[peinture de figurines-débutant]

Bon aller, je me lance aussi ! je me suis d'abord exercé sur des figurines d'arcadia quest et là je m'attaque à Super Dungeon Explore en commençant par le héro Dragon Blade.
J'essaie d'appliquer vos conseils et d'éclaircir au possible mes figurines en jouant sur les dégradés ! Pour celle-ci je suis parti pour la première fois d'une base noire et j'ai trouvé ça beaucoup plus agréable à travailler.

N'hésitez pas à me faire des remarques, j'essaie de m'améliorer ! :)

103e01d29edf8adea5a6a46cf5f35749af24.png
 

Très bon rendu Kawaiii :) 

Franchement je cracherais pas sur un tel résultat. Bravooo

Pour le petit détail qui tue : 
Je ferais un léger surlignage ou ombrage sur ligne de démarcation de la mâchoire dans le casque. (je l'ai trouvé plus lisible sur d'autres photos google)


 

Bonsoir à tous,

J'ai fait un peu des essais sur des figs de zombicide sans trop de résultat......La avec blood rage, les figs sont plus grosses, donc j'ose posté mes petites prestations.....

e1b0e42263bf1143ab682aa88c75e98007f2.jpe
007bb571bc73ddc1c82644204e376149c506.jpe

Si tu n'en es qu'à tes débuts et bah bravo ! ça donne déjà très bien

Alors là chapeau, je crois que vais virer les miennes...trop la loose ;-)
En plus je galère encore plus avec les fig. des clans (bcp, bcp de détails... quasiment 1h pour faire 1 fig...pffiou j'ai pas fini.)

Merci c est sympa.....sur les figs des clans, j'ai galerer avec mes gros doigts mais quand on joue on fait pas gaff..
Avec des figs de la taille des 4 lascars c est presque triché 

Yafube dit :Très bon rendu Kawaiii :) 

Franchement je cracherais pas sur un tel résultat. Bravooo

Pour le petit détail qui tue : 
Je ferais un léger surlignage ou ombrage sur ligne de démarcation de la mâchoire dans le casque. (je l'ai trouvé plus lisible sur d'autres photos google)


 

Merci ! ça fait plaisir d'avoir un retour positif :) Je n'y avais pas du tout pensé pour le surlignage de la bouche, je vais tenter ça pour voir ce que ça donne !

salut. J'arrive un peu tard après 96 pages donc je n'ai pas tout lu, par contre j'ai maté la trictrac tv sur la peinture de fig et j'aimerais m'y mettre (à vrai dire j'ai déjà commencé sur des bateaux de jamaica avec des pots de citadelles d'une amie)

J'ai l'intention de peindre quelques fig et donc de confirmer avec vous si ce qui suit est bon :

- sous-couche citadelles blanche (bombe)
- set de peintures army painter (qui apparament necessitent moins d'être diluées que les citadelles) couleurs primaires + gris + chair (en gros blanc, noir, rouge, jaune, bleu, vert, marron, gris, chair, violet, orange)
- 2/3 pinceaux 0, 00, 000 (j'aime bien la précision, même pour les figurines standards) je prendrais des synthétiques pour cause de défense animale.
- scalpel
- vernis mat (bombe) marque?
- encore foncée marque?


Voila avec ça je pense pouvoir peindre un peu n'importe quoi JE CROIS alors si vous pouviez me dire si c'est ok ce serait sympa :) et aussi, j'ai commencer à zieuter les sites mais j'en trouve pas qui vendent tout ça (histoire de pas payer 2 fois les fdp..) vous en connaissez un ?

