Docteur Mops
Docteur Mops
Le Polyludophile est un cas heureusement assez rare.
Il doit en effet réunir plusieurs conditions qui se retrouvent rarement réunies dans un même être humain.
Certains confrères pensent d'ailleurs que le Polyludolphile n'est pas vraiment humain.

Premier critère : Tous les jeux l'intéressent ! Il est capable de disserter des heures sur le jeu de l'oie comme sur le plus obscur des wargames. Toutes ses parties furent exceptionnelles !

Deuxième critère : Il achète tout ! (ce qui fait qu'il est plus courant de rencontrer des Polyludophiles frustrés que des vrais; pouvoir d'achat oblige !)

Ses critères d'achats sont toujours étayées de raisons extrèmement variables et incompréhensibles au commun des mortels. Comme la plupart des Polylodophiles parlent très vite, on comprend rarement quoi que ce soit de toute façon.
Nous avons en laboratoire des discours de Polyludophiles passés au ralenti, mais on n'en apprend pas beaucoup plus.

Fréquenter un Polyludophile semble dans un premier temps assez avantageux. Mais il vaut mieux savoir qu'avant de vous prêter un jeu, vous aller devoir vous taper 3 heures d'explications enjouées.

Le Polyludophile possède plusieurs très gros sacs. Il aime surtout les joueurs novices.

Phrase type : "Bon alors j'ai apporté une toute petite sélection de trucs vraiment super pour vous initier : Junta, Civilisation, Advanced Squad Leader, Diplo, le Go à 6 joueurs (une rareté géniale et toute bête, il fallait y penser), et une cinquantaine de petits jeux extra-cool ! Pour que vous puissiez choisir (remarquez, ils sont tous au top !), je vais vous expliquer en quoi ils consistent en deux mots... Ha je vois que tu t'intéresse à celui-là ! Ca tombe bien ! Remarque celui-là aussi....."

Après observation (nous avons du accélérer les vidéos), il se trouve que le Polyludophile ne joue jamais !
De plus, son public, semble ne pas pouvoir fuir, récupéré par des accès frénétiques de descriptions fait avec une grande gentillesse.
Seule issue, faire semblant d'écouter en faisant une partie de tarot.

- "Ah le tarot aussi c'est excellent, tenez ça me rappelle un autre jeu génial que vous ne devez pas connaître...."