[peinture de figurines-débutant]

Merci pour ta réponse Yafube.
Je vais voir comment améliorer mes photos pour les prochains posts (oui, il y en aura, pardon par avance surprise).
J'ai un appareil plutôt sympa pour tous les jours (pour le prix), un OM-D EM-5, mais je n'ai qu'un 45 mm 1.8 comme objectif qualitatif, pas de macro mail
En tous cas, merci pour tes encouragements

pour du travail à la chaine je trouve que ça ressort très bien, j'avais pas fait gaffe que certaines femelles zombies avec le cul à l'air^^

Nelijah dit :pour du travail à la chaine je trouve que ça ressort très bien, j'avais pas fait gaffe que certaines femelles zombies avec le cul à l'air^^

On leur voit le string.
D'ou la terrible question à chaque fois... Est-ce qu'il faut que je lui assortisse son string ? 

Pamplerousse dit :
Nelijah dit :pour du travail à la chaine je trouve que ça ressort très bien, j'avais pas fait gaffe que certaines femelles zombies avec le cul à l'air^^

On leur voit le string.
D'ou la terrible question à chaque fois... Est-ce qu'il faut que je lui assortisse son string ? 

ça fait partie des petits plaisirs de la peinture sur fig^^

Moi aussi je me suis lancé dans l'aventure Zombicide et je viens de terminer une série de Huit Zombies (6 walkers, 2 runners et 1 Fatty) en m'inspirant librement de ce que j'ai pu voir à droite et à gauche sur le forum. Plus que 10 séries et je vais pouvoir m'attaquer aux survivants...
d303fa62ca1d025524fcb6bd6b953ed13383.jpe

0fda1bb2848d216a2b5db5640a3a8b2bb164.jpe

fced3cef536de3612b9151379071f16e57ba.jpe

 

ceca3d82d6e746e0feb973ec9d6c4cd7d989.jpe

ceca3d82d6e746e0feb973ec9d6c4cd7d989.jpe

3cbbaeed5ad72dfa205fb5a82c2a0870c1ab.jpe

a06c162d72a5dfebfd66a479aa4a26ff4ad3.jpe

En parallèle, pour ne pas me lasser, je me suis attaqué à Mice and Mystics en commençant par les rats...
2ade1397b74b802c3d13be0b999b80e53b72.jpe

f1bdab47c49bf285e90050c3293736b5f107.jpe

Pour me faire un Gros bill dans la bande des vilains, j'ai commencé un albinos (WIP : le socle et l'arme ne sont pas terminés)
cde8843cc2317ca6639047c9608651891fbd.jpe

Ça claque pas mal...
ils ressemblent beaucoup aux deux souris que j'ai récupéré dans les tapettes que jai posées hier soir 

Un moment de libre dans le week end et au pinceau blush

J'en ai profité pour faire un Cave Troll de Bones Reaper

151108073048243637.png
Clique Droit ->> Afficher l'image

Joli taf ! Ca m'inquiète je me rappelle pas de cette fig, je me demande s'ils ont pas oublié de me l'envoyer...C'était Bones I ou II ?

Pareil, elle ne me dit rien celle-ci. C'est une fig du KS, t'es sûr ?

J'ai pas participé au Kickstater trop de FDPs blush
Je m'étais fait une commande personnalisé à partir de 80€ (ou 60) les fdps sont gratos.
Du coup j'ai pris que mes coups de coeurs ^^

https://www.reapermini.com/miniatures/bones/latest/77004



 

Yop yop, je désirerais réaliser un petit "diorama" (en gros deux figouzes avec un peu de flotte sur un gros socle en bois). Si quelqu'un a des conseils/tutos à me donner... je suis preneur :-)

D'avance merci les ttciens

Il faudrait que tu sois plus précis sur ton diorama (eau croupie ? Torrent ? quelle saison etc etc)

Depuis pas mal de temps la peinture sur figurines me titillais et je m'y suis attelé ce Week End...

Je viens donc ici partager mon expérience de débutant.

J'ai commencé par les walkers de Zombicide. Je me suis donc pris les set Warpaints Zombicide Core Zombie et Warpaints Zombicide Survivor de chez Army Painter ainsi que de la sous couche Corax White GW, du vernis anti brillant Army Painter et un pinceau Citadel Base S (mais en fait j'utilise celui vendu avec le Zombicide Core Zombie Set, le Hobby: Highlighting).
 

  • - sous couche : OK, pas de perte de détails et la peinture accroche bien
  • - palette humide (coton + papier sulfurisé) : OK, par contre j'avais mis un peu trop d'eau sur le coton et ça diluait la peinture qui, à mon sens, l'est déjà suffisamment dans la gamme Army Painter
  • - les aplats : OK, putain faut pas trembler !!
  • - le brossage à sec : pas OK, je galère... des conseils ? devrais-je plutôt faire des éclaircissements sur ce type de figs ? et comment ?
  • - le lavis ou "Zombie Shade" : OK, ça donne vraiment du relief à la fig et ça se fait tout seul.
  • - il me reste à faire les finissions comme le sang, les yeux...etc. 
  • - j'ai peint les socles en noir et je veux ajouter un brossage à sec gris + du sang
  • - et pour finir le vernissage.

Les figurines sont patafixées sur des bouchons en liège.
J'ai commencé à peindre 2 walkers sur 8 que je ferais à l'identique pour me faire la main.

Je dois dire que j'y ai pris du plaisir et je suis plutôt satisfait du résultat. J'essaierai de mettre des photos à l'occaz. 

RuaLten dit :- le brossage à sec : pas OK, je galère... des conseils ? devrais-je plutôt faire des éclaircissements sur ce type de figs ? et comment ? 

Le brossage est généralement considéré comme plus facile que poser des éclaircissements (surtout si tu galères encore sur les aplats).
Si ça foire c'est généralement que:
- ton pinceau est pas assez essuyé (pas assez sec). Là, ça fait des pâtés difficilement rattrapables.
- ton pinceau est trop essuyé (trop sec). Là on voit quasi aucune trace de brossage, y'a qu'à recommencer.
- tu brosses trop fort. Conséquence idem que 1)
- tu brosses pas assez fort. Conséquence idem que 2)
Bref, faut s'entrainer.

Aussi, généralement quand on débute, le brossage se fait après lavis.

C'est fou le nombre de personnes qui débutent par du Zombicide !
Le zombie est tendance pour démarrer en peinture, faut dire qu'on peut se permettre d'être plus cra-cra avec ce genre de fig :o)
Moi aussi j'ai débuté par là il y a maintenant une petite vingtaine de mois.

Fais bien attention quand tu passeras aux survivants, ils sont plein de petits détails qu'il ne faut surtout pas cacher et c'est ce qui fait leur charme. Je pense aux bics dans la poche de Doug, les lunettes, les boucles de ceinture,...et entraine-toi bien avant de te lancer pour les bas de Amy, même s'ils ne doivent pas être nickels (les trous sont autorisés), faut pas non plus qu'elle aie l'air de porter des collants ! ;o)

Bienvenue dans la communauté des joyeux peintres en figurine, tu trouveras sur ce forum de nombreuses personnes prêtes à t'aider et à te conseiller et dont les avis et critiques te feront avancer....et surtout, n'hésite pas à faire tes propres expériences et à nous en faire part.

BananeDC dit :Il faudrait que tu sois plus précis sur ton diorama (eau croupie ? Torrent ? quelle saison etc etc)

Alors, en gros, je voudrais faire un socle avec un personnage sur de la boue et un peu de verdure (l'arrière du diorama) et l'autre juste en -dessous dans de l'eau (probablement propre vu que j'ai acheter de la résine epoxy et qu'il paraît que cela supporte mal les ajouts de couleurs...détail c'est pas grave). Pas trop d'eau...une grosse flaque ou un début de rivière peut- être... s'il n'est pas possible d'avoir du mouvement sur l'eau ce n'est pas très grave (enfin juste un peu ce serait cool). Je ne sais pas trop comment faire tenir ma figurine dans la résine et surtout comment faire du volume juste derrière pour que l'autre figouzes se trouve sur de la boue et de l'herbe.
puis un petit parchemin en fimo (je ne sais pas non plus comment faire ><) sur l'avant ... et le cadeau sera prêt yes

Est- ce un peu plus précis?

BananeDC dit :Ouaip, il manquerait juste la taille du socle

 

Oups, un octogone. Les diagonales font 9 cm.