20
réponses
0
follower
Par : Thierry Lefranc650 | dimanche 6 décembre 2009 à 21:36
Default
Thierry Lefranc650
Thierry Lefranc650
Bonjour à tous !

21,90 la boite de 9 pots de 12ml chez l'un.....

7,50 la boite de 9 pots de 20 ml chez l'autre....

Je pose la question aux connaisseurs :

A part l'appât du gain, cette différence vous paraît-elle justifiée ?


Cordialement.
Mon top
Aucun jeu trouvé
*********
*********
Bah différence de qualité, tenue des pigments, tenue des teintes à la longue, pouvoir de recouvrement ...

c'est un peu comme la différence de prix entre un pot de peinture Deluxe Valentine et un pote Conforama ... :D

enfin ..... je dis ça d'autres personnes doivent y connaître plus que moi :p
Mon top
Aucun jeu trouvé
Thierry Lefranc650
Thierry Lefranc650
Tu dis cela de façon empirique ou bien as-tu essayé les deux dans les mêmes conditions ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
*********
*********
Quand j'ai lu ta question j'ai immédiatement poser la question à un ami présent chez moi à l'instant lol, qui a pratiqué beaucoup la peinture sur figurine :) je n'ai fais que répéter ce qu'il m'a dit :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
MrDindon
MrDindon
Je pense qu'on peut donner les noms non ? :wink:

Moi je travaille avec les peintures Vallejo que j'apprécie beaucoup à l'usage bien que je n'ai jamais travaillé avec celles de GW.

J'ai par contre cru comprendre que les pigments GW étaient très fin et permettaient de grandes dilution.

Je préfère cependant le conditionnement de Vallejo en pot-pipette.

Donc c'est une bonne question mais à chacun de se faire son opinion.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Thierry Lefranc650
Thierry Lefranc650
Ok. Je parlais de GW et de Rackham.
Mon top
Aucun jeu trouvé
MrDindon
MrDindon
Ah Rackham ils font de la peinture ? :pouicboulet:
Mon top
Aucun jeu trouvé
mr popo
mr popo
Ca doit être la fin de leur stock. De ce que j'ai pu en essayer, les peintures Rackham sont plus épaisses, et se prêtent bien à certains styles de peinture (brossage, par ex.). D'autr part, ces pots viennent dans des teintes plus désaturées que la plupart des GW. Ils proposent des couleurs intermédiaires, qui n'ont pas toujours leur équivalent direct chez GW.

Donc pour la consistance particulière ("grasse" est le mot qui me vient à l'esprit) et pour les couleurs inhabituelles, ça peut valoir le coup. Mais là, c'est surtout l'argument prix qui joue : ça fait un joli lot pour pas trop cher, surtout quand on voit le prix des pots GW à l'unité.

Ca peut valoir le coup, s'il est question d'essayer la gamme, ou d'étoffer une palette déjà garnie. Faut voir les teintes disponibles, et surtout, essayer au moins une fois. Ce sont des peintures très particulières, et tout le monde n'aime pas forcément leur "contact".
Mon top
Aucun jeu trouvé
rafpark
rafpark
J'ai acheté le lot des 50 pots Rackham chez le destockeur et je n'en suis pas mécontant même si pour certaines je rachète du GW derrière. Par exemple le rouge de RE pour faire un essai sur les terminators de SH et bien je l'ai trouvé "granuleux" malgrès une dilution, j'ai fini par prendr ele pot de red blood de chez GW et là y'a pas photo sur le rendu. Sinon j'ai fait des figs avec que de la Rackham et c'est bien passé aussi.
Par contre c'est clair que pour débuter et voir si la peinture te plait ça permet de commencer sans trop investir.

@+
mr popo
mr popo
En effet, les rouges sont pourris, chez Rackham. Graisseux, épais, ils s'étirent sans couvrir, comme un pot dans lequel un excès de médium gâcherait la sauce.

En fait, j'ai chez moi un vieux pot de Prince August qui a passé 2-3 ans en magasin sans être manipulé : maintenant, il est complètement décanté, et son aspect comme sa consistance m'évoque complètement ces fameux rouges de chez Rackham.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
cernunnos
cernunnos
Bonsoir,

j'utilise des peintures GW et des peintures acryliques qui ne sont pas spécialement destinées aux figurines (des gros tubes de 250ml).

Donc pour Rackham, je n'ai pas d'avis, cependant si je peux me permettre sur GW :

Les prix sont surcotés, les peintures sont effectivement de bonne qualité mais faut quand même pas *éconner.

