[peinture de figurines-débutant]

Fais le socle, et après on en cause . Le socle c'est hyper important.

Edit: sinon pareil que yafube

Voilà voilà, je commence mon socle dès demain (rappel: gros socle en bois pour faire un genre de diorama). Je veux coller un maximum d'éléments naturel qui soit haut (en gros faire un niveau haut sur le socle et un bas niveau où je mettrai de l'eau). J'ai plein de questions en cascades ^^.
Est- ce une bonne idée de coller un gros morceau de polystyrène pour la partie haute?
Dois- je le tiger ou plutôt le coller ?
Si je dois le coller avec quel type de colle?
Que puis- je encore coller comme éléments sur mon morceau de polystyrène (cailloux, herbes, pâte effet boue, miliput liège, etc ) ?
Est- ce que tout cela va tenir ?
Faudra- -t- il tiger les figouzes ou alors les coller après avoir foutu le flocage?
Je dois mettre de la résine sur la partie basse, dois je d'abord tiger la figurine dans le socle et puis faire couler la résine?
Dois- je aussi tiger cette figurine ?

Je me doute que mon premier diorama sera pas top... mais je veux vraiment m'appliquer pour que le job soit fait


D'avance merci  à vous sad

@Koudcid: +1 avec Roolz... 

rech dit :Voilà voilà, je commence mon socle dès demain (rappel: gros socle en bois pour faire un genre de diorama). Je veux coller un maximum d'éléments naturel qui soit haut (en gros faire un niveau haut sur le socle et un bas niveau où je mettrai de l'eau). J'ai plein de questions en cascades ^^.
Est- ce une bonne idée de coller un gros morceau de polystyrène pour la partie haute?
Dois- je le tiger ou plutôt le coller ?
Si je dois le coller avec quel type de colle?
Que puis- je encore coller comme éléments sur mon morceau de polystyrène (cailloux, herbes, pâte effet boue, miliput liège, etc ) ?
Est- ce que tout cela va tenir ?
Faudra- -t- il tiger les figouzes ou alors les coller après avoir foutu le flocage?
Je dois mettre de la résine sur la partie basse, dois je d'abord tiger la figurine dans le socle et puis faire couler la résine?
Dois- je aussi tiger cette figurine ?

Je me doute que mon premier diorama sera pas top... mais je veux vraiment m'appliquer pour que le job soit fait


D'avance merci  à vous sad

Houlà que de questions...
- N'utilise que du polystyrène extrudé ou styrodur (pas de polystyrène à bille) c'est plus solide et moins de travail pour arriver à un résultat correct
- Si tu veux exposer la figurine pas besoin de tiger, si tu veux jouer avec par contre tout dépend si des bourrins devront y toucher...
- Le type de colle pour les décors à base de polystyrène c'est simple : la colle à bois (ou PVA). ça colle tout et n'importe quoi ensemble. Surtout pas de colle à solvant du type superglue qui font fondre le polystyrène.
- Si tout est bien collé ça tiendra très bien. La colle à bois une fois sèche est solide.
- Concernant la résine ce n'est pas simple à faire pour un premier essai, c'est liquide donc il faut que l'espace où tu veux de "l'eau" soit fermé (au moins temporairement) le temps que la résine durcisse. Si la figurine n'est pas dans l'eau tu peux la mettre après, si par contre tu lui mets un pied dedans bah il faut la mettre avant biensûr ;)

Est-ce une bonne idée de mettre du polystyrène ? Tout dépend du résultat que tu veux obtenir. Si c'est un rocher alors il va falloir sculpter et ce n'est pas simple. Tu peux obtenir un résultat simple avec un vrai caillou (pas un galet tout lisse biensûr), de l'écorce d'arbre... N'importe quoi qui une fois peint aura l'aspect que tu souhaite.
Tu as aussi la solution pâte fimo pour sculpter un caillou, ce qui est bien c'est que si tu n'es pas content du résultat tu peux recommencer à l'infini.
Et enfin tu as le platre plus ou moins fragile mais qui permet d'obtenir un effet naturel de la pierre : tu fais un bloc de platre dans un récipient plastique, tu le démoule une fois sec, et tu le casse doucement (avec les mains ou au marteau). Pas l'idéal pour jouer car les platres sont souvent fragiles (à quelques exceptions près) mais pour moi l'effet le plus réaliste d'un rocher.

Voilà j'espère avoir répondu à toutes tes questions. Pour résumé les décors ou les dioramas c'est toujours beaucoup de récup et d'astuces. 

Yep, merci ça m'aide. Donc, en gros je colle tout à la colle à bois (les morceaux, les uns sur les autres ^^). J'essaierai quand même le polystyrène ... j'en ai acheté pour l'occasion lol.sad


Une bonne photo demande presque plus d'effort, d'apprentissage qu'une peinture tabletop...
Les photos sont très moyennes, pour une peinture moyenne. Le principale étant le plaisir pris, et la détente qu'apporte cette activité.

c18229c38879dab67bdfe6fd74d8ef0f61e5.jpe
faf8e34308e70384595884834125673c274b.jpe
811e676fa0af53ec66f19290ed8727a0d5ce.jpe

Les yeux, c'est clairement pas pour tout de suite, va falloir bosser sérieusement.
 

