Petit jeu kubenbois à 5 joueurs avec de l'interaction

Bonjour,

Je me permets de soumettre à votre sagacité et connaissance des jeux ma requête : je cherche un (petit) gestion kubenbois ou de gestion qui pourrait se joueur jusqu’à 5 joueurs avec de l’interaction (directe) (et joli si possible)
Bref, un familial + qui pourrait se jouer jusqu’à 5.
Par exemple, je dirai que Citadelles, Evolution ou Ilos font partie des jeux qui répondent à ces critères (mais je les ai déjà :wink:
J’hésite sur Isle of Skies, mais j’ai peur que le thème de ce dernier soit un peu “plaqué”. Si vous avez d’autres idées…


Merci d’avance


Chicago Express : tu auras plein d’interaction, et ça se joue en une heure environ.

Ponzi scheme , par contre c’est pas joli,  mais pas vilain non plus.

SPYRIUM, what else?

Ginkgopolis de Pearl Games évidemment

Hansa Teutonica
Concordia
Keyflower

Comme mes collègues, je citerais Spyrium et Ginkgopolis! Ce dernier paraît hasardeux, chaotique, mais pourtant à chaque fois que j’y joue c’est toujours le même qui gagne ! Un qui est moins gestion mais toujours kubenbois, c’est El Grande. Une perle. Juste ça.

Tristan.

Ok merci bcp pour vos réponses.
Je vous avoue que Keyflower j’ai déjà hésité mais que le mécanisme d’enchère avec des meeples je trouve cela trop difficile à appréhender “thématiquement” pour moi.
Je mets une option sur Spyrium et Ponzi Scheme
Après il faut que je regarde toutes vos propositions à tête reposée, je connais pas tout…
Merci bcp en tous les cas!

Via nebula ! Beau, bon, riche mais tres facile d acces , il a le poid d un smallworld mais en nettement mieux a nos yeux.

isle of sky c est certe plaqué mais une fois dans la partie c est genial !! 

CAYLUS, pas aussi complexe que l on imagine et pourtant la reference depuis tres longtemps !

et un petit chouchou peu connu : Oodville, avec un boite pas tres jolie, bien trop grande mais le jeu dedans est juste parfait j du meeple, de l interdiction constante, de la connection de carte, des petits pouvoir de personnage. Un must en familial +

Tu l’as écarté, mais je me permets de remettre une couche sur Keyflower.
C’est effectivement pas simple thématiquement, mais cette mécanique est tellement top que je suis obligé de le conseiller à nouveau.

Bruxelles et Vanuatu

Lords of Xidit ça pourrait le faire.

Merci pour vos suggestions. Il y en a pleins que je ne connais pas du tout donc je vais regarder
Cependant j’ai l’impression que mes critères 5 joueurs et petit jeu me conduisent à écarter Via Nebula ou Oddville ?
Et sinon pour l’interaction directe j’ai l’impression que ce n’est pas le point fort de Concordia…

Et Keyflower me tente bien, je verrai…

Merci encore

Si vous mettez keyflower (qui est quand même d’un niveau), vous pouvez aussi mettre terraforming mars :slight_smile:

Euuuhhhhh les enfants, Caylus, Bruxelles, familial +?

betasub dit :Euuuhhhhh les enfants, Caylus, Bruxelles, familial +?

Bien sûr que non !

Euh… Isle of Sky, c’est très axé enchères (à mise unique ; il faut aimer devoir mémoriser qui gagne quoi à chaque tour et la froideur calculatoire sans rétroaction possible - perso, ça m’emmerde).

Quant à Terraforming Mars, ce n’est pas “petit”, quant à la durée de jeu. Certains répondent vraiment à côté des fois…

Perso, je te conseillerais :

Viticulture (avec l’extension, indispensable)
Five Tribes (avec l’extension Caprices du Sultan, qui permet de jouer à 5)
Puerto Rico

+1 Puerto Rico, succès assuré.

C’est le premier jeu de gestion sérieux auquel j’ai joué. C’est vrai que tout est logique, simple, en un tour de table on a compris!

J’ai démarré le JdS avec Caylus et donc tout mon entourage aussi, certe il faut lire calmement la règle et faire un tour de chauffe seul avant mais si on arrive à conduire, faire du vélo, écrire, compter, utiliser une télé, un smartphone ou autre on sait jouer à Caylus car au final il est riche mais ce que l’on doit y faire est très très simple et les actions possibles sont très peu nombreuses : je pose puis je récolte. On parle d’un jeu, pas d’une épreuve quantique :slight_smile:
J’ai offert Myrmes à ma mère qui n’a jamais joué, et bien elle apotasser les reègles comme une grande et depuis elle aime y jouer :slight_smile:

alors certe au début on fera des erreurs mais à quoi bon jouer si c’est pour faire le tour du jeu dès le début :smiley:

Oui Oddville c’est 4 mais il est tellement bien :slight_smile: