"Petits" jeux de deckbuilding à 2 ?

Bonjour,

Je suis à la recherche d’idées de jeux de deckbuildings qui se jouent bien à 2, dont les parties sont courtes, et qui n’ont pas 36000 matériel.
Pour l’instant, j’ai :

- Star realms
- La vallée des marchands

Que verriez vous d’autres?
Merci !

Valley of the kings, mais il n’est jamais sorti en vf :-/

si tu élargis le concept de deck building à la construction de deck, tu pourrais te tourner vers Twelve Heroes, une petite perle.

DC Deckbuilding duel, mais c’est 40mn
Ascension fait trop doublon avec Star Realms mais ferait l’affaire

Goblivion. En plus, il devrait sortir en boutique.

Je ne sais pas si l’on peut le qualifier de “petit” jeu, mais la mise en place est plutôt rapide et les parties également lorsque l’on en a fait trois ou quatre. Il fonctionne bien avec à peu près tout le monde, je veux bien sûr parler de… Clank!

Du bonheur ce jeu ! :slight_smile:


Ok, mais Clank est déjà dans son top jeux (signature).

Ara Qui Rit dit :
Ok, mais Clank est déjà dans son top jeux (signature).

En effet, tu as l'oeil ! Désolé je ne l'avais pas remarqué...

peut être que After the Virus et Chronicles of frost pourraient correspondre également. Par contre ils ne sont pas traduits.

Twelve heroes : simple et efficace.
Peut-être papertales : mais à deux je ne sais pas si c’est bien.

Paper Tales, c’est même très bien.

Twelve Heroes

Fantasy Realms est très bien à 2 également.

Dans les cordes,

Un petit nouveau, édité par une petite boite d’édition française. Pas vraiment du deck building, puisque tu pioches les cartes, mais un petit jeu d’affrontement sur le thème du noble art où tu joues avec tes cartes en main et ta défausse. Exclusivement à 2 joueurs, et de très bon retours.

et pourquoi pas, tout bêtement, dominion? 
La boite de base se trouve très facilement d’ occasion, les règles sont simples, et la mise en place prends 5 minutes …

Batman dit :Paper Tales, c'est même très bien.

Mais ce n'est pas du deckbuilding, mais du draft. 

Sinon, je suis aussi intéressée par les réponses dans le style de Star realms et La vallée des marchands.

Merci pour vos suggestions. Tout ce qui n’est pas deckbuilding ne m’intéresse pas. Car oui, il existe pleins de bons jeux à deux.
DC Deckbuilding duel, c’est Batman vs Joker? Ou bien il y en a d’autres?

Valley of the kings, ça pourrait être intéressant. Mais il y a pas mal d’anglais dessus.

Goblivion c’est un coop, mais ça m’intéresse. J’essaierai de voir si je ne peux pas trouver une boîte sur le marché de l’occasion, en attendant qu’une VF sorte.

Clank, il y a beaucoup trop de matos pour ce que je cherche en petit jeu de DB à 2.

Il y a le jeu Epic, je n’y ai jamais joué ça peut peut être convenir.

[Test] Epic - Le jeu de cartes - Un Magic sous stéroïdes - Pixel Adventurers

Et évidement le pendant de Star Realms qui est Hero Realms, on a les deux par chez moi et on aime les deux, même si la mécanique est la même les sensations de jeux sont différentes je trouve.

Si par Deck Building on entend “achat de cartes durant la partie” alors Epic c’est pas non plus un DB (cela dit, j’aime beaucoup). 
Avec Star Realms t’as quand même l’archétype du DB épuré, court, facile à sortir. Y’a son pendant médiéval avec Hero Realms mais je suppose que tu connais déjà. Chez nous on fini toujours par revenir à Dominion aussi. Avec juste une des deux boites de base t’as un jeu simple, rapide, excellent à deux.

C’est vrai qu’il y a Hero realms. Je n’y ai pas joué depuis longtemps, mais je pense que je vais rester sur la version dans l’espace. Il y a suffisamment de quoi faire entre le jeu de base et colony wars.

Dominion, je l’avais oublié celui-là. Même si j’ai du mal avec l’avantage donné au premier joueur, ça peut être pas mal.

Déjà cité, mais il y a le frère ainé de Star Realms, avec la gamme Ascension. Même mécanique épurée à base deux ressources (“argent” -l’influence- et combat) et d’un marché flottant, mais pas de confrontation directe, plutôt une course au point dans un pool fini. Et chaque bloc (composé d’une grande boite et d’une petite boite, la petite étant à la fois une extension et un stand alone jouable à deux) apporte une mécanique qui lui est propre. Graphiquement clivant, mais personnellement j’aime beaucoup.