Merci les loulous ! je vous montrerais ce que j'ai fais sur jamaica une fois fini..

neverkinder dit :salut. J'arrive un peu tard après 96 pages donc je n'ai pas tout lu, par contre j'ai maté la trictrac tv sur la peinture de fig et j'aimerais m'y mettre (à vrai dire j'ai déjà commencé sur des bateaux de jamaica avec des pots de citadelles d'une amie)

J'ai l'intention de peindre quelques fig et donc de confirmer avec vous si ce qui suit est bon :

- sous-couche citadelles blanche (bombe)
- set de peintures army painter (qui apparament necessitent moins d'être diluées que les citadelles) couleurs primaires + gris + chair (en gros blanc, noir, rouge, jaune, bleu, vert, marron, gris, chair, violet, orange)
- 2/3 pinceaux 0, 00, 000 (j'aime bien la précision, même pour les figurines standards) je prendrais des synthétiques pour cause de défense animale.
- scalpel
- vernis mat (bombe) marque?
- encore foncée marque?


Voila avec ça je pense pouvoir peindre un peu n'importe quoi JE CROIS alors si vous pouviez me dire si c'est ok ce serait sympa :) et aussi, j'ai commencer à zieuter les sites mais j'en trouve pas qui vendent tout ça (histoire de pas payer 2 fois les fdp..) vous en connaissez un ?

Merci les loulous ! je vous montrerais ce que j'ai fais sur jamaica une fois fini..

Personnellement je ne peins jamais avec des 00 ou 000, je peins juste avec un 2 et un 0 Rafael de la game 8404 et je n'ai aucun soucis, avoir très fin n'est pas très utile au début, n'importe quel pinceau de qualité a une pointe très fine qui permet beaucoup de précision. Avec du 000, sans loupe, je pense qu'il devient même dur de voir ce que l'on fait. De plus si tu démarres en peinture, je pense qu'il vaut mieux s'intéresser à la partie générale de la figurine plus que les petits détails très précis. Savoir gérer la dilution de la peinture, jouer entre les différentes couleurs et les réactions entre elle (teinte chaude et froide,...) poser un aplat uniforme, détecter les zones d'ombres et de lumières, poser des lavis/glacis. Je pense qu'il faut déjà commencer par le début :)

mais sinon c'est clair que tu as la base du matériel avec ce que tu dis

Salut, peut etre une peinture metallique en rab si tu as des figurines avec armes et un lavis generique type strong tone. (Et oui, prends au moins un taille 1 meme si tu as l'impresssion d'etre plus precis avec plus petit)
Tant que tu y prends plaisir sur ton Jamaica et que tu ne dises pas à la fin de ta peinture "plus jamaiça".

Je n'ai commencé la peinture qu'en juin dernier mais je peins beaucoup depuis et pareil pour moi, je peins principalement avec un 1, le 2 me sert pour les sous-couches au pinceau, les couches de base sur des parties larges (cape, tunique,...) et les lavis et le 00 me sert juste pour les yeux et encore pas tout le temps. Voilà pour ma petite expérience.

D'ailleurs voici l'avancée de mes peinturlupettes, Folie Star Wars oblige je suis en train de peindre les figurines d'Assaut sur l'Empire en m'imprégnant très fortement des vidéos de Sorastro sur Youtube. C'est le troisième jeu auquel je m'attaque après avoir peint les figurines de Room 25 et de Ghoststories.
Après un passage très laborieux avec le blanc des stormtroopers, j'attaque enfin avec plaisir les Rebels.

N'hésitez pas à me donner des conseils et à faire mal dans la critique, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...


b6deab01c935b266b2111b9be42212d9d735.jpe
caa8c16f3f925e0f530ccb91b0cff0397283.jpe

Celle de Han Solo, je crois que je l'avais déjà posté... Mais j'ai comme un doute.


1f53e80172fbe9fa5c344eda98278a7e6c7d.jpe

53cc6f6a5478e0682a9010bf436cb78a6aac.jpe

14f08296aa09ee28e90b45a327b450b913e0.jpe


d9c4e866156529524d26f179b6605efdbfb3.jpe

bcfcbe69fa6ca24e18c11a26ecf9eb8ba539.jpe

46af42f6290c8464293e74e39494ee60eee3.jpe46af42f6290c8464293e74e39494ee60eee3.jpe
 

Parfait merci, j'ai pris note à propos de la taille des pinceaux. Est-ce que vous avez une marque à me conseiller pour le vernis et pour le lavis (ou encre je crois que c'est la même chose) et un site pour acheter tout ça en une fois? merci !

neverkinder dit :Parfait merci, j'ai pris note à propos de la taille des pinceaux. Est-ce que vous avez une marque à me conseiller pour le vernis et pour le lavis (ou encre je crois que c'est la même chose) et un site pour acheter tout ça en une fois? merci !

