Philo Game Jam du vendredi 24 avril (18h) au dimanche 26

Coucou tout le monde !

Je ne suis pas un habitué de cette partie du Forum, mais je me permet un petit coup de pub pour des amis qui organisent une game jam ce week end !

L’idée est d’ajouter unecontriante philosophique aux habituelles contraintes materielles et mécaniques.

Voilà un lien vers le site internet de l’événement : https://itch.io/jam/philojam?fbclid=IwAR3Tq2O08xNw0nJ8bqiHe7TaZGiC7Zx7Gf3w9i00nvnBqtkULDe3beSc9VI

C’est une bonne occasion pour découvrir le super site itchi.io , pour ceux qui ne connaissent pas. :slight_smile:

C’est un super projet qui s’annonce très chouette, j’espère que vous serez nombreux à participer !

Comme c’est organisé un peu sur le pouce, ils n’ont pas eu l’occasion de faire beaucoup de pub. Donc n’hésitez pas à partager autour de vous aux personnes qui pourraient être intéressées ! :slight_smile:

Merci beaucoup pour le partage KiwiToast ! Inscription faite.

Ça commence ! 

La vidéo Youtube vient d’être publiée et les contraintes sont accessibles sur le site internet.

Voici un copier / coller global de la description du site (si certains hésitent encore) :

Les organisateurs

  • Gamaturgie
  • Les Ateliers Ludosophiques
  • Sud Piccel
  • Le GameLab

Le principe
  • Créer un jeu de société portant sur une thématique philosophique en 48 heures !

Un jeu philosophique 
  • Vous pouvez choisir parmi plusieurs contraintes philosophiques et ludiques celles qui vous inspirent.
  • L’objectif est d’expérimenter et, plus encore, de s’amuser à le faire !

Les règles
  • Inscrivez votre équipe à la Game Jam (en haut de cette page).
  • Découvrez dans la vidéo et le doc avec (la thématique et les contraintes).
  • Choisissez une contrainte par catégorie (trois en tout) et créez votre jeu !
  • Vous avez jusqu’à dimanche 18h pour téléverser votre jeu (en haut de cette page).

Plus d’informations
  • Le jeu que vous allez concevoir devra être un “Print & Play”.
  • Il pourra également faire intervenir du matériel usuel (dés, jetons, cartes à jouer, etc.).
  • Si vous le pouvez, vous pourrez tester les jeux des autres participant·e·s et leur faire des retours.

Après 48 heures intenses, la phase de création intensive est maintenant terminée.
 

Merci à tous les participants et surtout aux organisateurs qui ont fait un travail du tonnerre.


Il y a eu près de 50 participants et plus de 20 jeux de publiés en ligne.

Les organisateurs et les participants vont maintenant entamer le début de la phase de tests.

Ayant participé à cet événement comme auteur, j’ai hâte de découvrir les jeux de cette édition et de voir le podium.

Pour ne rien manquer de la suite des événements, la page itch.io de cette Game Jam est ici.