Petit jeu (de cartes ?) à 2 malin ??

Rapide à installer, la boite n'est pas grosse et le contenu tient encore moins de place si on veut le trimballer en nomade (je l'ai fait envoyage), conçu pour deux, malin et tactique, grande rejouabilité et il y a des cartes (mais pas que)...
j'ai nommé Raptor.

a toi de voir mais comme dirait l'autre, "l'Avis trouve toujours un chemin" 

Concernant votre première vague de proposition, voici une première wish-list :
 
Les favoris : Arboretum, Hanafuda Koï Koï, Deep Sea Adventures
Les outsiders : Kenjin, Braverats, Sobek
 
 



Concernant la deuxième vague de proposition (encore merci à la communauté Tric Trac, c'est du bonheur de se faire "prescrire" des jeux comme ça !!!!!cool) (Ca pourrait le faire, pourquoi pas mais faut que je creuse, bof bof):


 

opompom_54 dit :
Je me retrouve pas mal dans ta demande, dans ceux que tu cites on a arboretum et franchement on aime beaucoup. Ca reste tendu jusqu'à la fin et il est vraiment plaisant à jouer.
Qui n'a pas été encore cité et qui je pense correspond pas mal à ta demande il y a Tides of time aussi, un joli jeu de draft
Et même s'il n'est pas encore sorti et qu'il n'est qu'en kickstarter, je te mets mon coup de coeur d'hier : des cartes, petit, un peu de gestion : https://www.kickstarter.com/projects/five24labs/mint-works-the-pocket-sized-worker-placement-game?ref=user_menu

 Mint Work est super beau, super pas cher, mais je ne maîtrise pas assez la langue de Shakespeare pour le moment…
Concernant Tides of Time, j’aime bien ce système de draft que j’ai découvert dans Sushi Go, mais pas convaincu malgré les illustrations magnifiques…
 

 

darkgregius dit :
J'ajoute famiglia et ballon cup. Ils sont excellents.

Pas convaincu par Ballon Cup, mais il faut que je creuse Famiglia (pas tout compris aux règles pour l’instant)
 

 

Dexter269 dit :
Bonjour !
(…)
    Smash up ! : j’adore, c’est un excellent jeu de cartes. Mais ce n’est pas dans une petite boite (je ne sais pas si c’est important), mais ça ne prend pas trop de place à installer.

 Smash up a l’air bien cool, mais parait trop chaotique…
 

 

difool2 dit :
Sinon, un jeu qui prend plus de place, le seigneur des anneaux confrontation qui est un must à deux.
Je rajoute aussi Dungeon Twister en cartes. Regarde les commentaires pour te faire une idée.

 
Concernant le seigneur des anneaux, il a l’air bien, mais je suis vraiment pas fan du côté graphique…
Pour Dungeon Twister, vu les commentaires (broken heart), c’était une blague  ?? En tout cas, ils font pas envie !!
 
 

 

Cripure dit :
(…)
Hanafuda
Tides of Time
Tunhell
Shinobi Wat Aah
Splendor
Pax
Smash Up

 Pour Splendor, j’ai essayé, il est super top niveau mécanique de jeu, mais je le trouve un peu froid. Et je suis vraiment pas fan des illustration de Pax
Shinobi Wat Aah est simplement magnifique ! Mais dans cette veine affrontement, je préfèrerai le côté un peu plus minimaliste de Braverats…
Tunhell a l’air super sympa, mais un peu trop dépendant de la chance d’après les premiers éléments que j’ai pu voir…
 


 

Skuthus dit :
Pour Hanafuda, il y a deux versions faciles à trouver mais les règles sont différentes.
La boite rouge koï-koï à deux uniquement que je te recommande.
La boite verte à 2 et + avec deux modes de jeu (le premier "ressemble" à la version koï-koï avec des combinaisons et l'autre, que je n'ai pas essayé, a des mécanismes très différents).
Profitez-bien de vos nouveaux jeux.