Ce qui est surtout intéressant ce sont les teintes, je ne sais pas ce que tu peux trouver chez rackham mais j'aurais tendance à te conseiller des peintures GW si tu souhaites peindre du GW (genre SH) et qu'en mélange tu n'es pas au top. Les peintures sont quand même prévues pour leurs figs, et certaines couleurs sont très chouettes et vraiment difficile à obtenir en effectuant des mélanges, par exemple avec des teintes primaires, le rouge sang qui a été cité par exemple est superbe mais je n'arrive pas du tout à en faire avec de l'acrylique.

À l'inverse, mélanger des peintures GW c'est quand même le drame, enfin je trouve, c'est vraiment pas du tout naturel, sans doute car les couleurs sont vraiment "spéciales" ou prévues pour une utilisation particulière, mais peut-être que tu auras le même problème avec d'autres marques, je ne sais pas.

Enfin, je pense que tu dois aussi savoir que les pots GW sont assez casse-bonbons, je me rappelle des prince august (je ne sais pas s'ils ont encore cette forme) mais ils formaient une espèce de pipette, un genre de goutte à goutte super pratique (pour Rackham je ne connais pas la forme). Les pots GW à l'inverse ne sont pas terrible, en fait tu dois sortir la peinture au pinceau, tu ne peux pas verser un petit peu de peinture sur un bout de plastique ou autre pour la reprendre après directement, ou sinon tu en perds trop.

Conséquence si je prends du skull white et du chaos black pour les mélanger et faire du gris ben je mets dix ans ou alors je perds de la peinture, alors qu'on devrait ne pas galérer pour faire un mélange aussi simple...

Bref... les pots GW s'en sortent pour moi "avec une note de 11/20 ce qui est bien mais pas top" :wink:
Mon top
Aucun jeu trouvé
croustibar
croustibar
la peinture Rackham a très mauvaise réputation (granuleuse et difficile à dilluer) ... cela dit elle convient assez bien pour un brossage ou pour des socles .

Après j'ai l'impression que c'est plutôt une question de goût et il faut tester les peintures car certaines teintes ne sont réussies ou trouvables que par l'une des marques.

Sinon GW est plus cher que les autres...
Mon top
Aucun jeu trouvé
belette
belette
j'utilise la peinture rakam pour mes décors :) , j'aime pas trop leur consistance. par contre on les trouve vraiment pas cher...

J'utilise principalement de la GW, comme il y a plein de teintes je ne me casse pas la tête avec des trop mélange.
J'aime bien la game vallegeo pour leur pot en "pipette" c'est plus pratique pour rajouter un peu de peinture petit a petit (éclaircissement)... A quand GW ce type de pot?
Faxwar
Faxwar
La GW est surtout très solide une fois posée par rapport aux autres marques.

La gamme étendue de la PA est géniale, le rendu est plus mat également (mais très fragile). Malgré le conditionnement mes pots ne se sont pas bien conservés du tout.

La Privateer Press a ses adeptes également.

Rackham, je ne connais pas du tout.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Sherinford
Sherinford
J'ai déjà utilisé un peu de tout, et au bout du compte, je suis arrivé à la conclusion que la peinture GW est la meilleure en rapport qualité-prix.

C'est une des rares choses que j'achète encore chez eux.

Sinon, les Model Color de Prince August sont sympas également.
Mon top
Aucun jeu trouvé
gruxxki
gruxxki
De mon côté, Prince August pour les couleurs de base, mais on ne peut pas cracher sur les lavis GW qui sont vraiment terribles!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Renaud_S
Renaud_S
Il y a encore d'autres marques de peintures accessibles par internet : les triades Reaper Master Series et Foundry sont très intéressantes à utiliser, pour des aplats en deux ou trois teintes dégradées sans lavis. Et encore moins connues, les hexiades Andrea pour des dégradés subtils dans les teintes principales, superbes !

Chaque marque a ses points forts et faibles, ses couleurs réussies et médiocres, mais il est sûr que les Citadel GW sont les plus chères au millilitres. Pour ma part, je ne conseille que certaines teintes GW, dont le Blood Red, et les lavis.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Usagi3
Usagi3
J'utilise les peintures GW, et j'en suis très content... Les PA ont bonne réputations, mais je ne les ai pas essayées personnellement.

Les lavis GW sont par contre géniaux, ça c'est un fait, je ne peux plus m'en passer !
Mon top
Aucun jeu trouvé
rafpark
rafpark
Pour être passé de nombreuses fois sur ton site et avori visionner tout les tuto ça se vois :D
Au passage encore merci pour le tuto des figs de SH, je viesn de recup ma bombe AP rouge, je devrait m'y atteler cette semaine.

@+
harzen
harzen
Thierry Lefranc dit:
A part l'appât du gain, cette différence vous paraît-elle justifiée ?


la différence est justifiée par le fait que l'ex Rackham a arrêté sa gamme de peinture et que donc celle ci est bradée partout. :wink:


Papy cqfd
Mon top
Aucun jeu trouvé