Je viens de terminer ma 1ère figurine pour Da Clash, le problème reste maintenant de la coller sur le socle transparent.
Je sais que le type de colle appropriée est citée dans le sujet, mais je n'arrive pas à retrouver l'info.

Quelle colle utiliser pour ne pas avoir d'auréole blanchâtre sur le socle ? A l'aide, il faut que je fasse mes courses, mais je ne sais pas quoi acheter.

Acrifix 192

hello,

jeudi a lidl il y aura en ventes 

la lampe loupe lumiere du jour pour 39€ pour ceux qui en recherche une

et pour ceux qui ont un aerographe ou si vous voulez nettoyer encore plus vite vos figurines au glanzer

la machine ultrason a 22€

bon sa sert aussi a nettoyer vos lunettes, bijoux montre etc mais pour l'aero c'est nickel pour le nettoyage

re Hello,

est ce que vous connaissez une personne dans le nord qui donnerai des cours d'aerographe , j'essaye tout seul dans mon coin mais bon quelques heures de cours me ferai gagner beaucoup plus de temps surtout que je le ne sors pas assez pour le maitriser.

 

Demain c'est le grand jour! En attendant je ronge mon frein et il faut bien s'occuper pour patienter...

deef421466f81b5a195e542ac3cd48650370.jpe

d464208cbe5e95aa783cb79db0fa4417e893.jpe


3a015c2775f6c34abf7e1b7919152f090556.jpe

 

bon je poste 2 3 photos de mon coté y'avait longtemps

6c7d111ed15bdea76fabb5f42fe00b9e21c1.jpe6c888f81edcfe3c1db1147cb31631c06a544.jpe
5a2acb6fcb749c10a77faac93beba2e42554.jpe

562b457c3e924701378f620b9258938c340e.jpe

le reste si TT veut bien car l'importation fait planter mon PC

Voici mes premiers pas dans le monde de la peinture sur figurines. 

Toute première série de zombies avec vernissage de merde :
242e62496b91b4af5cd32971025331867aa8.jpe

Et voici le début de ma deuxième série pas encore vernie... 
637a197390f45fe4e7096395f535e735be93.jpe

je recherche la correspondance

army painter = GW je crois que c'est captain nemo qui avait fait cela,j'ai plus le meme pc et j'ai pas gardé les infos.

Trèèèès bien!

truliduli dit :Trèèèès bien!

Merci beaucoup ! J'avoue que les vidéos que tu as faites sur Tric Trac m'ont énormément servies. Pour la technique, les conseils et la motivation !

Twiddy dit :Bon alors je vais prendre de la milliput, ça me servira bien un jour :D

Perso je trouve le milliput ou le greeen stuff très chiants à utiliser (pour le rebouchage des trous/jointures en tout cas) depuis que j'utilise Perfect plastic putty de chez Deluxe materials.
Ca s'utilise avec l'applicateur fourni, ou à la seringue, ou au pinceau. Ca se nettoie à l'eau, c'est non toxique (base eau) et ça sèche vite.
Video :
https://www.youtube.com/watch?v=stLzShlnrEk
Ca change la vie de figuriniste blush

Davy dit :je recherche la correspondance

army painter = GW je crois que c'est captain nemo qui avait fait cela,j'ai plus le meme pc et j'ai pas gardé les infos.

Salut,

J'ai créé ce site pour mon usage perso, si ça peut t'aider.
http://paint.dahkon.com/#!/paintings/armypainter

J'ai récupérer les infos sur différentes sources pour tout centraliser. Il y a encore pas mal de manque et d'approximation dans les correspondances mais ça donne déjà une idée.

BananeDC dit :
Twiddy dit :Bon alors je vais prendre de la milliput, ça me servira bien un jour :D

Perso je trouve le milliput ou le greeen stuff très chiants à utiliser (pour le rebouchage des trous/jointures en tout cas) depuis que j'utilise Perfect plastic putty de chez Deluxe materials.
Ca s'utilise avec l'applicateur fourni, ou à la seringue, ou au pinceau. Ca se nettoie à l'eau, c'est non toxique (base eau) et ça sèche vite.
Video :
https://www.youtube.com/watch?v=stLzShlnrEk
Ca change la vie de figuriniste blush

ça a l'air en effet très intéressant et beaucoup plus facile à appliquer que la green stuff.
Une boutique en france qui fournit ça ?

Hello les tric traciens,

besoin de conseils pour le NMM (encore et toujours). Il m'est impossible d'enlever cet aspect crayeux que donne le blanc. Je commence par faire une teinte de gris comme aplat, ensuite j'éclaircis ce gris avec du blanc petit à petit pour arriver à un blanc pur. J'ombre évidemment avec du noir de manière progressive également mais à la fin le blanc a toujours cet effet pateux et ne fait pas du tout réaliste. Mon pot de blanc est du citadel et est légèrement sec, il y a des grumeaux et je dois régulièrement le touiller pour essayer de le liquéfier.

Des conseils pour m'améliorer ?