 C’est noté, merci !
 
 

Rianne dit :
T'as pas regardé trambahn. C'est pas très thématique mais on s'en fou :p
Oh fait Shotten totten les illustrations sont la juste pour faire joli mais y'a pas vraiment d'intérêt sur celles ci. C'est un pur jeu de carte.
Sinon manathan project chain reaction vient juste d'arriver en ks. Il doit être trouvable facilement. Pas de texte sur les carte à part 3 phrases simple et les règles sont trouvable en vf. Regarde le ks du projet tu verras :)

 Trambahn, passé son horrible dessin de couverture, à l’air effectivement très sympa. Je vais aller glaner des infos…
Manathan project chain reaction : anglais, + pas encore dispo il me semble. Mais je me le garde sous le coude, j’aime beaucoup le parti-pris graphique…
 
 

Ornifan dit :
Dans ce goût-là en ce moment on joue pas mal au pas encore cité Coloretto, avec ma copine.
Par contre t'as pas peur, avec des cartes en terrasse ?!?
Amicalement,
E.

 
On m’en parle depuis longtemps de Coloretto, il faudrait que j’essaie d’abord, car de prime abord, il ne m’attire pas du tout.
Pour les cartes en terrasse, si y’a trop de vent, on boira la binouse à l’intérieur 
 


 

Dweller on the Threshold dit :
Rapide à installer, la boite n'est pas grosse et le contenu tient encore moins de place si on veut le trimballer en nomade (je l'ai fait envoyage), conçu pour deux, malin et tactique, grande rejouabilité et il y a des cartes (mais pas que)...
j'ai nommé Raptor.
a toi de voir mais comme dirait l'autre, "l'Avis trouve toujours un chemin"

  Raptor, depuis le temps qu’il me fait de l’œil celui-là… Je vais de ce pas me mater la TTTV...



Merci à tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Si tu passes sur la capitale, on devrait pouvoir s'arranger... ;-) et pour Tunhell je valide à 100% ton ressenti !

landolfi dit :Concernant votre première vague de proposition, voici une première wish-list :
 
Les favoris : Arboretum, Hanafuda Kaï Kaï, Deep Sea Adventures
Les outsiders : Kenjin, Braverats, Sobek
 
 



Concernant la deuxième vague de proposition (encore merci à la communauté Tric Trac, c'est du bonheur de se faire "prescrire" des jeux comme ça !!!!!cool) (Ca pourrait le faire, pourquoi pas mais faut que je creuse, bof bof):


 

opompom_54 dit :
Je me retrouve pas mal dans ta demande, dans ceux que tu cites on a arboretum et franchement on aime beaucoup. Ca reste tendu jusqu'à la fin et il est vraiment plaisant à jouer.
Qui n'a pas été encore cité et qui je pense correspond pas mal à ta demande il y a Tides of time aussi, un joli jeu de draft
Et même s'il n'est pas encore sorti et qu'il n'est qu'en kickstarter, je te mets mon coup de coeur d'hier : des cartes, petit, un peu de gestion : https://www.kickstarter.com/projects/five24labs/mint-works-the-pocket-sized-worker-placement-game?ref=user_menu

 Mint Work est super beau, super pas cher, mais je ne maîtrise pas assez la langue de Shakespeare pour le moment…
Concernant Tides of Time, j’aime bien ce système de draft que j’ai découvert dans Sushi Go, mais pas convaincu malgré les illustrations magnifiques…
 

 

darkgregius dit :
J'ajoute famiglia et ballon cup. Ils sont excellents.

Pas convaincu par Ballon Cup, mais il faut que je creuse Famiglia (pas tout compris aux règles pour l’instant)
 

 

Dexter269 dit :
Bonjour !
(…)
    Smash up ! : j’adore, c’est un excellent jeu de cartes. Mais ce n’est pas dans une petite boite (je ne sais pas si c’est important), mais ça ne prend pas trop de place à installer.

