[peinture de figurines-débutant]

Nelijah dit:est-ce que qqn a le même problème que moi ? à savoir que la peinture s'enlève toute seule comme sur le genou ou la plume alors que je ne tiens pas la figurine avec mes doigts, toujours par le socle ou bien je la fixe sur qqch pour la peindre, comment faites-vous pour éviter ça ? est-ce dû à la sous couche ? ou des couches de peintures trop fines et diluées ?


Est-ce que tu as nettoyé la fig à l'eau savonneuse (ou liquide vaisselle) avant de la sous coucher ?

oui toujours et normalement c'était bien sec avant de sous coucher

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de diluer du vernis brillant Games Workshop (en pot) avec du medium ou de l'eau ?
Je viens de découvrir que mon pot (qui est assez vieux, d'avant la nouvelle gamme) est tout visqueux, ça m'a pas l'air prêt à l'emploi en l'état.

Nelijah dit:est-ce que qqn a le même problème que moi ? à savoir que la peinture s'enlève toute seule comme sur le genou ou la plume alors que je ne tiens pas la figurine avec mes doigts, toujours par le socle ou bien je la fixe sur qqch pour la peindre, comment faites-vous pour éviter ça ? est-ce dû à la sous couche ? ou des couches de peintures trop fines et diluées ?

Tu devrais coller à la patafix ta figurine sur un support que tu peux tenir et qui t'aidera à tourner la figurine sans la toucher.

Pour le genou ca ressemble vraiment à une trace de frottement ou à du gras déposé avec les doigts sur la sous couche.
Pour le vernis brillant j'ai déjà dilué à l'eau, ca n'a pas posé de problème mais mon usage est toujours assez localisé

Ok merci c'est cool ! Ça devrait le faire alors c'est pour des gemmes donc super localisé =) (tous ces salopiauds de Space Marines de Space Hulk sont ultra coquets et doivent avoir une dizaine de gemmes par armure).

Jeremie dit:Pour le genou ca ressemble vraiment à une trace de frottement ou à du gras déposé avec les doigts sur la sous couche.
Pour le vernis brillant j'ai déjà dilué à l'eau, ca n'a pas posé de problème mais mon usage est toujours assez localisé

Pareil, et pareil.

Tiens je rebondis sur le vernis brillant.
J'ai casé du Blood for the blood god par dessus le vernis mat. L'effet rend tres bien mais vous conseillez de passer quand meme un vernis brillant localisé par dessus pour proteger ou non (figurines qui seront par moment en vrac) ?

Pikaraph dit:
Tu devrais coller à la patafix ta figurine sur un support que tu peux tenir et qui t'aidera à tourner la figurine sans la toucher.

c'est ce que je fais toujours, là j'ai pas pu parce que c'est en métal et super lourd donc ça tient pas mais je tiens la fig par le socle

Nelijah dit:
Pikaraph dit:
Tu devrais coller à la patafix ta figurine sur un support que tu peux tenir et qui t'aidera à tourner la figurine sans la toucher.

c'est ce que je fais toujours, là j'ai pas pu parce que c'est en métal et super lourd donc ça tient pas mais je tiens la fig par le socle

Alors je dirais que c'est soit lavage insuffisant (déjà vécu...), soit sous-couche trop épaisse (donc glissante, déjà vécu aussi).

Nelijah dit:
Pikaraph dit:
Tu devrais coller à la patafix ta figurine sur un support que tu peux tenir et qui t'aidera à tourner la figurine sans la toucher.

c'est ce que je fais toujours, là j'ai pas pu parce que c'est en métal et super lourd donc ça tient pas mais je tiens la fig par le socle

Au pire tu perces le socle et tu tiges sur ton support le temps de peindre, ensuite tu rebouches les trous (c'est plus long à gérer c'est sûr).

Bon me revoilà après à mes 2 Walkers (finalement :mrgreen: ) j'ai repris le pinceau et voici le résultat.

Dark Elf Warrior - Bones Reaper



Anval Thricedamned - Bones Reaper

Et surtout aujourd'hui je viens de terminer après +24h de travail sur la figurine
Fulumbar Ironhand - Bones Reaper


En 3 figurines on voit vraiment la différence de progression :mrgreen:
J’espère que mon Nain vous plaira, j'ai découvert le NMM Gold/Metal, effet gemme, Peau de Loup et j'ai tenté de travailler les yeux mais saloperie de pupille :!: :!:
Des bisous

Bravo il est superbe Fulumbar, j'aime beaucoup le travail sur le marteau et l'armure ... mais du coup, je me permets une remarque : le socle n'est pas du tout à la hauteur par rapport à la figurine, il ne faut surtout pas négliger cet aspect.

tout pareil, joli boulot!

Je pense re-socler la figurine quand je serais faire des socles sympa :mrgreen:
Merci :^:
Tiens en passant une question pour les champions de NMM, après avoir fait le NMM du Nain j'en arrive à la conclusion que sur Anval Thricedamned j'aurais gagné à monter aussi mes dégradé vers le noir ou gris sur l'armure.
On est d'accord ?

Comme quoi les Bones on peut en faire quelque chose ! Bravo :china:

jekheal dit:Je pense re-socler la figurine quand je serais faire des socles sympa :mrgreen:
Merci :^:
Tiens en passant une question pour les champions de NMM, après avoir fait le NMM du Nain j'en arrive à la conclusion que sur Anval Thricedamned j'aurais gagné à monter aussi mes dégradé vers le noir ou gris sur l'armure.
On est d'accord ?

Toutafay :)

Bravo, impressionnant de voir la difference entre l'elfe et le nain.

En parlant de socle j'ai un problème.
Je ne trouve pas de socle de ce type en 25mm

Cela existe il ? Sinon en 28mm ou pas ?
J'ai bien vu en 30mm mais ce sera trop grand pour aller sur HQ, donc c'est non.
Ou alors je cherche en 25mm

J'ai regardé sur plein de site et pour les base lipped je n'ai pas la réponse, quand au socle en 25mm je cherche surtout un site fiable sans trop de fdp car je n'aurais que cela à prendre :?
j'ai trouvé ce truc je ne sais pas si vous avez déjà testé, d'après ce que j'en ai compris ça s'adapte sur des socle 25mm pour faire un profil arrondi.

Edit cela se met sur des base 25mm pour les transformer en 30mm, donc aucun intérêt :clownpouic: