent un plus indéniable à un jeu qui serait resté banal sans !!!

Tu retournes une carte composé de 4 ou 5 chaînes sur lesquelles sont accrochés des objets. A ton tour tu poses une carte soit tirée au hasard de la pioche soit une des 3 cartes de ta main (mais que tu ne complètes pas si tu en pioches) si le coup est important.

Chaque carte va représenter les chaînes avec objets sauf que la plupart ont 1 ou plusieurs chaînes brisées. Donc soit tu prends le risque de continuer à jouer au tour suivant (pour marquer un max de points) soit tu te retires pour ne pas prendre le risque d'avoir toutes les chaînes brisées sur l'ensemble des cartes (qui forment une ligne au fur et à mesure que tu les poses).
Attention certaines cartes représentent des gardiens qui bloquent les différentes entrées de la taverne. (si toutes sont bloquées, tu es fini!!!) Les gardes sont à l'effigie de certaines personnes connues dont Knizia lui même...

Les règles supplémentaires vont apporter entre autre des cartes de "pouvoirs" spéciaux que tu choisis suivant ton classement à chaque nvelle tentative de rapine. (un peu comme citadelles), le premier - le roi des Voleurs- a un honneur à protéger, il est donc obligé de rester 2 tours, même si ces camarades ont posé des cartes qui ne laissent plus qu'une chaîne intacte arf ! arf ! arf ! etc....

J'ai oublié, ce sont les objets sur les chaînes valides qui donnent les points.
Mon top
Aucun jeu trouvé
_seb_
_seb_
Petite question matérielle, la boite est-elle de la même taille que Santy Anno ou bien est-elle différente ?

Merci
Mon top
Aucun jeu trouvé
adel10
adel10
est ce que ça a le moindre interet a 2?
Mon top
Aucun jeu trouvé
sgtgorilla
sgtgorilla
A 2 je ne pense pas ! Nous l'avons essayé à 4 ou 5 et ça tournait bien.
Mon top
Aucun jeu trouvé
alain13
alain13
_seb_ dit:Petite question matérielle, la boite est-elle de la même taille que Santy Anno ou bien est-elle différente ?
Merci

elle est différente, plus longue et plus plate :D
Mon top
Aucun jeu trouvé