 Smash up a l’air bien cool, mais parait trop chaotique…
 

 

difool2 dit :
Sinon, un jeu qui prend plus de place, le seigneur des anneaux confrontation qui est un must à deux.
Je rajoute aussi Dungeon Twister en cartes. Regarde les commentaires pour te faire une idée.

 
Concernant le seigneur des anneaux, il a l’air bien, mais je suis vraiment pas fan du côté graphique…
Pour Dungeon Twister, vu les commentaires (broken heart), c’était une blague  ?? En tout cas, ils font pas envie !!
 
 

 

Cripure dit :
(…)
Hanafuda
Tides of Time
Tunhell
Shinobi Wat Aah
Splendor
Pax
Smash Up

 Pour Splendor, j’ai essayé, il est super top niveau mécanique de jeu, mais je le trouve un peu froid. Et je suis vraiment pas fan des illustration de Pax
Shinobi Wat Aah est simplement magnifique ! Mais dans cette veine affrontement, je préfèrerai le côté un peu plus minimaliste de Braverats…
Tunhell a l’air super sympa, mais un peu trop dépendant de la chance d’après les premiers éléments que j’ai pu voir…
 


 

Skuthus dit :
Pour Hanafuda, il y a deux versions faciles à trouver mais les règles sont différentes.
La boite rouge koï-koï à deux uniquement que je te recommande.
La boite verte à 2 et + avec deux modes de jeu (le premier "ressemble" à la version koï-koï avec des combinaisons et l'autre, que je n'ai pas essayé, a des mécanismes très différents).
Profitez-bien de vos nouveaux jeux.

 C’est noté, merci !
 
 

Rianne dit :
T'as pas regardé trambahn. C'est pas très thématique mais on s'en fou :p
Oh fait Shotten totten les illustrations sont la juste pour faire joli mais y'a pas vraiment d'intérêt sur celles ci. C'est un pur jeu de carte.
Sinon manathan project chain reaction vient juste d'arriver en ks. Il doit être trouvable facilement. Pas de texte sur les carte à part 3 phrases simple et les règles sont trouvable en vf. Regarde le ks du projet tu verras :)

 Trambahn, passé son horrible dessin de couverture, à l’air effectivement très sympa. Je vais aller glaner des infos…
Manathan project chain reaction : anglais, + pas encore dispo il me semble. Mais je me le garde sous le coude, j’aime beaucoup le parti-pris graphique…
 
 

Ornifan dit :
Dans ce goût-là en ce moment on joue pas mal au pas encore cité Coloretto, avec ma copine.
Par contre t'as pas peur, avec des cartes en terrasse ?!?
Amicalement,
E.

 
On m’en parle depuis longtemps de Coloretto, il faudrait que j’essaie d’abord, car de prime abord, il ne m’attire pas du tout.
Pour les cartes en terrasse, si y’a trop de vent, on boira la binouse à l’intérieur 
 


 

Dweller on the Threshold dit :
Rapide à installer, la boite n'est pas grosse et le contenu tient encore moins de place si on veut le trimballer en nomade (je l'ai fait envoyage), conçu pour deux, malin et tactique, grande rejouabilité et il y a des cartes (mais pas que)...
j'ai nommé Raptor.
a toi de voir mais comme dirait l'autre, "l'Avis trouve toujours un chemin"

  Raptor, depuis le temps qu’il me fait de l’œil celui-là… Je vais de ce pas me mater la TTTV...



Merci à tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Tout à fait pour trambahn le dessin de couverture est à vomir ! Mais en fait t'oublie vite les illustrations pour la mécanique. Y'a une tttv dessus :)
Coloretto est en effet très sympa mais à deux je le trouve assez limité par contre à 4 miam ! 
Shotten totten franchement pour le prix faut pas passer à côté :)
Enfin pour mp chain reaction ya pas de texte sur les carte à part 3 phrases sur 3 cartes différentes et c'est genre volez un yellow cake à un adversaire. Et les cartes sont explique ds les règles. C'est pas un jeu incroyable mais il est joli, malin et ça se joue en 15 min :p

Je plussoie pour Trambahn que je viens d'acquérir, il rentre pile dans ta demande.
J'ajoute Agricola terre d'élevage, Le Havre - Le Port Fluvial, Kahuna, Aux portes de loyang, Mr Jack poket, San juan, Jaipur et l'excelent Taluva.

