Petit poucet, Takenoko et Petit prince dès 6 ans?

[Takenoko]

Bonjour,
Je compte offrir ces 3 jeux (Takenoko, le petit prince et Le petit poucet) à ma filleule de 6 ans pour jouer en famille.
Est-ce d'après vous adapté à son âge?, - sachant qu'elle est débrouillarde!
Merci!

Je pense que pour Takenoko, c'est un peu juste...
Le petit prince peut être très méchant: à jouer de manière tranquille pour ne pas frustrer.
Le petit poucet est dans la cible.

Alendar dit:Je pense que pour Takenoko, c'est un peu juste...
Le petit prince peut être très méchant: à jouer de manière tranquille pour ne pas frustrer.
Le petit poucet est dans la cible.

+1.
C'est non, oui (elle s'amusera car belles images) et oui, c'est adapté.
takenoko : à 7ans elle saura appliquer les règles, à 8 ans elle comprendra et s'amusera (j'ai 2 gamins de 7 et 9 ans qui sont tombés dans la marmite ludique et c'est ainsi pour eux avec ce jeu.)
Remplacement possible pour takenoko ? : La guerre des moutons (ou carcassonne)

Ici la sauce n'a pas trop pris avec le petit poucet. Image plutôt sombre et les images se ressemblent beaucoup pour un memory.
Regarde du côté des 3 petits cochons. ... Ils adorent vers chez nous.

Pour le petit prince, j'y joue avec mes deux filles (5 et 8 ans) sans soucis mais avec une petite (grosse) variante qui marche très bien et que j'ai mise en ligne sur la fiche TT du jeu (rubrique variantes).
Sinon, je ne suis pas fan de Takenoko. Je lui préférerais un lièvre & tortue ou les 3 petits cochons.
Au passage, le petit poucet, c'est sympa mais sans plus. Mais les mémory me gavent un peu, je dois pas être objectif. :)
Sinon mes filles aiment bien Perlinpinpin, Minuscule, Viva Topo... Y'a de quoi faire. :)

celui qui marche à mort chez moi en ce moment, c'est Hawaïki ! Avec des mômes de 6 et 10 ans.
EDIT : sinon, pour répondre à la question :mrgreen: , Takenoko ets un peu complexe pour les 6 ans. Le petit prince marche par contre très bien, mais je ne le garantie pas sans crise(s) de larmes !
Pas jouer au Petit poucet.

Perso, Takenoko passe bien avec mon fils de 6 ans.
Il a fallu 2-3 parties pour bien appréhender les règles et possibilités mais maintenant ça roule. :D

Ma fille de 6 ans (et demi, ça a son importance à cet âge) joue aussi à takenoko et arrive à des scores honorables.

Ooooh oui je l'avait oublié celui ci .... comme dit plus haut, Perlin pinpin c'est un jeu à avoir absolument.

Pour Le petit prince ça passe sans soucis si on zappe le côté méchant et chouinage, en gros on joue pour construire sa planète sans essayer de faire des crasses aux autres mais du coup le jeu perd quand même ce qui lui donne tout son sel.
Takenoko ça passe sans soucis, il suffit d'amener les mécaniques en plusieurs parties par exemple tu commences sans l'irrigation et la pîoche d'objectifs.

Sinon pareil que d'autres Les trois petits cochons ça passe super bien et c'est très sympa à jouer.

TAKENOKO, aucun problème pour 6 ans, d'autant plus que tu mentionne qu'elle est débrouillarde. J'y ai déjà joué avec des enfants de six ans et ça passe sans problème.
Les autres jeux proposés, aucun souci également.

thyuig dit:celui qui marche à mort chez moi en ce moment, c'est Hawaïki ! Avec des mômes de 6 et 10 ans.

Ça fait super plaisir à lire, Merci :mrgreen:
Sinon pour revenir au sujet, je confirme que le petit prince marche très bien à cet âge :)
Les 2 autres je n'ai pas essayé ...

Je confirme avec mon mouflet de 6 ans (fin octobre...), le Petit Prince c'est bon.
Takenoko c'est non et je n'ai pas le petit poucet.
Sachant qu'il est tombé dans la marmite toussa...

Nous avons les 3 à la maison et mes filles on eu 7 ans en novembre :
Le Petit Poucet : On y joue depuis qu'elles ont 5 ans et on a toujours bien aimé ! Les illustrations sont belles et on a un mémory intelligent avec une petite part de stress quand l'ogre commence à être presque complet !
le Petit Prince : c'est un must à la maison, on y joue très régulièrement, j'adore les illustrations, et le jeu est assez simple, il faut tout de même un petit coup de main au début ...
Takenoko : Il est très beau mais les filles n'ont pas été fan, j'essaierais de l ressortir dans un an, on verra ...
+1 pour les 3 petits cochons chez Puple Brain : On adore aussi, il sort très souvent et les filles y jouent seules. Le Lièvre et la Tortue sort moins souvent, un peu plus complexe pour cet age je pense ...