Petite de 7 ans ; Takenoko, Guédelon, l'arbre ou Minivilles

[Takenoko]

Salut à tous! Certains d’entre vous ont ils une expérience avec ces jeux là avec de jeunes enfants? Ma petite joue déjà à Colt Express, Camel Up, la variante mini Tikal si elle est guidée…

Takenoko m’a l’air vraiment joli et attirant pour un enfant, minivilles et ses illustrations à la “jeu de facebook” pourrait lui plaire aussi, mais l’arbre et Guédelon ont l’air sympa aussi, et ce même pour les adultes.

Vos avis sont les bienvenus!
Merci!
Tristan.

Je déconseille l’arbre, au-delà du fait que le jeu est agréable mais pas inoubliable c’est plutôt fourbe et potentiellement calculatoire.

Je rejoins l’avis de eldarh pour L’arbre. Je trouve que c’est trop compliqué à 7 ans. 
Je ne connais pas Guédelon. 
Entre Minivilles et Takenoko, le premier me semble plus accessible que le second. Mais vu les jeux auxquels elle joue déjà, Takenoko ne devrait pas trop lui poser de problème.

Mon expérience de ces 2 jeux avec 2 enfants entre 9 et 11 ans (mais non-joueurs) : ils adorent Minivilles et savent y jouer facilement. Takenoko est plus compliqué pour eux (plusieurs possibilités par rapport à Minivilles).

Je ne connais ni l’arbre ni Guédelon.

Dans ce qui reste ça serait plutôt Minivilles: ce jeu fonctionne super bien avec son côté “faut toujours être attentif”

Takenoko, un très bon jeu, mais en 2e choix à “7 ans même joueur”.
Cependant si elle est guidée ça passera très bien.

Ok merci pour vos réponses. On cherche quand même des jeux à jouer sur le “long terme”, des jeux qui nous accompagnent qui nous donnent des souvenirs. Je vais déjà lui montrer des vidéos. Son petit frère de 5 ans va bientôt nous rejoindre. Il joue à Dobble et adore salade de cafards!

Avec les extensions, Minivilles peut s’installer sur le long terme. 

Déjà, commencer avec la mise en place de base. Ensuite, même sans avoir l’extension Marina, il est possible de déjà varier en utilisant la mise en place de cette extension (on ne met pas toutes les cartes, mais il y a toujours 10 tas différents).

Sans hésiter Minivilles ! Ma 7 ans l’adore, elle y joue depuis bien un an, et se débrouille bien :slight_smile: Elle adore piquer des sous (moins quand c’est à son tour de payer :smiley: ), elle aime les illustrations, elle aime manipuler cartes et dés, elle aime “construire” sa ville, c’est un jeu qu’elle réclame très souvent, sans se lasser.

Salut à tous! Suivant vos bons conseils, je vais commander Minivilles et l’extension Marina (ça servira aussi quand les voisins viennent et qu’on veut un jeu léger).
Que pensez vous de l’extension Green Valley?

Merci!
Tristan.

Je possède les 2 extensions, mais je n’y ai pas assez joué (1 voire 2 fois seulement) pour pouvoir en parler. Je sors surtout Minivilles avec mes neveu/nièce et comme ils ne jouent pas souvent, on joue simplement au jeu de base. 
Mais de ce que j’ai lu, Marina est la meilleure des 2. 

Tu nous diras si ça a plu à ta fille? C’est toujours sympa d’avoir un retour 

Et pourquoi pas Dream Home? Ma fille de 7 ans adore!!! C’est très sympa et très … girly!

Salut à tous ! Comme j’avais un bon d’achat j’ai pris minivilles, Marina, Green Valley et l’extension 5-6 joueurs pour jouer avec mes parents ET Camille ! 

J’ai pris la livraison rapide du coup je l’ai eu. Et matin et on l’a testé cet après midi! Elle est RAVIE, et elle l’était dès qu’elle a vu la boîte, je m’en doutais un peu. Première partie de découverte, son frère de 5 ans a fait équipe avec moi et à géré l’argent et les lancés de dés ! 

Ça fait plaisir ! Je pense avoir fait le bon choix!
​​​​​​ 

​​​​​​@Teddy, j’ai jeté un œil à Dream Home, ça m’a l’air un peu compliqué pour elle mais je vais lire les règles !

Tristan

Ah génial si ça a plu à la petite! 

Par contre, avec l’extension 5-6 joueurs, je déconseille de mettre les autres extensions, sinon c’est très long. J’ai joué une fois à 5, avec l’extension Marina (et la mise en place Marina donc) et c’était super long pour que ça se termine. Et avec un enfant, c’est pas conseillé que ça soit trop long car ils sont moins patients et attentifs longtemps à cet âge. 

Mais c’est chouette si toutes les générations y jouent. ça montre que le jeu de société peut réunir petits et grands et qu’ils peuvent s’amuser ensemble (j’ai vu le cas récemment avec Story cubes, que j’avais d’ailleurs conseillé d’offrir à cet enfant).