Alors un lavis c'est de la peinture très diluée que tu utilises pour ombrer, tu l'appliques sur la figurine et le mélange va couleur dans les creux.

une encre est un type de peinture très liquide et très riche en pigments.

un lavis est plutôt une technique et l'encre un type de peinture.

Pour les encre j'aime bien la gamme Shade de Game workshop, tu peux l'appliquer sans la diluer et elle rend très bien.

Sinon le vernis moi j'ai la marque tamiya et j'ai tout acheté c'est mon vendeur de jeu de figurine. sinon va dans un magasin de modélisme.

Nelijah dit :
neverkinder dit :Parfait merci, j'ai pris note à propos de la taille des pinceaux. Est-ce que vous avez une marque à me conseiller pour le vernis et pour le lavis (ou encre je crois que c'est la même chose) et un site pour acheter tout ça en une fois? merci !

Alors un lavis c'est de la peinture très diluée que tu utilises pour ombrer, tu l'appliques sur la figurine et le mélange va couleur dans les creux.

une encre est un type de peinture très liquide et très riche en pigments.

un lavis est plutôt une technique et l'encre un type de peinture.

Pour les encre j'aime bien la gamme Shade de Game workshop, tu peux l'appliquer sans la diluer et elle rend très bien.

Sinon le vernis moi j'ai la marque tamiya et j'ai tout acheté c'est mon vendeur de jeu de figurine. sinon va dans un magasin de modélisme.

Pour les encres/lavis tu as le pack army painter (7 pots) qui est très bien.

A la base la technique c'est le lavis, les encres bah c'était des encres. Maintenant GW appelle sa gamme Lavis et Army Painter Ink (encre) du coup on s'y perd un peu. Mais ça s'utilise pareil et ça fait le même effet sur la fig.


Pour le vernis il y a un sujet dédié. Tu auras autant de réponse que d'utilisateur de vernis. Moi je dirais du GW si tu veux utiliser une bombe (jamais eu AUCUN problème avec), sinon à l'aérographe (ou pinceaux) j'utilise le vernis Prince August et pareil aucun problème. Enfin si tu es joueur et que tu ne veux pas mettre cher, une bombe de vernis Leroy Merlin peut faire l'affaire. 
 

Hello les ludopathes! 

petite question : est ce un problème, de considérer la sous couche comme un aplat et de directement commencer mes dégradés dessus ? Par exemple je sous couche un zombi en couleur chair et peut de suite ombrer et éclaircir ?

Nelijah dit :Hello les ludopathes! 

petite question : est ce un problème, de considérer la sous couche comme un aplat et de directement commencer mes dégradés dessus ? Par exemple je sous couche un zombi en couleur chair et peut de suite ombrer et éclaircir ?

Oui tutafé. C'est l'argument de vente des bombes colorées Army painter.

Et maintenant Citadel ;)

Petite digression : je viens d'ouvrir un fil dans la section "bonnes affaires" (je savais pas trop où mettre ça) pour proposer une commande groupée (à taille humaine) de matériel Hobbyzone en région parisienne (perso, je vais me peindre un atelier de peinture ... j'en ai marre de galérer à déménager mon coin peinturlurage pot par pot tous les 4 matins, et Madame trouve aussi que ça fera plus rangé ;-) ) ...

Si il y a des peintres amateurs intéressés, allez jeter un oeil ici et MP moi ... 

bf5a1f7868ae955127e0ca9603d9cf317662.jpe6495f4083e7ce173b54c53d3d4eefce71120.jpe

Suite de mes débuts en peinture sur les walkers Zombicide. N'hésitez pas à critiquer.