Je realise que ce sont les arènes de Nimes, que je vois en guise d'avatar...serions-nous voisins? broken heart

Dweller on the Threshold dit :Je realise que ce sont les arènes de Nimes, que je vois en guise d'avatar...serions-nous voisins? broken heart

ça m'étonnerait, ça fait presque 10 ans que je me suis expatrié du côté de la capitale... Mais j'y ai passé les 20 premières années de ma vie (et j'y reviens régulièrement, d'ailleurs bientôt la féria des vendanges ) donc on s'est peut être croisés

Jeu de carte à deux? La vallée des rois!

J'allais proposer Hanabi, mais c'est dans ta signature

- Tomahawk? Pas plus sérieux que Schotten-Totten yes
- Blue Moon Legends
- Skull
 


NOT ALONE !

Fonctionne parfaitement de 2 à 7 joueurs !

Problème ; quand on a fait une partie, on ne peut plus s'arrêter. ;-)

https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/not-alone

Tu as Star Realms dans le genre 2j qui est vraiment très bien. Existe aussi en numérique mais en Anglais (simple) pour quelques euros. La boite coûte 13€. La ruine! 

Lord of Scotland est excellent aussi je trouve. Ma moitié apprécié moins a deux, elle préfère a 4 joueurs. 

Lord of Scotland m'a laissé totalement de marbre.

Par contre, je valide :

- Trambahn
- La Vallée des Rois
- Tides of Time
- Kenjin
- Les Châteaux de Bourgogne
- Oh My Goods
- Masterislands
- Fleet
- Fidelitas
- Siggil
- Entropy
- Strife
- Wizard of the Wild
- Dale of Merchands
- Les Taxis de la Marne
- Saboteur
- Capt'ain Carcasse
- Jaipur
- Raptor
- Mister Jack Pocket

Ahh oui Masterislands c'est hanchement bien! Puis c'est une petite boîte. 

Par contre Kenjin nous n'avons pas accroché du tout... 

Bonjour à tous !

Voici le quarté d'arrivée, commandé aujourd'hui :

- Arboretum
- Hanafuda
- Deep Sea Adventures
- Kenjin

Merci à tous pour vos conseils ! !!!

Et hésitez pas à continuer à alimenter le fil, c'est une mine de bonnes idées (Braverats, Raptor, Trambahn notamment, je les garde sous le coude). Je vais d'ailleurs, par curiosité, me plonger dès à présent dans les dernières suggestions arrivées aujourd'hui !

Encore merci à tous

Nicolas

 

Adepte d arboretum ! Je te souhaite de bonnes parties ! Je reviendrai lire ce sujet très intéressant !!

 

Pour avoir engrangé les parties en terrasse, je ne puis que te conseiller Mr Jack Pocket. 
Les parties sont courtes (15min en moyenne), il tient dans le sac à main de madame, la mécanique du jeu est ultrasimple et on a à faire à un vrai jeu de réflexion.

Bonjour à tous,

Voici un premier retour après quelques parties :

Arboretum : il est beaucoup sorti, et il sortira beaucoup : simple, mais très croque méninge, avec un soupçon de pourrissage du jeu adverse : excellent !
Deep Sea Adventures : j'aime beaucoup, surtout le concept du stop ou encore dont nos décisions impactent le jeu de nos adversaires. Et le jeu et très joli !
Kenjin : il faut pas mal de parties, je pense, pour se familiariser avec les différentes cartes. Madame a un peu moins apprécié, mais se donne aussi quelques parties.
Hanafuda : pas encore testé.