Ce jeu est sorti le 25 oct. 2017, et a été ajouté en base le 21 févr. 2017 par Docteur Mops

édition 2017

Standalone
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Par : ViceBall | lundi 19 mars 2018 à 11:22
Default
ViceBall
ViceBall
Bonjour,

Lors de notre dernière partie de PhotoSynthesis nous sommes arrivés à un moment où il n'y avait plus de jeton score 1 feuille au moment de couper un arbre en périphérie du plateau de jeu.

Dans la règle il est indiqué que quand une pile de pion score est vide il faut prendre dans la suivante avec un exemple donné (Si plus de pion score 3 feuilles il faut prendre dans la pile 2 feuilles).

Par contre quand la pile 1 feuille est vide on fait quoi ?
1 - On prend dans la pile 2 feuilles (mais du coup cela devient un avantage puisque les points de victoire sont meilleurs)
2 - On considère que l'on marque le minimum de point de la file 1 feuille (11 points)
3 - On ne marque rien

Merci d'avance
Mon top
Aucun jeu trouvé
Quilicus
Quilicus

Bonjour ViceBall,

S'il n'y a plus rien à gagner, tu ne gagnes rien (réponse 3 !).
Tu n'as plus qu'à profiter de tes grands arbres pour prendre des points de lumière (et gêner les autres).
 
benjamin1901
benjamin1901
Il nous est arrivé exactement la même chose hier soir lors d'une partie à 4 joueurs et je venais sur le site pour poser la question lol. La pile 3 2 et 1 feuilles étaient épuisées.
Nous étions au tour 4 et il restait 2 fois à bouger le soleil. Les deux derniers jetons 1 feuilles ont été pris. Il restait des grands arbres sur le plateau mais nous ne les avons pas coupées et du coup nous les avons laissés pour prendre les points de lumière. La règle ne stipule pas cette situation. Si je comprend bien nous avons bien fait ?
Merci :)
Quilicus
Quilicus

Vous avez bien fait !
Si on ne peut plus prendre de points en coupant les arbres, autant les laisser prendre la lumière !
 
ViceBall
ViceBall
Merci pour vos réponses. J'en profite pour savoir si vous jouez avec la règle avancée :
Impossible d'effectuer les actions "Faire grandir" ou "planter une graine" avec un arbre ou une graine se trouvant dans l'ombre d'un autre arbre ?

Du coup, petite question concernant cette règle avancée :
Pour la partie "faire grandir"  impossible dans l'ombre, c'est simple.
Par contre pour la partie "planter une graine" j'avoue qu'il peut y avoir plusieurs interprétations :
1/ L'arbre d'où part la graine ne doit pas être à l'ombre mais on peut placer la nouvelle graine à l'ombre ?
2/ L'arbre ne doit pas être à l'ombre et la case choisie pour mettre la graine ne doit pas être non plus dans l'ombre ?

Comment le jouez-vous ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Quilicus
Quilicus

Nous n'avons encore joué qu'avec la règle "normale".
Mais c'est vrai que la formulation est ambigüe...
J'aurais tendance à comprendre "2/ L'arbre ne doit pas être à l'ombre et la case choisie pour mettre la graine ne doit pas être non plus dans l'ombre".

Cela dit, pour éviter toute discussion pendant la partie, le mieux est de se mettre d'accord avant de commencer.