Peloponnes : à 2? et quelle(s) extension(s)?

[Peloponnes]

bonjour,

intéressé par ce jeu, je m'interroge sur sa jouabililité à 2 ou 3 (et donc de son intérêt dans cette configuration)...

par ailleurs, j'ai vu que plusieurs petites extensions sont sorties : renouvellent-elles notablement le jeu de base et si oui, lesquelles vous paraissent-elles justifier une acquisition?

merci d'avance!

Alors… Je viens justement de finir trois parties, là, maintenant… À deux joueurs. Je trouve que cela fonctionne très bien car la tension autour de l'acquisition des tuiles est toujours là. Elle est toujours là puisqu'il n'y a que deux tuiles de directement accessibles. Pour les autres, c'est obligatoirement la conquête.

J'ai toutes les extensions et elles ont chacune leur intérêt :
6th Player : Bhein… pour jouer à six, mais on peut intégrer les tuiles malgré tout à deux joueurs (2 tuiles par tour plus quatre tuiles en conquête.)
Sea : Des tuiles a acheter (hors enchères et sans crédit) pour nourrir une unité de population. Il n'y en a qu'une par joueur, et un joueur peut en posséder plusieurs.
Hellas : Une nouvelle période (pile D) avec des tuiles puissantes mais très chères. Avec un nourrissage supplémentaire.
Trade : Des tuiles qui autorisent des échanges sont placés sur le côté. À chaque tour, seul le dernier joueur peut faire ces échanges. Cela apporte une intérêt à deux joueurs car en misant moins que l'autre (voire en passant), on peut profiter de cet avantage.
Goat : Pas encore joué avec ce module. Permet le jeu à sept joueurs (avec l'extension 6th player bien sûr.)

Au prix que coûtent ces extensions, je n'ai pas hésité.

merci pour ta réponse! :wink: