Ce jeu est sorti le 29 mai 2007, et a été ajouté en base le 13 nov. 2006 par Monsieur Phal

édition 2007

Standalone
Par : Felagund | dimanche 27 mai 2007 à 21:36
Default
Felagund
Felagund
Salut,

J'ai investi dans Petits meurtres et Faits divers à la GenCon... Suite à une partie, je m'étais dit que l'ambiance était vachement bien et le système de décompte des points expliqué sur l'aide de jeu pourri.

Arrivé chez moi, je me suis plongé dans la règle, et en fait non : dans le livret, le système de décompte des points contredit l'aide de jeu, et lui est bien plus cohérent (inversion de termes pour l'inspecteur et le coupable).

Voilà, donc si cette histoire de points vous avait rebuté lors d'une démo, sachez que ça venait de la présentation, et que la règle permet de bien mieux jouer. :wink:



Ah, et un mauvais point pour Asmodée qui gaspille plein de plastique pour rien. :pouicnul:
Mon top
Aucun jeu trouvé
SuperDéfi
SuperDéfi
Franchement, le décompte m'étonnait fortement lors de la démonstration ce que tu avances me conforte car on a utilisé l'aide de jeu.

Reste que c'est un jeu où l'aspect des points, ca peut se zapper sans perdre l'essence du jeu.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Felagund
Felagund
Tout à fait, disons que le système "normal" de points motive plus efficacement ceux qui ne joueraient pas le jeu spontanément. :wink:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Oliv
Oliv
Effectivement, on n'a fait qu'une enquête à la Gencon (celle du jour) mais je n'avais rien compris au système des points.

En gros, c'est quoi le vrai ?
Felagund
Felagund
Alors ce qui ne change pas :

:arrow: COUPABLE DEMASQUE
Tout est bon de ce côté de l'aide de jeu : ceux dont le pronostic était bon avancent d'une case, ceux qui se sont plantés reculent d'une case, l'inspecteur double le joueur devant lui, le coupable passe derrrière le joueur derrière lui.

Là où ça tenait pas la route, c'était quand l'inspecteur se trompait : le coupable devait passer DEVANT le joueur juste DERRIERE lui, et l'inspecteur DERRIERE celui juste DEVANT.


En fait voici ce que dit la règle :

:arrow: COUPABLE NON DEMASQUE
  • On avance ou on recule d'une case selon qu'on a fait un bon ou un mauvais pronostic, ça ça change pas.
  • L'accusé innocent double le joueur qui le précédait, ça c'est toujours bon.
  • L'inspecteur passe DERRIERE le pion juste DERRIERE.
  • Le coupable passe DEVANT le pion juste DEVANT.

C'est en fait bien plus naturel.


J'ajoute que le fait que les innocents ont intérêt à se faire passer pour le coupable est "matérialisé" en termes de score par le fait qu'il est plus valable de doubler le pion de devant après que celui-ci a avancé que d'avancer d'une bête case (ça c'était pas faux, mais pas assez explicité à mon goût :oops: ).
Mon top
Aucun jeu trouvé
biohazard
biohazard
Merci d'avoir précisé tout cela...

CROC
Mon top
Aucun jeu trouvé